Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de juillet 2019 semaine #4

Festival d'Avignon Place des Carmes des affiches partout ! Théâtre effervescence

Cette semaine, j’ai :

  • été touchée de voir une belle amitié se développer entre mes enfants et ceux de Robin. C’est bon, on va pouvoir les réunir à nouveau, ces quatre-là !
  • pu profiter de mon amoureux pendant cinq jours d’affilée, ça ne nous était plus arrivé depuis le début de l’été ! ❤
  • joué à Déclic et à Marabout, le séjour de Robin aura eu pour conséquences, entre autres, de nous redonner le goût des jeux de société !
  • arpenté Avignon sous une chaleur caniculaire, mais qu’est-ce que c’était bien ! Comme je vous le disais dans mes derniers états d’esprit, on a visité le palais des papes, découvert un chouette artiste plasticien et mangé des glaces à tomber, le tout sans (trop) mourir de chaud !

Avignon Cathédrale Notre-Dame-des-Doms La Vierge Divine Feminine Féminin divin

  • eu un souci pour récupérer mon fils après sa journée d’activités avec le foyer des jeunes. C’est la nouvelle compagne de son père qui est allé le chercher, et je lui en suis très reconnaissante ! Je suis contente que les enfants aient dans leur vie des personnes qu’ils apprécient et sur lesquelles ils peuvent compter !
  • réécouté des chansons que je n’avais plus entendues depuis au moins 30 ans car je ne les avais qu’en vinyle. (Je vous en reparle très vite.) Émotion garantie !
  • eu très envie de danser sous la pluie, mais j’ai préféré faire le ménage à la place. Que c’était bon d’avoir les fenêtres ouvertes sans que la moitié de la population des insectes du coin viennent nous tenir compagnie ! Et que c’était bien aussi d’enfiler l’un de mes nouveaux jeans ! J’en mourais d’envie depuis leur arrivée, la semaine dernière 😉 Cette journée de samedi avait un avant-goût d’automne, et j’en ai savouré chaque minute !
  • pu constater que mes enfants sont presque aussi grands que moi. Trois petits centimètres nous séparent, ma fille et moi… Et Kelian est en bonne voie pour me rattraper aussi ! Ce qui a donné lieu à une séance photo épique, avec une boîte de cookies en vedette. (C’était l’heure du goûter !) Je publierai les « ratés » de cette séance dans mon best-of du mois 😀
  • appris que nos amis Johann et Julie faisaient étape chez nous sur la route des vacances, et j’en suis ravie ! C’était l’une de mes grandes envies quand on s’est installé dans cette maison, je voulais pouvoir accueillir les gens qu’on aime et je suis heureuse de voir ce rêve se concrétiser !

Les petites victoires de la semaine :

  • j’ai rendu une nouvelle traduction et j’ai donné mon accord pour qu’un roman dont j’ai corrigé les épreuves tout au long de ce mois de juillet soit envoyé à l’imprimeur. Deux bonnes choses de faites !
  • j’ai fait quatre séances de yoga, avec trois jours d’interruption entre la première et la deuxième. Vu les séances musclées qu’Adriene nous propose ce mois-ci, je ne vous raconte pas les courbatures le lendemain !
  • j’ai trouvé un nouveau challenge pour m’occuper pendant le mois d’août ! (En même temps, ce n’est pas comme si je risquais de m’ennuyer, mais bon…) Je vous en reparle dans les envies du mois 😉
  • j’ai fait un tour à la déchetterie avec le chéri, histoire de se débarrasser de quelques trucs qui traînaient dans le garage.
  • j’ai fait le ménage en grand et je suis très contente de moi !
  • j’ai travaillé d’arrache-pied tout ce dimanche pour pouvoir prendre une journée de congés mercredi avec l’amoureux, les enfants et les ami-e-s !

2 commentaires sur “Les petits bonheurs de juillet 2019 semaine #4

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s