Self-Love

Les jolies envies d’août 2019

d2175171d896f429feea5134265d683c

Une fois de plus, je ne suis pas très en avance pour partager avec vous mes envies du mois. Mais c’était pour mieux vous préparer une petite surprise. Je ne sais pas si vous vous rappelez, au mois de février, quand je commençais à trouver l’hiver bien long et bien morose, j’ai eu envie de me lancer dans un challenge photo sur Instagram, histoire de booster ma créativité. Vous avez été plusieurs à participer au #creativewinterchallenge et je vous en remercie, la fin de l’hiver m’a paru beaucoup plus agréable et inspirante !

Ce mois-ci, ce n’est pas un challenge photo que je vous propose, mais un défi musical : et si vous me racontiez votre vie en 20 chansons ? Vous pouvez vous inspirer des catégories ci-dessous et les adapter librement. Vous n’aimez pas la country, vous préférez le rock, le disco, le reggae, l’opéra ? (Mais non, je ne vise personne !) Vous n’avez pas envie d’évoquer vos parents, vous n’avez pas d’enfants, vous ne voulez pas parler d’amour ? C’est vous qui décidez quelles chansons et quels souvenirs vous avez envie de partager ! Tout ce que je vous demande, pour que je puisse vous retrouver, c’est que vous postiez vos réponses avec le hashtag #mavieen20chansons ou #mylifein20songs pour celles et ceux qui ont un compte Instagram anglophone. (Vous pouvez aussi poster sur Facebook et/ou vos blogs, dans ce cas-là, mettez-moi un lien dans les commentaires.)

Challenge Instagram Facebook Défi musical Raconte ta vie en chansons

Et sinon, à part ce challenge, ce mois-ci, j’ai envie de :

  • ne plus regarder mon téléphone avant de me coucher. Je ne peux pas le bannir de la chambre parce qu’il me sert de réveil – et je trouve ça bien pratique – mais je passe déjà bien assez de temps sur le Net dans la journée, pas besoin d’en rajouter au moment de dormir !
  • commander de jolies ampoules design pour aller avec les beaux lustres qu’Annick, la compagne de mon père, nous a offerts pour la maison ❤
  • refaire mon stock de thé et notamment de thé vert – je peux bien me le permettre, j’ai plus de boîtes vides que de boîtes pleines, incroyable mais vrai !
  • retourner voir ma bonne-maman pour lui présenter mon chéri, qui n’a pas pu nous accompagner lorsque je lui ai rendu visite avec mes parents et les enfants au début du mois.
  • me plonger dans un livre, je n’ai pas lu une seule page au mois de juillet ! (Incroyable mais vrai, bis.)
  • continuer à profiter des soirées d’été entre ami-es et en famille.

Et vous, c’est quoi le programme, ce mois-ci ?

10 commentaires sur “Les jolies envies d’août 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s