Les états d'esprit du vendredi

Les états d’esprit du vendredi [13/09/19]

81e6fb8812b5e7f1adc7ecb114ac3b6c

[Jour : vendredi 13 septembre 2019] – [heure : 14h44]

Fatigue : intense ! (Se lever tôt, c’est pas humain. En tout cas, c’est vraiment pas mon truc !)

Humeur : au beau fixe ! (Comme la météo, à l’exception d’une journée froide et pluvieuse mardi dernier. On a même cru qu’on avait basculé dans l’automne sans la moindre transition.)

Estomac : des pâtes au champignons préparées par mon chéri ❤

Cond. phys. : du yoga tous les jours depuis dimanche, ça fait du bien !

Esprit : serein

Boulot : et hop, une trad qui rentre ! Merci mon éditrice et merci l’Univers 😀

Culture : je découvre Tony Hillerman et ses héros navajos Joe Leaphorn et Jim Chee. Evidemment le décor et le contexte culturel me plaisent énormément, c’est d’ailleurs pour ça que je me suis plongée dans ce Dieu-qui-parle.  Je voulais voir les choix de traduction et de présentation effectués par mes collègues concernant notamment tous les mots en langue navajo, puisque j’ai ce même genre de choix à faire dans ma traduction actuelle. Mais l’intrigue,  bien qu’intéressante, est desservie par une écriture lourde et pas particulièrement entraînante. Et mes collègues ont choisi de la traduire telle quelle, alors que, personnellement, j’aurais largement coupé dans le tas. (Il y a des tournures qui passent moyennement en anglais et pas du tout en français.) Bref, je n’en lirai probablement pas d’autres.

Mais je n’ai pas fait que lire cette semaine. Hier soir, j’ai enfin regardé Mamma Mia – Here We Go Again! J’étais ravie de retrouver tous les personnages du premier film, et même si l’histoire est encore plus improbable, j’ai adoré, c’est un véritable concentré de bonne humeur. Oh, et je veux la quasi-intégralité de la garde-robe de Lily James et l’ensemble combinaison-poncho d’Amanda Seyfried !

31d3c05cfc65fcf8b1d8698b2c52f08d

Penser à : rien !

Avis perso :  je suis très fan de mon enceinte JBL, c’est top pour écouter de la musique le soir sur la terrasse, merci mon coeur, c’était une excellente idée de cadeau ❤

Loulous : se couchent incroyablement tôt, mais sont plutôt en forme et de bonne humeur !

Msg perso je retournerai bien chez Make My Lemonade avec toi pour essayer leurs nouveaux pulls et leurs nouveaux pantalons ! (Hélas je n’ai pas prévu de séjour sur Paris dans l’immédiat.)

Amitiés : j’ai vu Lio lundi, et l’ami Grigou a dormi à la maison cette nuit entre deux concerts des Green Duck. Du coup, on a déjeuné dehors sous l’arbre, c’était top !

Love : enchaîne répétitions et concerts, récolte le raisin de notre vigne, improvise de jolis airs de basse le soir pendant que je lis sur le canapé ❤

Sorties : au forum des associations demain pour les activités extra-scolaires des enfants

Essentiel : s’aimer et se parler

Courses : deux-trois bricoles pour le week-end mais, dans l’ensemble, le frigo et les placards sont pleins ! (Youpi !)

Envie de : regarder cette mini-série de HBO, ne serait-ce que parce qu’Helen Mirren est une très grande actrice. En plus, je connais très peu l’histoire de la Russie, c’est l’occasion de me pencher un peu dessus. (La fille qui passait des heures sur Wikipedia après chaque épisode des Tudor, c’est moi !) Cerise sur le gâteau, les costumes ont l’air somptueux. Kleo, t’en penses quoi ?

Et puis ce film avec Emilia Clarke n’a pas l’air mal non plus !

‘Zic : The cast of Mamma Mia – Here We Go Again – Mamma Mia

[Fin : 15h30]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

3 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi [13/09/19]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s