Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de septembre 2019 semaine #2

d9039bd45a1cec857d139c2fb58f8bb7
Retrouvez ici d’autres citations sur la fin de l’été. Sans surprise, j’aime beaucoup celles de G.R.R. Martin !

Cette semaine, j’ai :

  • poursuivi un challenge yoga entamé depuis le 2 septembre sur le site Commune. Oui, ce mois-ci, je fais des infidélités à Adriene, mais c’est pour mieux revoir les bases et découvrir d’autres enchaînements. (Soyons honnêtes, ceux d’Adriene deviennent un peu répétitifs au bout de 4 mois.) La bonne humeur d’Adriene et sa pensée positive me manquent, j’ai eu un peu de mal à m’habituer à la voix et au style de Schuyler Grant, mais j’aime beaucoup les séquences qu’elle propose et j’adore terminer la séance par cinq minutes de savasana. Je n’ai ensuite aucun mal à enchaîner avec cinq minutes de méditation sur mon appli Calm. A voir si je vais réussir à passer à dix minutes cette semaine. (Il s’agit essentiellement de convaincre mon esprit que, oui, absolument, je peux prendre ce temps-là pour moi.)
  • vu ma copine Lio et parlé de musique et de trucs de filles. Bref, c’était une bien belle après-midi ❤
  • étrenné mon nouveau pull blanc, vive les journées pluvieuses et froides où on a l’impression que l’automne s’est installé pour de bon !
  • résisté au retour des températures estivales en portant des jeans toute la semaine. (Non, mais !)
  • passé deux très jolies soirées à lire sur le canapé en écoutant mon chéri improviser de très jolis airs sur sa basse ❤
  • apprécié nos soirées sur la terrasse, en musique s’il vous plaît. (Puisque l’été fait de la résistance, autant en profiter !)
  • énormément cuisiné grâce au panier de fruits et légumes qu’on reçoit toutes les semaines. Je fais désormais compoter les fruits à la poêle après les avoir coupés en tous petits morceaux et je les sers tels quels sans les écraser, c’est un régal, et mes gourmands en redemandent. J’ai aussi préparé, pour la première fois depuis longtemps, des haricots blancs à la tomate. Visiblement, je n’ai pas perdu la main, si j’en crois mon amoureux. Quant à la courge spaghetti, pour un coup d’essai, c’était un coup de maître, même Typhaine a apprécié ces « spaghetti » bolognaise ! Enfin, j’ai fait une tentative de sauce tomate maison avec des tomates noires, un gros oignon et les feuilles du bouquet de céleri reçu vendredi matin. Verdict très prochainement 😉
  • déjeuné sous notre mûrier platane avec Grigou et mon chéri, je reconnais que ce n’est pas désagréable, ce petit regain de soleil et de chaleur. (Par contre, les moustiques et les cigales, y en a vraiment ras-le-bol !)
  • été payée par mon nouvel éditeur, je suis joie, paix et amour.
  • enfin terminé le défi musical #mavieen20chansons. Ce n’est pas que je m’en étais lassée, bien au contraire, mais j’ai eu un emploi du temps assez chargé en cette rentrée, et quand arrivait le soir, je n’avais plus tellement l’envie ni l’énergie de poster sur Instagram. Je préférais m’écrouler sur le canapé avec un livre ou un magazine. Mais, ça y est, j’ai posté mes dernières chansons, et vous pouvez retrouver l’intégralité de mes réponses dans cette story Insta ou cette playlist YouTube.
  • baissé les bras et étrenné une robe d’été, un modèle très long et très ample, couleur framboise, que je n’avais pas encore eu l’occasion de porter. Oh, well, l’automne peut attendre…

Les petites victoires de la semaine :

  • j’ai décidé d’être beaucoup plus présente et vigilante vis-à-vis des devoirs des enfants. Ils vont désormais venir à la maison après le collège tous les jours, même la semaine où ils sont chez leur père, car celui-ci rentre tard, et vu la montagne de devoirs qu’ils ont*, ça ne peut pas attendre 20h. Depuis deux semaines, je les fais réviser, je les aide (surtout en langues), puis je les envoie se doucher et je les ramène chez leur père vers 19h quand ce n’est pas ma semaine. Pour l’instant, personne ne s’est disputé, personne ne se fait la tête, j’ai même l’impression que ça nous rapproche encore plus ! (*Franchement, les profs abusent, surtout pour Typhaine, on en arrive au point où elle ne veut même pas prendre une activité un soir de semaine parce qu’elle n’aura pas le temps de faire cette activité et ses devoirs !)
  • toutes les bonnes recettes dont je vous parlais plus haut 😉
  • une fois n’est pas coutume, au lieu de privilégier ma routine matinale, je me suis mise au travail dès 9h et j’ai attendu midi pour faire mon yoga et me doucher. Evidemment, c’est magique, et c’est fou comme j’ai traduit plus de pages et eu plus de temps libre ce jour-là, en fin de compte. A renouveler !
  • fait ma compta pro et perso et savouré le sentiment de bien-être et de satisfaction que cela m’a apporté. Il y a encore quelques mois, m’occuper de mes comptes me plongeait dans une grande angoisse. Je suis heureuse que cette période soit terminée !

Et vous, c’était comment cette semaine ?

5 commentaires sur “Les petits bonheurs de septembre 2019 semaine #2

  1. Trop chouette toutes ces petites victoires. 100% d’accord on exagère avec les enfants, on m’a raconté que dans une classe de CM1 la maitresse avait accueilli les enfants en leur disant que les deux mots clés de l’année seront travail et discipline (et donc environ 1 heure de devoir quotidien). Bon dieu les pauvres gosses et si on leur laissait encore un peu d’enfance….
    Je crois que je vais tester cette appli Calm et me remettre au yoga….
    Bonne semaine et continue sur ta lancée et que l’univers t’apporte encore d’autres occasions d’être « joie, paix et amour » 🙂
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je trouve qu’on les fait grandir trop vite et qu’on leur file un stress pas possible dès l’enfance. Heureusement qu’on est là pour tenter de rectifier le tir !
      J’espère que l’appli Calm te plaira, et merci pour tes bons voeux ❤

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s