Les états d'esprit du vendredi

Les états d’esprit du vendredi [20/09/19]

3be110546258e25938265e00b6640344
Au cas où vous auriez besoin d’une piqûre de rappel 😉

[Jour : vendredi 20 septembre 2019] – [heure : 18h21]

Fatigue : ça pique un peu ce soir, mais c’est vrai que la semaine a été bien remplie !

Humeur : excellente

Estomac : des galettes de riz au chocolat

Cond. phys. : j’ai l’impression de découvrir des muscles dont j’ignorais l’existence, merci Schuyler Grant ! (Voir les derniers petits bonheurs pour plus d’explications !)

Esprit : il faut croire qu’après une conversation de deux heures en anglais, mon cerveau n’était pas tout à fait d’accord pour se scinder en deux et surveiller d’un côté les devoirs de Typhaine, de l’autre ceux de Kelian. Aïe, ma tête !

Boulot : c’est la dernière ligne droite pour mon roman post-apo chez les Navajos !

Culture : en parlant de Navajos, j’ai fini le Tony Hillerman dont je vous parlais la semaine dernière. Rendez-vous ce soir sur Insta pour découvrir ma nouvelle lecture !

Penser à : faire un petit tour à la Poste en début de semaine prochaine, j’ai des colis et des contrats signés à envoyer !

Avis perso : pour un peu, on croirait que les joutes verbales entre Dupond-Moretti et Mélenchon au procès de ce dernier ont été écrits par les scénaristes de The Good Wife et The Good Fight. Les journalistes qui couvraient l’événement n’ont pas dû s’ennuyer une seule seconde. Vous reprendrez bien un peu de camomille ?

Loulous : ont trop de devoirs 😉

Msg perso : vive la (presque) cinquantaine ❤

Amitiés : la « malédiction du mois de septembre » se poursuit, on est tou-te-s très occupé-e-s, j’ai l’impression !

Love : enchaîne une série de trois concerts, mais va pouvoir passer quatre jours entiers à la maison la semaine prochaine ❤ Et on a improvisé une petite soirée en amoureux en Avignon hier qui nous a fait beaucoup de bien !

Sorties : à Saint-Rémy de Provence dimanche soir pour une soirée musicale avec, entre autres, un tribute à Charles Aznavour avec mon chéri à la contrebasse et ma copine Lio au chant. J’ai hâte !

Essentiel : se motiver sans se mettre une pression démesurée. Oui, bon, d’accord, c’est plus facile à dire qu’à faire.

Courses : nope

Envie de : porter de gros gilets bien douillets. J’en ai plusieurs dans mon armoire qui me tendent les bras ! Du coup, j’ai été très raisonnable hier et j’ai vaillamment résisté à ce très beau modèle qui, pourtant, criait mon nom. (Comme l’année dernière, Promod propose les meilleurs gilets de la saison. Ils ont le mérite d’être aussi jolis que chauds pour un prix que je trouve très correct ! Mais justement, je m’en suis offert un l’année dernière et je n’ai honnêtement pas besoin d’agrandir ma collection.)

‘Zic : Steppenwolf – Born To Be Wild (ne me demandez pas pourquoi ça m’est passé par la tête !)

[Fin : 19h35]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

6 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi [20/09/19]

  1. Il est très beau ton gilet ! Tu as bien fait de ne pas craquer sur le nouveau !
    Je t’embrasse fort ! Plus je te lis et plus j’ai envie de visiter ta région. Ca a l’air tellement doux et apaisant !

    Aimé par 1 personne

    1. M’en parle pas, et encore, j’ai l’impression que ça s’accélère, même s’il reste une semaine. Mais c’est sûrement parce que j’ai deux réunions de plus de deux heures au collège cette semaine, une pour chaque enfant (et ça va être chiant pour les devoirs, justement). Allez, tout va bien se passer 😉
      Belle semaine à toi aussi ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Ton message perso me touche vraiment énormément , vraiment beaucoup fort. Et ton essentiel me parle aussi : ce cocktail explosif entre obligation, devoir, plaisir, perfectionnisme, culpabilité pffffff
    Allez je vais aller zieuter tes gilets, j’adore ça surtout l’automne finira bien par s’installer.
    Très belle semaine – et grosses bises comme on dit par chez moi.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, hein ? Mon essentiel est un peu difficile à atteindre, en ce moment… Après, je suis plutôt contente, septembre a été un peu moins effréné que les autres années, c’est surtout dans sa dernière ligne droite qu’il s’accélère. Je souffle un bon coup, ça va bien se passer 😉
      Très belle semaine et plein de bisous ❤

      J’aime

Laisser un commentaire