Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de septembre 2019 semaine #3

Indian summer in Avignon

Cette semaine, j’ai :

  • mis les bouchées doubles pour terminer ma traduction actuelle avec sept jours d’avance, afin de m’offrir une semaine complète de relecture avant de l’envoyer à mon éditrice. Ça pourrait faire partie des petites victoires, mais ça reste un petit bonheur parce que j’ai adoré travailler sur ce texte.
  • aidé mon fils à réaliser un projet d’art plastique.
  • fait de la sophrologie avec ma fille. A priori, c’est parti pour une année de cours toutes les deux le mardi soir !
  • fait rire ma copine Lio en postant une photo de mes volets sur Insta pour me plaindre de cet été qui ne voulait pas lâcher l’affaire. Mais, a priori, le dieu du climat m’a entendue, il a plu une bonne partie du week-end, et j’ai même ressorti les boots, le blouson en cuir et un foulard. Dingue !
  • conduit mon chéri pas très loin de Rognac pour qu’il puisse récupérer sa nouvelle voiture. Nous pouvons enfin tourner la page de cet accident qui nous a pas mal compliqué l’été ! On a fêté ça dignement avec un joli dîner en amoureux sur la terrasse (probablement l’un des derniers, voire le dernier de la saison !)
  • passé une après-midi en Avignon, où je devais récupérer mon chéri à la gare à 16h. Finalement, il est arrivé vers 18h en raison de problèmes techniques dans les trains, mais ça m’a permis de bosser dans deux de mes cafés préférés, et on a finalement décidé de s’offrir un resto en amoureux pour profiter de cette belle soirée (histoire aussi qu’il conclue cette après-midi passée à attendre par un moment agréable !)
  • reçu cette couverture lestée, grâce à une participation de mes beaux-parents pour mon anniversaire. (Belle-maman, si tu me lis, j’ai jugé que ce serait plus utile qu’un nouveau blouson en cuir.) Le premier test n’a pas été très concluant, il faisait trop chaud ce soir-là. Par contre, le lendemain, pour la première fois depuis trois ans, je n’ai pas entendu mon chéri rentrer de son concert, alors que d’habitude j’ouvre les yeux dès que la voiture entre dans la cour. Coïncidence ? Je ne pense pas…
  • discuté pendant deux heures avec ma maman américaine. Kelian est rentré de l’école pendant cette discussion, est venu s’allonger contre moi dans le canapé et a fini par s’endormir, ce qui n’était plus arrivé depuis, ouh là, 10 ans ? Comme quoi, ça fatigue d’être un ado ! (Et la chaleur n’a pas dû aider non plus !)
  • commencé un nouveau roman, qui confirme tout le bien que je pensais déjà d’Amélie Nothomb après l’avoir entendue à la radio.
  • félicité mes enfants qui ont eu de très bonnes notes à leurs premiers devoirs. Je suis contente de voir que le temps qu’on passe ensemble sur leurs devoirs porte ses fruits !
  • passé une merveilleuse soirée hier à Saint-Rémy. C’était très chouette de voir les copains, dont certains que je n’avais pas croisés depuis un moment, et en plus j’ai adoré écouter Lio – même qu’elle m’a donné des frissons sur « La Bohème ». Du coup, j’en ai filmé un petit extrait que vous pouvez découvrir ici. (Pour une fois, mon amour, ce n’est pas toi que j’ai regardé pendant la chanson ! ^^)

Et vous, c’était comment cette semaine ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s