Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de septembre 2019 semaine #4

Dinner Table Candles Nice atmosphere Bien-être

Cette semaine, j’ai :

  • reçu le manuscrit de la nouvelle trad qui va m’occuper pendant un mois. Je suis joie, bonheur, paix et amour. (Enfin, cette semaine, j’étais surtout à cran, merci le SPM qui devient de plus en plus violent avec l’âge, j’ai l’impression. Heureusement, mon humeur s’est améliorée en fin de semaine, et il n’empêche que je suis de toute façon très reconnaissante que le boulot rentre tout seul !)
  • assisté à deux réunions de rentrée au collège des loulous, qui ont duré plus de deux heures chacune. Mais quand je suis arrivée à la maison lundi soir, mon chéri m’avait fait une jolie surprise et préparé une belle table avec des bougies ❤
  • constaté avec surprise que nos dîners en famille duraient plus de deux heures. On en a des choses à se raconter en ce moment ! 😀
  • bougé mes fesses, et pas que sur mon tapis de yoga. J’ai fait trois (petites) balades cette semaine, et ça m’a fait du bien. Mon corps en ce moment me signale à grands cris que je ne peux pas me contenter d’étirements (même si c’est déjà bien).
  • apprécié notre deuxième séance de sophrologie et je suis très contente que cela donne des outils à Typhaine pour apprendre à gérer son stress. (Peut-être même que ça va m’aider aussi, au moins à une certaine période du mois ^^)
  • préparé la première soupe de la saison, ainsi qu’une compote de pommes-poires-mangue qui n’était pas mauvaise du tout. (J’ai du mal avec la mangue autrement qu’en smoothie, généralement.) Oh, et j’ai adapté ma recette de quiche aux poireaux en ajoutant des petits dés de chorizo, une variante validée par tous les membres de la famille !
  • passé de très jolis moments en tête à tête avec mon chéri, notamment le soir où les enfants étaient chez leur père ou encore en pleine nuit après ses concerts. (C’est bien, ça m’a permis de bosser tard sur la relecture de ma dernière trad !)
  • travaillé tous les jours mais, ce week-end, je me suis accordée une heure de lecture chaque jour, ce qui m’a permis de terminer Soif. J’ai vraiment apprécié cette pause matinale avec mon premier thé de la journée, à renouveler plus souvent !
  • souhaité un très joyeux anniversaire à ma maman américaine, ma copine Julie, ma belle-sœur Hélène, ma copine Cécile et mon papa !

Et vous, c’était comment cette semaine ?

4 commentaires sur “Les petits bonheurs de septembre 2019 semaine #4

  1. J’ai oublié ! J’ai peu écrit et la fin de semaine fut tellement bousculée que j’ai tout zappé !
    Mais en te lisant quelques bons moments me reviennent quand même : deux séances de yoga et une sortie avec mon fils et ses amis. C’est un peu les montagnes russes en ce moment et il va falloir que j’apprenne à gérer tout ça (je vais peut-être me tourner aussi vers la sophrologie….)
    Ton billet plein de douceur m’apaise et me rappelle de rester plus ancrée, plus posée !
    Belle semaine, bonne traduction et bravo à ton chéri (quel gentleman !)

    Aimé par 1 personne

    1. Pour la sophrologie, je ne peux que t’encourager. C’est ce que j’ai utilisé comme préparation à l’accouchement avant la naissance de Typhaine, et ça m’avait vraiment aidé, j’avais même vécu une expérience assez extraordinaire, où j’étais à la fois présente à mon corps mais détachée de la douleur. Hier soir, nouvelle expérience fascinante, on devait se focaliser sur la gorge et les épaules pour détendre nos muscles, et je me suis sentie ancrée comme jamais, droite et alignée comme si j’étais un arbre – alors que, d’habitude, pour de l’ancrage, tu as tendance à te focaliser sur tes pieds. C’était génial, ça m’a fait beaucoup de bien !
      J’espère que ta semaine se passe bien, je file lire le billet de tes envies saisonnières, bisous ❤

      J'aime

  2. Si ça peut t’aider à passer ce cap, le spm peut devenir insignifiant avec l’âge, même quand on est passée par une période où il était violent 😉
    Dis donc, elles sont sacrément longues les réunions de rentrée !
    Bonne nouvelle trad ‘ 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour cet encouragement, ça me réconforte 😉 Je m’étonne surtout de voir comme les choses évoluent, je me demande si ce changement (je n’avais jamais de crampes avant et j’étais de mauvaise humeur mais pas à ce point-là) ne signifie pas que j’aborde la pré-ménopause. On verra bien 😉
      Et oui, les réunions de rentrée, c’était quelque chose, heureusement qu’ils ne font pas ça tout le temps !
      Plein de bisous ❤

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s