Gratitude

Le meilleur de septembre 2019

IsaPernot AJMA September 2019 Collage

Les dix meilleurs moments du mois :  un week-end dans le Sud-Ouest qui m’a permis de présenter ma grand-mère de cœur à mon chéri, de fêter les 60 ans d’une amie et de passer du temps avec un couple d’ami-e-s et leurs filles 🌟 une après-midi à papoter avec Lio 🌟 demander de l’aide et recevoir des conseils qui m’ouvrent à des possibilités infinies (mais il est encore trop tôt pour en dire plus)🌟 un déjeuner sous le mûrier-platane avec mon chéri et l’ami Grigou 🌟 recevoir un paiement très attendu et respirer, enfin 🌟écouter de la musique sur la terrasse avec mon chéri et faire découvrir plein de groupes de rock classique à Kelian 🌟commencer la sophrologie avec Typhaine 🌟 une chouette après-midi de travail en Avignon suivie d’une soirée en amoureux dans l’un de nos restos préférés 🌟 un merveilleux concert à Saint -Rémy de Provence, qui me permet d’admirer mon chéri, bien sûr, mais aussi de découvrir Lio sur scène 🌟 rentrer à la maison un soir et découvrir la table joliment dressée avec des bougies (vive la sensation de gratitude et de bien-être, merci mon chéri !)

La meilleure idée du mois : proposer aux enfants de les aider à faire leurs devoirs tous les jours, même les semaines où ils sont chez leur père. D’abord parce que ça nous permet de nous voir beaucoup plus souvent et d’éviter cette impression de « déconnexion » qu’on pouvait avoir parfois quand ils rentraient à la maison après une semaine d’absence, et ensuite parce qu’on mesure déjà l’impact positif sur leurs résultats scolaires. On va donc poursuivre l’expérience !

Les découvertes du mois :

  • après avoir entendu une nouvelle interview d’Amélie Nothomb sur France Inter, j’ai enfin décidé de me plonger dans l’un de ses livres. Bien m’en a pris, Soif est une leçon d’écriture autant qu’une belle réflexion sur l’humanité. Je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir à explorer la bibliographie de l’autrice !
  • la couverture lestée : ça ne marche pas à tous les coups, il fait encore trop chaud certaines nuits pour que je puisse réellement en profiter mais, les quelques fois où j’ai vraiment pu me blottir sous la couverture, j’ai l’impression d’avoir mieux dormi et de m’être réveillée plus reposée.

Les petites (et les grandes) victoires du mois :

  • j’ai lu deux romans ce mois-ci, plus un magazine, ce qui ne m’était plus arrivé depuis bien trop longtemps. Je compte bien continuer sur cette lancée !
  • j’ai rendu la traduction d’un roman passionnant que je ne manquerai pas de vous présenter quand il sortira en janvier. Peut-être même qu’il y aura un exemplaire à gagner sur ce blog 😉
  • j’ai recommencé à poster quotidiennement ou presque sur Instagram et j’en suis très contente, ça me fait du bien de commenter mon quotidien en images et de me creuser un peu la tête pour prendre des photos pas trop moches 😀
  • j’ai recommencé à méditer et j’ai trouvé le créneau parfait, juste après ma séance de yoga quotidienne. Cela étant, il va falloir consolider cette habitude, j’ai quand même tendance à zapper la méditation si j’estime être un peu trop pressée par le temps.

La chanson du mois : je n’ai pas de clip à vous proposer, je peux juste vous renvoyer vers cette Story Instagram que j’avais déjà partagée il y a quinze jours, mais j’ai vraiment été marquée par la manière dont mon amie Lio a chanté « La Bohème » d’Aznavour. Comme quoi, on peut connaître une chanson par cœur et être touchée par la grâce et la fraîcheur d’une nouvelle interprétation ❤

Et pour vous, c’était quoi le meilleur du mois de septembre ?

9 commentaires sur “Le meilleur de septembre 2019

  1. Bonjour Isabelle !
    J’aime bien cette nouvelle présentation !
    Tu es venue à Bordeaux même ou tu étais dans la campagne ? Sans vouloir être indiscrète bien sur. On aurait pu se croiser 🙂

    Je t’embrasse fort
    Sand

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, ouh là, non j’étais loin de Bordeaux, j’étais à Agde, puis Perpignan puis Béziers. Mais si je passe par Bordeaux, que je connais très peu, je ne manquerai pas de te faire signe ! Moi aussi je t’embrasse fort ❤

      J'aime

  2. Coucou, je découvre ton blog pétillant. Un petit mot pour te dire que j’ai adoré ton article et la manière dont tu présentes le meilleur de chaque mois. Je trouve que c’est une tres belle manieère de se rendre compte que oui, nous en vivons des aventures sympathiques chaque mois. Bravo.
    LaetitiaYndia

    Aimé par 1 personne

  3. Possibilités infinies…..humhum ma curiosité vient d’atteindre un pic !
    Je ne sais plus si on avait déjà échangé sur la sophrologie (mauvaise nuit + âge avancé) mais ton expérience m’intéresse car étant hyper cartésienne j’ai parfois du mal à adhérer mais tu es déjà la deuxième personne de confiance (=qui ne semble pas fumer la moquette et ne se nourrissant pas uniquement d’ aliments non identifiés et toujours crus) qui a obtenu de bons résultats. Faut que j’investigue…..
    Tes billets me font toujours autant de bien le lundi (mais pas que) = petites vitamines de joie.
    bonne semaine et bonne trad !

    Aimé par 1 personne

    1. Très franchement, je ne remercierai jamais assez la sophrologie, j’ai vécu une très belle préparation à l’accouchement pour la naissance de Typhaine, et ça m’a beaucoup aidé à supporter les premières heures de contractions. Je retrouve cette discipline avec plaisir, ça m’aide vraiment à me détendre (sur le moment, après j’ai plus de mal à refaire les exercices à la maison).
      Je suis ravie que mes billets te fassent du bien, j’aime l’image des vitamines de joie ❤
      Bonne semaine à toi aussi, gros bisous !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s