Self-Love

Les jolies envies d’octobre 2019

Un mot pour le mois Living mindfully Vivre en pleine conscience

Ce mois-ci, j’ai envie de cultiver le pardon, et plus particulièrement envers moi-même. Il y a tant de choses qu’en bonne perfectionniste, je ne cesse de me reprocher. Or, je suis assez lucide pour admettre que la perfection n’existe pas. Je peux essayer de m’en rapprocher, je peux tendre vers un idéal, mais de là à ce que ça me pourrisse la vie, il y a un pas que j’aimerais ne plus franchir. Donc, concrètement, comment ça se passe ? Depuis quelques jours, au réveil, au moment où je récite une petite liste de gratitude dans ma tête pour bien commencer la journée, je pense à un petit truc qui m’a agacée la veille et je me dis « je me pardonne ». Et, dans la journée, quand certains souvenirs remontent ou que je sens les reproches arriver, je respire profondément et je me dis aussi « je me pardonne ». Ce n’est pas encore devenu une habitude et encore moins un réflexe, mais on va voir ce que ça va donner sur la durée 😉 (Et je vais essayer de noter les moments où ça m’arrive, histoire d’avoir des exemples plus concrets à vous donner, si ça vous intéresse.)

Sinon, ce mois-ci, j’ai envie :

  • de faire un grand ménage d’automne. Grâce à mon chéri, c’est déjà fait en grande partie, mais il reste les vitres, qui en ont bien besoin.
  • de ranger la cuisine. Là aussi, on a déjà commencé à tout réorganiser avec le chéri, on a racheté une étagère et déplacé la bouilloire, le robot ménager et le grille-pain, j’adore ! Il me reste à trouver un plateau tournant pour les épices, de manière à optimiser un placard d’angle très mal conçu, à organiser les rangements sous l’évier et à changer de place les petites cocottes dont on se sert finalement beaucoup et que j’aimerais avoir à portée de main plutôt qu’en hauteur.
  • d’écouter les podcasts de Danielle LaPorte, intitulés With Love.
  • de donner de l’amour à mon BuJo, que je continue de remplir quotidiennement, mais que j’ai un peu délaissé d’un point de vue créatif. J’ai fait un peu de coloriage l’autre jour et j’ai hâte de coller tous les petits souvenirs collectionnés au fil de l’été.
  • d’acheter une jolie guirlande et d’accrocher nos photos au mur, j’ai vu passer une chouette idée de déco sur Instagram l’autre jour et j’ai hâte de tester ce que ça pourrait donner sur nos murs.
  • de faire un tri exhaustif parmi mes boîtes à thé et de racheter quelques thés triés sur le volet, l’objectif étant là aussi, comme dans bien d’autres domaines, de consommer moins mais mieux.
  • d’acheter, à la diététique, ces espèces de toile cirée qui remplacent le film cuisine (que je déteste) et surtout, surtout, des sachets en toile très fine pour remplacer les sacs en papier ou en plastique que distribuent les primeurs et les supermarchés pour peser les fruits et légumes. Ça, c’est un point essentiel sur lequel j’ai vraiment envie de m’améliorer !
  • de ressortir la déco d’Halloween.
  • de profiter à fond des 10 jours que je vais passer en Bretagne avec les enfants pendant les vacances de la Toussaint.

Et vous, elles ressemblent à quoi, vos jolies envies du mois ?

5 commentaires sur “Les jolies envies d’octobre 2019

  1. Je venais de t’écrire en te disant que tu avais un homme 5 étoiles mais il accroche une 6ième étoile !
    J’aime beaucoup cette idée de se pardonner : c’est quelque chose dont je voudrais me débarrasser la culpabilité et ce sentiment de ne pas être assez, de ne jamais faire assez.
    J’ai lu pas mal de choses ces derniers temps sur son « enfant intérieur » et je pense que c’est un cheminement intéressant pour parvenir à se pardonner. Et c’est surtout un chemin sur lequel je voudrais vraiment avancer. Six ans après mon changement radical de vie, je sens que je suis prête à opérer une autre mue plus intérieure, je sais que le chemin sera long mais il faut commencer par des petits pas….
    Tu vois tout ce que tes billets provoquent: de véritables séances de psy…..
    Et sinon nous aussi on est à fond sur Halloween : mon fils est dans un trip super gore alors que je rêve de gentilles citrouilles souriantes et de mignons petits fantômes !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s