Les petits bonheurs

Les petits bonheurs d’octobre 2019 semaine #2

IsaPernot AJMA Almost Full Moon October 2019.jpg

Cette semaine, j’ai :

  • instauré un nouveau rituel avec les enfants. Y a pas à dire, les petits déjeuners en musique, ça aide à commencer la journée du bon pied, surtout quand il est 6h30 du matin et que ça pique !
  • écrit plein de petits mots d’amour à mon chéri. Loin des yeux près du cœur !
  • parlé à ma maman américaine. Je le dis, je le répète, ces appels tous les 15 jours, c’est l’une des meilleures idées que j’ai eues cette année. Loin des yeux, près du cœur, bis.
  • partagé des photos de ma famille en t-shirts de geek ❤

IsaPernot AJMA Qwertee Geek Family Collage.jpg

  • accompli l’un de mes objectifs pour réduire mes déchets, finis les sacs en papier ou en plastique pour les fruits et légumes et fini le film alimentaire, à moi les sacs en coton très fin et le tissu imprégné de cire !
  • tellement travaillé que j’ai savouré comme il se doit le jour de congé que je me suis offert samedi ! (Ma trad du moment est exigeante, et les délais sont courts, donc je suis obligée de sacrifier pas mal de repos.) Les enfants et moi avons retrouvé ma copine Lio à Carpentras, car les commerces de la rue des Halles organisaient une journée sur le thème du Japon. On a colorié un Daruma en formulant un vœu et admiré des kimonos et plein d’objets artisanaux magnifiques. Surtout, surtout, on a pris le goûter dans un très chouette café/librairie, le Livre Gourmand, et j’ai dû me retenir pour ne pas dévaliser la librairie Gulliver, spécialisée dans les BD, comics et manga. Bref, Carpentras, je crois qu’on reviendra !
  • passé mon samedi soir à soigner mon rhume sur mon canapé. Assise à côté de moi, ma fille me caressait la jambe chaque fois que j’avais une grosse quinte de toux. C’était mignon ❤
  • fait le ménage avec mon fils, qui s’est spontanément proposé pour m’aider (après que j’ai bien râlé le midi sur le fait que sa sœur et lui n’en faisaient pas beaucoup dans la maison, mais quand même, l’idée fait son chemin !)

Et vous, c’était comment, cette semaine ?

3 commentaires sur “Les petits bonheurs d’octobre 2019 semaine #2

  1. Ici aussi plein de très beaux moments en famille, belle complicité avec mon fils même si comme chez toi le maniement de l’aspirateur semble beaucoup plus difficile et compliqué que celui de la manette 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, l’amour des siens, c’est le meilleur remède à tout 😀 Et oui, il faudrait trouver le moyen de les convaincre que faire le ménage, c’est un peu comme un jeu vidéo, mais dans la vraie vie, il faut contourner les obstacles, vaincre les méchants moutons de poussière, décimer les toiles d’araignée… Non, ça marcherait pas ? 😉

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s