Gratitude

Le meilleur d’octobre 2019

Monthly Collage The Month in Review

Les dix meilleurs moments du mois : le premier chocolat chaud de la saison, avec ma fille qui plus est 🌟 s’échanger des mots d’amour pour combler l’absence et créer un nouvel adage « loin des yeux, près du cœur » 🌟 une après-midi à Carpentras avec Lio et les enfants 🌟 recevoir des éloges sur ma traduction du mois de septembre et apprendre que je vais traduire le tome 2 dans la foulée 🌟 notre super proprio qui nous offre l’élagage des arbres et la taille de la haie, notre budget respire, et le jardin aussi 🌟 trois jours avec mon amoureux au beau milieu d’un mois où on ne s’est pas beaucoup vu, et la SNCF qui décide de nous offrir un jour supplémentaire en annulant notre train (le verre à moitié plein, toujours) 🌟  retrouver mes parents, la Bretagne et les couleurs de l’automne 🌟 cette balade au bord de mer qui chasse définitivement les microbes et qui m’apaise comme jamais 🌟 ce sentiment de bien-être en rentrant de la plage un soir de grande marée  🌟 fêter l’anniversaire de mon père avec un mois de retard mais devant le premier feu de cheminée de la saison

Les petites et les grandes victoires du mois :

  • j’ai bouclé la trad qui m’a donné du fil à retordre. Même s’il me reste les annexes à traduire, je suis fière d’avoir réussi à envoyer le texte à mon éditrice dans les délais impartis car ce n’était pas gagné !
  • j’ai traversé deux fois Paris avec mes loulous, ce qui me stressait bien plus que quand je voyage seule, mais tout s’est très bien passé !
  • j’ai réussi à profiter de mon séjour en Bretagne malgré ma charge de travail. Je ne parlerai pas d’équilibre parce que j’ai beaucoup, beaucoup bossé, y compris le soir, mais j’ai quand même fait le plein de chouettes moments en famille et de balades au grand air !

Le meilleur du Net :

  • les jolis mots d’automne mis en images par la très talentueuse Rebecca.
  • Madame Cantoire, le 7e d’une galerie de portraits touchants dans lesquels Lise raconte son enfance dans le Nord. J’aime tellement la douce nostalgie qui s’en dégage !

La meilleure pub du mois, voire de la décennie:

La (re)découverte du mois : 

Je ne sais pas si c’est l’effet sophrologie, mais je retrouve un plaisir inespéré à méditer. Moi qui me forçais un peu ces derniers mois, voire ces dernières années, parce que je savais que c’était bon pour moi, voilà que je recommence à savourer ma séance quotidienne et même à l’attendre avec impatience ! Le yoga y est sans doute aussi pour beaucoup, d’ailleurs je suis très fan de cette méditation que propose Adriene, bien que sur le thème de l’humilité, elle m’aide énormément à travailler le lâcher-prise et la sérénité :

La meilleure chanson du mois :

Là aussi, c’est une redécouverte, et un clin d’œil à un univers que j’ai beaucoup exploré cette année !

Et pour vous, c’était quoi le meilleur de ce mois d’octobre ?

2 commentaires sur “Le meilleur d’octobre 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s