Les petits bonheurs

Les petits bonheurs du 28 octobre au 10 novembre 2019

Les petits bonheurs Small blessings Happy memories Souvenirs heureux Gratitude Journal

N’allez pas croire que je me lasse de cette rubrique, bien au contraire. Mais entre le boulot, l’envie de profiter au maximum de ma dernière semaine en Bretagne et la joie de retrouver mon chéri, j’ai encore laissé passer quinze jours sans prendre le temps de rédiger mes petits bonheurs sur le blog. Les voici donc, avec un peu de retard pour certains, mais les revisiter me procure justement un profond sentiment de gratitude, ce qui est bien le but de cet exercice, après tout !

  • Trois jours de pluie ininterrompue, en Bretagne, c’est rare. (Je vous rappelle que, là-bas, il fait beau plusieurs fois par jour, et il y a du vrai dans ce dicton plein d’humour !) L’avantage, c’est que ça me permet de bien avancer dans mon boulot et que mes séances de yoga et de méditation me font encore plus de bien. Il y a quelque chose de profondément relaxant dans le fait d’étirer son corps et de revenir à soi quand la pluie fouette les vitres…
  • Les enfants sont passés chez le coiffeur, et je les trouve magnifiques !
  • On a déjeuné avec la voisine de mon père, qui fait pratiquement partie de la famille depuis le temps, et c’était comme toujours un plaisir de se retrouver et de passer du temps ensemble !
  • On a fêté l’anniversaire de mon père avec un mois de retard, mais en famille et au coin du feu, l’un des plus doux moments de ce séjour breton ❤
  • Avec les enfants, nous sommes retournés voir notre ancienne maison, puis nous sommes descendus à la librairie acheter de nouveaux manga pour le voyage de retour. En marchant dans les pas de celle que j’étais il y a 5 ans, j’ai éprouvé une immense gratitude pour ma vie d’avant et tout ce qu’elle m’a apportée. Mais je me suis réjouie de ne ressentir ni nostalgie ni amertume. Ce chapitre est définitivement clos, et c’est bien.
  • Même chose quand mon ex-mari est venu nous chercher à la gare, les enfants et moi. En montant dans la voiture à bord de laquelle nous avons vécu tant d’aventures en famille, j’ai eu envie de sourire en pensant à tous ces bons souvenirs, mais aucun ressentiment ni aucune colère ne sont venus gâcher ce profond sentiment de gratitude. Je me sens plus légère…
  • J’ai retrouvé mon amoureux, et c’était magique ❤
  • J’ai rendu ma trad et, pour fêter ça, j’ai accompagné mon chéri au concert que donnait la bande du Canard vert dans notre pub préféré en Avignon. J’ai passé une soirée formidable !
  • J’ai enfin l’occasion de me détendre et de ne pas faire grand-chose de mes journées après 6 mois d’un marathon professionnel épuisant. J’en profite donc pour provoquer – ou, tout au moins, ne pas réussir à esquiver – une mini crise existentielle qui nous a bien secoués, le chéri et moi. Heureusement, on réussit toujours, toujours, à se parler et surtout à s’entendre, au bout du compte. C’est notre plus grande force ❤
  • Une discussion avec une amie psychothérapeute me permet de mieux comprendre les raisons de cette crise et m’offre des clés pour aller mieux.
  • Du coup, c’est totalement anecdotique, mais n’empêche : j’ai terminé la 1ère saison de A Discovery of Witches et j’attends désormais la suite avec impatience. Les trois derniers épisodes étaient vraiment bien, ils m’ont rappelé tout ce que j’aimais dans le roman (Le Livre perdu des sortilèges, dont vous pouvez retrouver ma chronique dithyrambique sur mon ancien blog). Gros coup de cœur, comme dans le livre, pour la maison des sorcières, douée de conscience et dotée d’un sacré caractère !
  • Histoire de bien commencer ce long week-end de trois jours, je me rends à la vente de plantes organisée par Maison Bouture au cœur d’Avignon. Je n’étais encore jamais allée dans ce coin-là, mais je ne risque pas de me tromper : alors même que j’arrive au niveau de la porte Saint-Roch, je vois arriver une famille les bras chargés de plantes ! Deux cents mètres plus loin, je découvre la vente, qui a lieu, cerise sur le gâteau, dans un cadre exceptionnel, une magnifique vieille chapelle. Je tombe immédiatement sous son charme, au point que je commence par la photographier avant même de regarder les plantes !
  • Qu’on se rassure, je ne suis pas rentrée les mains vides pour autant. J’ai adopté un maranta, un caoutchouc et un echeveria ❤
  • Autres petits bonheurs, gustatifs cette fois : on est vraiment content de notre panier de légumes qui nous a permis de cuisiner pour la première fois un pâtisson. Je n’en avais jamais mangé, mais préparé avec de la farce et gratiné au four, c’est plutôt bon !

Et vous, les ami-e-s, c’était comment pour vous, ces quinze derniers jours ? J’espère que vous avez pu faire le plein de petits bonheurs vous aussi ❤

5 commentaires sur “Les petits bonheurs du 28 octobre au 10 novembre 2019

  1. Super tes petits bonheurs Isa ! Tu sembles épanouie et heureuse, ça file la pêche ! J’ai cette facheuse tendance également, quand tout va bien, de trouver une soutce d’angoisse ou réflexion philosophique grise qui vient tout faire gâcher. Pénible. Mais comme tu dis, l’essentiel est de parler. Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s