Self-Love

Les jolies envies de novembre 2019

#wordofthemonth

Comment ça, on est déjà le 11 ? Il faut dire qu’entre le retour de Bretagne, la rentrée des classes, la remise d’une traduction, la lecture de la suivante, le début d’une décompression bien méritée et un chouette week-end de 3 jours, je ne vois pas le temps passer depuis le début de ce mois de novembre !

Cela m’aura au moins permis de changer de mot en cours de route. Au départ, vers la fin octobre, après avoir totalement redécouvert le plaisir de méditer, je pensais choisir le mot « silence ». Et puis, en préparant l’image pour illustrer ce billet, je me suis rendu compte qu’en fait, j’étais beaucoup plus en phase avec le mot gratitude. Hier, lors d’une conversation de deux heures, ma maman américaine m’a raconté des histoires à propos de Jim, son compagnon, mon « 2nd Papa ». C’était une conversation parfaite pour un mois de novembre, à mi-chemin entre la fête des morts et Thanksgiving. Se réjouir d’avoir connu des personnes magnifiques, porter leur souvenir dans notre cœur, se dire qu’on est riche de ce qu’elles nous ont transmis, leur expérience, leur amour, leur soutien… c’est ça aussi, la gratitude.

Ce mois-ci, je ne vais pas promettre de cultiver la gratitude, je le fais déjà quotidiennement. Mais j’entends bien savourer cette sensation qui me fait chaud au cœur et me donne envie de sourire. Et je profite de l’énergie de la période, qui invite à prendre du recul et à ralentir le rythme, pour continuer de faire le bilan et éliminer des habitudes, des envies et des états d’esprit qui n’ont plus lieu d’être. Comme je vous le confiais hier dans les petits bonheurs, c’est comme ça que j’ai pu définitivement tourner la page de mon ancienne vie en Bretagne et me rendre compte que je n’éprouve plus de colère vis-à-vis de mon ex-mari, juste de la reconnaissance pour les bons souvenirs.

Sinon, ce mois-ci, j’ai envie :

  • de vous écrire un billet sur le mot, ou plutôt le thème que j’avais choisi pour octobre : se pardonner soi-même. J’aimerais bien, en tout cas, partager des ressources sur ce thème. D’ailleurs, ça pourrait devenir une rubrique récurrente car, depuis septembre, chaque fois que je choisis un mot, l’Univers prend un malin plaisir à m’envoyer des clins d’œil sous forme d’articles de blog, de posts Instagram ou de podcasts. Affaire à suivre, donc.
  • d’appeler mon ancien médecin de famille dans le Nord pour lui demander s’il n’aurait pas un confrère dans le Sud qu’il pourrait me recommander. Je me débrouille tant bien que mal avec les médecins de ma commune, mais le courant ne passe pas forcément, et j’aimerais bénéficier d’un vrai suivi et d’une vraie écoute. Au lieu de piocher au hasard dans l’annuaire, tentons une approche plus éclairée – et moins hasardeuse.
  • de ressortir les vêtements d’hiver et de ranger ceux d’été, j’aime ce tri saisonnier !
  • de traduire quelques chansons pour mon amie Lio, depuis le temps qu’on en parle. Je suis ravie d’avoir enfin quelques moments de libre à lui consacrer ❤
  • de laver les vitres de la maison, ce que je n’ai pas eu le temps de faire en octobre, mais vu comme il pleut, ce n’est peut-être pas le meilleur moment, à voir.
  • d’acheter une jolie guirlande pour accrocher nos photos, encore une envie du mois d’octobre que je n’ai pas encore eu le temps de réaliser.
  • de refaire des provisions de thé car, ça y est, j’arrive bel et bien au bout de mes réserves !
  • de passer toute une journée plongée dans un livre.
  • de profiter à fond des quelques jours que nous allons passer à la maison avec mes beaux-parents, puis en Bretagne chez mon père.
  • de m’amuser avec nos ami-e-s lors du concert des Lucky Dukes près de Montpellier le 15 et des Green Duck en Bretagne le 22 !

Et vous, elles ressemblent à quoi, vos jolies envies du mois ?

4 commentaires sur “Les jolies envies de novembre 2019

  1. Des envies de rencontres, de bonheur, de partage et de visionner de films de Noel. Ca permet de decompresser mais le gros souci sera le temps qui me file entre les doigts comme pas possible.
    Alors j’y pense, tente de faire un peu peu de tout ca en me disant, c’est mieux que rien!
    Belle semaine 😉
    Bizz

    Aimé par 1 personne

    1. M’en parle pas, on est déjà mi-novembre et j’ai l’impression de n’avoir rien fait depuis le début du mois ! Je suis d’accord avec toi, un jour à la fois, on fait ce qu’on peut et on essaie de profiter, surtout.
      Belle semaine à toi aussi, bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Je cherche aussi désespérément un généraliste depuis mon retour au pays : pas facile du tout !
    Et tu sais que je partage ton envie de lecture…
    Alors je te souhaite de réaliser le plus possible de tes envies et de finir novembre avec énormément de gratitude dans le cœur….

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s