Les petits bonheurs

Les jolies envies de décembre 2019

A Word for the Month Un mot pour le mois CDF Core Desired Feelings

La joie.

C’est ce que je ressens, arrivée au terme d’une année qui fut certes compliquée et difficile à bien des égards, mais fascinante par ailleurs. (Je vous en dirai plus le moment venu dans mon bilan annuel.)

C’est ce que je ressens chaque fois que je pose les yeux sur mes enfants et mon chéri – de la joie, et puis de la gratitude aussi, bien sûr.

C’est ce que je ressens à l’idée de passer les fêtes dans la famille de mon chéri, avec plein de gens qu’on aime – et c’est ce que je ressens quand je repense à tous les bons moments que j’ai passés avec mes parents en octobre et en novembre. Merci la vie de m’avoir offert ce temps précieux avec eux ❤

La joie, enfin, c’est ce que je vous souhaite pour ce mois de décembre. J’espère qu’elle réchauffera votre cœur et qu’elle illuminera votre regard et vos sourires ❤

Et puis, comme on ne peut pas vivre que de joie et d’eau fraîche (ou de toute autre boisson de votre choix en cette période festive), voici la liste de mes envies du mois :

  • décorer ma maison pour les fêtes.
  • faire le tour du marché de Noël d’Avignon avec mes enfants.
  • assister avec eux à l’une des parades lumineuses prévues chaque samedi avant Noël.
  • regarder en famille Les Animaux fantastiques 2 et Toy Story 4.
  • voir Last Christmas au cinéma, si j’arrive à trouver une séance en VO (il y en avait plusieurs la semaine dernière, mais à des horaires peu pratiques pour moi)
  • remplir mon calendrier de l’Avent de toutes ces choses qui, pour moi, donnent du sens à Noël.
  • boire de la bière de Noël (déjà fait, merci mon amour), du vin chaud, du chocolat chaud à la cannelle et du thé de Noël.
  • faire le plein de sommeil pour être bien reposée au moment des fêtes.
  • trouver une lecture doudou pour passer du temps sous un plaid ou sous la couette. Des livres à me conseiller ?
  • trouver un agenda pour l’année 2020 (avec une page par jour). Pareil, si vous avez des modèles jolis et originaux à me conseiller, je suis preneuse !
  • passer le meilleur des Noëls et terminer cette décennie en beauté !

Et vous, elles ressemblent à quoi, vos jolies envies du mois ?

3 commentaires sur “Les jolies envies de décembre 2019

  1. En agenda, j’ai pris pour la 2ème année consécutive, celui de Paolo Coelho, je trouve les citations inspirantes et il est joli. Il n’y a pas une page par jour. Tu as 2 jours par page, ça ne sera peut-être pas assez pour toi 😉

    J'aime

  2. As-tu lu Quatre sœurs de Tanizaki? Magnifique roman. Les liens entre les sœurs, le mont Fuji, Tokyo et Kyoto, des histoires d’amour, des petits plats japonais, c’est drôle, tendre, beau tout simplement.

    J'aime

  3. Pour l’agenda, cela fait plusieurs années que j’achète le Moleskine avec une page semainier et une page note en face à face mais il y a plein d’autres modèles. Cette année, j’avais choisi le modèle Harry Potter avec en couverture « I solemny swear that I’m up to no good » qui m’a fait souvent rire et m’a rappelé de ne pas être toujours si sérieuse 🙂
    Mais là je me demande si je ne vais pas ressortir mon vieux Filofax en cuir que m’avait offert ma grand mère, il y a au moins 20 ans. Le cuir a incroyablement bien vieilli et le système Filofax me permettrait de créer exactement l’agenda que je veux ….
    Tiens moi aussi j’aurais envie d’une lecture doudou, je vais aller voir ce que j’ai dans ma PAL et si je trouver de l’inspiration, je reviens par ici.
    Beau weekend & bises fort

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s