Les états d'esprit du vendredi

Les états d’esprit du vendredi [06/12/19]

84d0c2b0cd0d129180b7f595ac4d033d

[Jour : vendredi 06 décembre 2019] – [heure : 14h15]

Fatigue : présente

Humeur : au beau fixe

Estomac : contrarié

Cond. phys. : après avoir bénéficié d’une belle énergie en début de semaine, j’ai été victime, comme mon chéri, d’une espèce de grippe intestinale qui nous a bien secoué le temps d’une journée. Aujourd’hui, je récupère doucement. Décidément, en ce moment, j’attrape tout ce qui passe, je devrais peut-être faire le plein de vitamines…

Esprit : serein

Boulot : tranquille

Culture : je pensais avoir une nouvelle fois tiré un mauvais numéro avec Les ensorceleuses, mais, finalement, pour l’avoir lu quasiment d’une traite hier (afin d’essayer de penser à autre chose que mon estomac en vrac et mes articulations douloureuses), j’ai beaucoup aimé cette saga familiale touchante avec des personnages hauts en couleur. Par contre, je ne suis pas sûre de voir le film avec Sandra Bullock et Nicole Kidman, car il y a visiblement énormément de différences avec le livre et je ne suis pas certaine d’apprécier…

Penser à : acheter les derniers cadeaux de Noël (mais je suis fière de nous, on a pratiquement tout trouvé en une seule matinée)

Avis perso :  « Depuis l’adoption en 2016 d’un décret d’application de la loi de transition énergétique pour la croissance verte, dit « décret cinq flux », les chaînes de restauration rapide – comme l’ensemble des entreprises et des administrations – sont en effet tenues de trier le papier, le carton, le verre, le plastique et les métaux, afin d’en permettre le recyclage. Mais la plupart ne le font pas, malgré la quantité gigantesque de déchets d’emballages produits par leurs 4 millions de clients quotidiens: 183.000 tonnes par an. » Nous, particuliers, ça fait quoi, 10 ans, 20 ans, qu’on trie ? Et c’est seulement en 2016 qu’on s’est dit que ce serait une bonne idée d’obliger les fast-foods à trier leurs déchets ? On n’est pas rendu ! (Source : La Tribune)

Loulous : ont réussi un très bon premier trimestre, ont passé la journée à la maison hier, mangent des chocolats de Noël 😉

Msg perso je suis contente qu’on ait pu papoter un peu lundi et j’ai hâte qu’on se fixe une date pour ces quelques jours entre filles ❤

Amitiés : je le dis, je le répète, j’ai des ami-e-s formidables !

Love : a donc été malade – heureusement qu’il était de repos à la maison toute cette semaine – bosse sur de nouvelles chansons, a pris soin des enfants pendant que je passais la journée au lit, se prépare en vue de deux grosses semaines de boulot avant les vacances de Noël, qui seront bien méritées, croyez-moi !

Sorties : au cinéma 😀

Essentiel : s’entraider

Courses : demain sans doute

Envie de : décorer le sapin ❤

‘Zic : Pentatonix – Mary, Did You Know? (L’un des rares chants de Noël que ma fille apprécie, j’en profite !)

[Fin : 14h59]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

4 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi [06/12/19]

  1. Coucou Isabelle

    Ici aussi nous sommes malades ! On se dit que c’est de saison pour mieux faire passer la pilule ! Au moment où je t’écris j’ai l »estomac en vrac, je compatis !

    Perso en général quand je lis un bouquin et que je vois le film ensuite, je suis toujours déçue du film 😀

    Félicitations à tes loulou !!!!

    Bon week end !! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, ça passe rarement bien, les adaptations de livres… J’espère que tu vas mieux et que tu as passé un bon week-end ! Je te souhaite une belle semaine, gros bisous ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s