Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de 2020 #1

Les petits bonheurs salon de thé un monde à part morteau

… et les derniers de 2019, tant qu’à faire, car les deux derniers jours de l’année ont été riches en moments qui font du bien au cœur et au corps.

Lundi, je m’en vais travailler dans un salon de thé à deux pas de chez mes beaux-parents. Ça fait partie de mes résolutions pour cette nouvelle année, je veux sortir davantage de chez moi pour voir du monde, marcher et découvrir de nouveaux endroits où je pourrai travailler et trouver de la matière pour mes brèves. Autant prendre de l’avance et poser mes fesses sur un canapé moelleux dans un décor cosy à souhait, où l’on trouve même du papier peint Orla Kiely. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais pouvoir observer discrètement le monde qui m’entoure en dégustant un délicieux Earl Grey vert, car je bosse sur une réécriture de trad qui me demande une attention de tous les instants. Mais, au bout de deux heures, mes beaux-parents et les enfants me rejoignent, et je range mon ordi pour goûter avec eux l’une de ces délicieuses tartes qui me fait de l’œil depuis que je suis entrée. Ou comment joindre l’utile à l’agréable et passer un chouette moment en famille !

Lundi toujours, décidément l’écriture est à l’honneur. Non seulement le héros du roman que je suis en train de lire est un écrivain, mais voilà qu’un cousin de mes beaux-parents vient prendre l’apéro avec un ami à lui qui se passionne pour la littérature et qui écrit aussi à ses heures perdues. Nous échangeons des conseils, et je souris de ce clin d’œil de l’Univers à l’aube d’une année où je compte bien consacrer une bonne partie de mon temps à l’écriture, justement.

Mardi, à ma demande, nous passons l’après-midi en Suisse avec belle-maman, mon chéri et les enfants. Je voulais voir Neuchâtel, mais c’est surtout le site de La-Vue-des-Alpes qui retient notre attention. Il fait un temps magnifique, les montagnes semblent toutes proches, et la vue est à couper le souffle. Le temps de prendre quelques photos de paysage qui, malheureusement, ne rendent pas si bien que ça, et de faire un portrait de famille que je trouve particulièrement réussi, nous reprenons la route de Neuchâtel. Mais nous ne verrons pas le lac, car la ville blottie au fond de la vallée baigne dans l’impressionnante purée de pois que nous avons contemplée un peu plus tôt depuis les sommets. Qu’à cela ne tienne, les décorations de Noël, les statues hyper colorées des fontaines et un bon chocolat chaud nous permettent de passer tout de même un très bon moment. Il faudra simplement revenir par temps clair !

Mardi encore, nous passons le réveillon avec Johan et Julie. On déguste un pain surprise et de bons petits plats et on parle plantes vertes, soins naturels et séries télé en attendant les douze coups de minuit. Même que j’impressionne Julie parce que je sais qui est Richard Grieco et que je regardais Booker moi aussi. Pendant ce temps, les enfants jouent avec les chats et font des jeux vidéo. Tout le monde est content, et l’année se termine en beauté !

Mercredi, 2020 commence sous les meilleurs auspices. Malgré une courte nuit, on se lève (relativement) tôt pour profiter de cette dernière journée chez mes beaux-parents. On prend le thé et le café avec ma belle-sœur, puis le goûter chez la tante de mon chéri, en compagnie de sa cousine. Je savoure à fond ces instants qui ont le goût des bonheurs simples.

Jeudi matin, je trouve le temps de faire la première séance du nouveau challenge d’Adriene : Home, a 30-day Yoga Journey. Puis nous reprenons la route après un dernier déjeuner avec mes beaux-parents. La maison est glaciale quand nous arrivons, mais un bon feu de cheminée permet de chasser le froid rapidement. On est si bien chez nous ! Après une chouette soirée près du feu avec les enfants, je me glisse sous la couette avec bonheur pour lire. Mon roman en cours est si passionnant qu’il est presque deux heures du matin quand j’éteins la lumière !

Vendredi, on a beaucoup de choses à faire, les lessives, les derniers devoirs, les courses, la journée passe à une vitesse folle. Je dépose les enfants chez leur père non sans un pincement au cœur, mais je me réjouis de passer quelques jours en tête à tête avec mon amoureux avant son départ pour la tournée Âge Tendre, la semaine prochaine. On s’offre la première galette des rois de l’année et on trouve d’entrée deux des fèves les plus hideuses qu’on ait jamais vues – mais la frangipane est délicieuse. Après dîner, je clôture mon dernier BuJo de l’année 2019 et j’entame le premier de 2020.

Samedi, je prends enfin le temps de raconter par écrit l’expérience vécue aux premières heures de l’année et je savoure cette sensation d’évoluer dans une bulle de douceur qui ne m’a pas quittée depuis. Je me sens légère, apaisée et confiante et je profite à fond de chaque sourire et de chaque bisou échangés avec mon chéri ❤

Dimanche, je complète la 4e séance du challenge d’Adriene par une petite marche qui me permet de raccompagner ma fille chez son père et de profiter du beau temps. Le quotidien reprend peu à peu ses droits, mais la vie me paraît toujours aussi douce et lumineuse.

Et vous, c’était comment cette semaine ?

10 commentaires sur “Les petits bonheurs de 2020 #1

  1. J’adore le papier peint!!!! Tres belle semaine; envie de découvrir la Suisse que je ne connais pas du tout.
    Une de mes anciennes eleves de Terminale de l’année derniere m’a souhaite la bonne annee! Et un autre eleve de cette annee! J’étais toute impressionnée!
    Jeudi 3h de cours, vendredi 7h, samedi 6h …. la reprise fut intense, difficile!
    Degustation de la galette cet aprem avec ma famille, apres une balade au frais, meme si certains absents pour cause de gastro…..
    Belle semaine 😉 Bizzz

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, il est vraiment joli ce papier peint ! Je te souhaite de découvrir la Suisse, ses petits villes chaleureuses et ses paysages splendides !
      C’est chouette que tes élèves aient pensé à te souhaiter la bonne année ❤
      J'espère que cette deuxième semaine de reprise est plus facile que la première et j'espère aussi que la galette était bonne 😉
      Plein de bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai lu lu lu. J’ai vu Little Women. J’ai mangé des Mücvers turcs. J’ai mangé de la galette des rois. Et surtout j’ai pris l’eurostar pour Paris ce matin. J’ai vu une belle expo aux Archives Nationales sur les cartes anciennes. J’ai marché jusqu’à la place des Vosges et j’y ai retrouvé un graffiti de 1764 de Rétif de La Bretonne dont je viens de lire un livre. J’ai eu envie de serrer le pilier dans mes bras. J’ai vu le jardin de l’Hôtel Sully. Je suis passée devant chez madame de Sévigné et ses cousins Coulanges. Et j’ai vu un premier film Vétos, pas génial mais c’était un dimanche soir à Paris alors c’est exotique et réjouissant pour moi. C’est si bon de penser à tous les films et à toutes les expos que je vais voir cette semaine. Moi qui ai passé ces dernières semaines à désespérer de ne plus ressentir cette sensation de joie qui soudain monte en nous et nous prend par surprise… celle-ci m’a cueillie sous les lambris dorés de la chambre de la princesse de Soubise… ô mystèreS de l’âme humaine! Chacun a les neiges helvètes qu’il peut! Bonne semaine Isabelle!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de m’embarquer avec toi pour cette balade dans Paris et de partager ta joie avec moi ! J’espère que tu profites à fond de ton séjour parisien et qu’il te procure plein d’autres moments de grâce comme celui-ci ! Bisous ❤

      J'aime

  3. Aaah la montagne ça requinque. Je ne sais pas encore si on ira cette année et ça me manque déjà.
    Comme toujours, je te rejoins sur de nombreux points et notamment celui de voir du monde, de consacrer du temps à l’écriture…. Belle semaine à toi.

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’avoue que je suis plus mer que montagne, mais c’est vrai que ça fait du bien de prendre l’air en altitude 😀
      J’espère que tu passes une belle semaine, je t’embrasse fort !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s