Gratitude

Le meilleur de décembre 2019

Gratitude Journal Best of the Month Kids Family Love Christmas

Les dix meilleurs moments du mois : la visite du marché de Noël d’Avignon avec les enfants 🌟 Toy Story 4 en famille 🌟 l’après-midi passée à décorer la maison 🌟 tous les moments passés avec la famille de mon chéri (du côté de son père) : les anniversaires des neveux et nièces, le réveillon du 24 et le traditionnel « réveillon » du 27, quand on célèbre la nouvelle année tous ensemble avec un peu d’avance 🌟 le repas de Noël en petit comité avec mes beaux-parents 🌟 le dîner au restaurant avec toute la famille de mon chéri du côté de sa mère 🌟 la soirée chez Mitch et Maria 🌟 un chouette goûter dans un salon de thé avec mes beaux-parents et les enfants 🌟 une après-midi en Suisse avec belle-maman, mon chéri et les enfants 🌟 le réveillon de Nouvel An avec Johan et Julie

La meilleure idée du mois : même si, visuellement, je ne suis pas encore entièrement convaincue par notre sapin design, j’en suis très contente, car il est facile à décorer, facile à ranger, il ne perd pas d’épines, et on n’a tué aucun végétal. Note pour l’année prochaine : penser à ramasser, quelques semaines en amont, des branches, des feuilles, des pommes de pin, etc. pour ajouter une touche organique à nos décorations de Noël.

Les petites victoires du mois :

  • j’ai réussi à boucler mon planning pro de décembre, ce qui n’était pas gagné, car j’étais au bout du rouleau physiquement et moralement, et je l’ai trouvé très dur, ce dernier mois de l’année. Heureusement, les vacances m’ont fait un bien fou !
  • je n’ai offert que des cadeaux utiles / qui se mangent / qui se lisent, ce qui m’a aidé à redonner du sens à Noël.
  • j’ai beaucoup lu et pu constater à nouveau à quel point les livres sont aussi nécessaires pour mon équilibre mental et émotionnel que le yoga et la méditation.
  • j’ai beaucoup marché lors de notre séjour en Franche-Comté, ce qui m’a montré que c’est à la fois une question de temps et d’envie. Il faut que je retrouve l’un et l’autre maintenant que je suis rentrée en Provence !

Et pour vous, c’était quoi le meilleur de ce mois de décembre ?

2 commentaires sur “Le meilleur de décembre 2019

    1. Sans doute. Je pense aussi que, même si elle sollicite nos neurones, la lecture est plus reposante que n’importe quelle activité sur un écran. En tout cas, j’ai l’impression qu’elle me ressource beaucoup plus ! Gros bisous ❤

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s