Cette année, le mot que j’ai choisi pour me guider est un verbe d’action : EXPLORER. J’ai longtemps joué avec d’autres mots, curiosité, authenticité, intégrité, voyage, mais je suis finalement revenue à mon idée première, à ce verbe qui m’évoque à la fois des découvertes géographiques et des périples intérieurs. Explorer le monde qui m’entoure, mais aussi d’autres manières de travailler, bouger physiquement et m’évader par mes lectures, surmonter les difficultés de notre système de santé en perdition et consommer de manière éco-responsable, autant d’envies qui s’articulent autour d’un même mot et qui me permettront justement de satisfaire ma curiosité et ma soif d’authenticité.
- Fusionner mon site professionnel et mon blog de manière à n’avoir plus qu’une seule plateforme dédiée à la traduction et à l’écriture.
- Trouver un nom pour ce nouveau site.
- Aller à la rencontre de mes éditeurs à Paris, ça fait trop longtemps que je me limite aux contacts par mail.
- Travailler hors de chez moi 2 à 3 fois par semaine.
- En profiter pour développer et alimenter la rubrique des « Brèves de…« .
- Ecrire un billet de blog par semaine en plus des petits bonheurs et de la rubrique qui remplacera prochainement les états d’esprit du vendredi.
- Soigner ma parodontite. (Je n’ai que trop traîné.)
- Ramener les enfants chez l’orthodontiste. (Oui, il est plus que temps aussi.)
- Trouver enfin un vrai médecin de famille pas trop loin de chez nous.
- Prendre rendez-vous chez la thérapeute qu’on m’a recommandée.
- Marcher 20 minutes par jour.
- Acheter de nouvelles culottes de règles. J’en ai déjà deux et j’aimerais, d’ici la fin de l’année, supprimer complètement les serviettes hygiéniques jetables.
- Ne plus acheter aucun produit alimentaire emballé dans du plastique.
- Partir quelques jours en amoureux.
- Faire un city trip avec une copine.
- Emmener les enfants à Disneyland Paris en octobre pour voir les décos d’Halloween.
- Explorer la Provence. (Ça fait des années que j’en parle, là aussi, il serait temps que je m’y mette.)
- Trouver une nouvelle plage pas trop loin de la maison où nous pourrons nous rendre régulièrement, la mer me manque.
- Lire trois livres par mois, c’est-à-dire 36 livres dans l’année. Défi à suivre sur Instagram avec les hashtags #leslecturesdisapernot et #36livresen2020.
- Lire un roman en espagnol. Ça, c’est un vrai défi personnel, mon espagnol étant particulièrement rouillé. Mais je n’exclus pas de choisir un de mes livres préférés pour faciliter mes retrouvailles avec cette langue que j’aimerais reparler couramment.
Et vous, quelles sont vos envies pour cette nouvelle année ?
Je vais réfléchir à faire une liste comme la tienne 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
❤
J’aimeAimé par 1 personne
La numéro 20 ! Depuis quelques mois je me suis remise à l’espagnol. Je lis des articles sur El País régulièrement. Leur site web est magnifique. Il y a de tout même des articles sur le développement personnel super bien faits. Leur cahier Babelia le vendredi est génial. Leur chroniques littéraires et musicales… et c’est gratuit à 90%. Alors en bonne prof, je lis à voix haute, je note le vocab… et des fois je l’achète sur papier, et je vais le déchiffrer dans un café. Et ça permet de mettre de la distance avec les nouvelles britanniques et françaises. J’oubliais : leur site culinaire est extraordinaire. Et l’éditeur du site, El Comidista, Mikel, est super drôle. Il fait des vidéos hilarantes. Et leurs recettes… je te le conseille vivement. ¡arriba arriba Isa! Réveillons nos capacités linguistiques endormies !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci du conseil, je vais aller « explorer » leur site de ce pas 😀
J’aimeJ’aime
Quel joli mot pour cette nouvelle année ! Pour ma part, je voudrais cultiver de nouvelles amitiés naissantes (et une en particulier), relire Le pouvoir du moment présent et faire plusieurs petites séances de sport par semaine, fabriquer un meuble tv de mes propres mains, m’inscrire à un cours de couture et faire au moins 2 petits voyages en amoureux…
Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un chouette programme ❤
J’aimeJ’aime
Joli programme Isa ! 💕 Pour ma part, je compte continuer le footing, continuer à voyager régulièrement même si pas loin, lire toujours en encore plus, partager mes lectutes sur ma chaîne YT que je devoppe en ce sens, écrire un bouquin sur la gestion stress car les usagers reclament des écrits faut que je me lance, faire des podcasts des séances de relaxation car ils réclament aussi, pas abandonner chaque début de roman que j’écris, reprendre sérieusement le japonais…chais pas si çà va tenir dans une année tout çà…🤗Bises ! Si tu passes par Paris tu me feras signe ?
J’aimeAimé par 1 personne
Développe, pas devoppe…🙊
J’aimeAimé par 1 personne
Si ça ne tient pas dans une année, l’important c’est de commencer maintenant et de poursuivre au-delà de 2020, créer un élan qui ne fera que s’amplifier à mesure que tu créeras toutes ces choses formidables ! Je te suivrai avec plaisir dans toutes ces aventures et, promis, je te fais signe quand je monte sur Paris ! Gros bisous ❤
J’aimeJ’aime
Oh comme tu m’inspires (et j’en ai bien besoin) – j’adore ton idée de lecture couplée à ton hashtag Insta (je ne sais plus trop quoi faire de mon compte et c’est une chouette idée). Allez la semaine prochaine, je me pose 2 heures et je ponds mes envies : il est temps que je sorte la boussole.
Je te souhaite 20 envies réalisées dans 12 mois ou quasi.
Des bises très fort
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime bien l’idée de boussole et j’ai hâte de découvrir ta liste, si tu veux bien la partager avec nous. Je t’embrasse fort aussi ❤
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup ta liste Isa !
La mienne est faite sur mon cahier d’écriture 🙂
Tu envisages de cesser les Etats d’Esprits ?
Je t’embrasse fort ! C’est une superbe idée de fusionner tes deux sites !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, ça fait 3 ans maintenant que je fais les EEV, j’ai envie de bousculer un peu mes habitudes 😉 Merci pour tes encouragements et gros bisous ❤
J’aimeJ’aime