Humeur

Cette semaine #1

b68cd3037045cf3d24545a39798fbbc6

Je lis Ordinary People de Diana Evans. Dès les premières pages, j’ai été happée par cette chronique de vie qui suit deux couples issus de la classe moyenne noire à Londres juste après l’élection d’Obama.

J’écoute des vinyles (cette semaine, De Staat, Devin Townsend, Stevie Nicks, Kate Bush) et Par Jupiter sur France Inter.

Je regarde la saison 3 de The Marvelous Mrs Maisel et j’apprécie la tournure un peu plus dramatique que prend la série avec le personnage de Shy.

Je mange des légumes d’hiver, un peu de viande, des pâtes, du riz et beaucoup, beaucoup de clémentines 😀

Je me sens un peu fatiguée, j’ai du mal à trouver mon rythme en ce début d’année. Moralement, je sens que je pourrais me laisser gagner par l’anxiété ambiante, du coup, je prends à nouveau quelques distances avec la négativité que je vois souvent passer sur Facebook.

J’aime nos soirées en amoureux devant la cheminée ❤

Je fais du tri, du rangement et pas mal d’activités créatives comme le collage ou l’écriture. Ça se voit d’ailleurs, je publie plus souvent 😀

J’envisage de me lancer dans un nouveau projet créatif, mais je me laisse le temps de la réflexion, ça m’intimide un peu !

Je pense qu’il n’y a rien à attendre des politiques. Ce sont tous les mêmes, des gamins dans une cour de récré, quel que soit leur âge ou leur nationalité. Yes, Elizabeth and Bernie, I’m looking at you.

Je porte un jean bleu foncé, un t-shirt blanc à manches longues et un gilet en laine rouge et bleu. Pas ma tenue la plus inspirée, mais ça fonctionne bien au niveau des couleurs.

J’ai envie de voir Les filles du docteur March, mais je n’ai pas réussi à trouver de séance en VO pour ce week-end.

(Vous l’aurez compris, cette nouvelle rubrique remplace les états d’esprit auxquels j’avais envie d’apporter un peu de sang neuf. J’espère que cette nouvelle formule vous plaît !)

8 commentaires sur “Cette semaine #1

  1. Ho la la! C’est chouette ! Merci! Et ravie que tu lises ce bouquin!
    Moi aussi j’ai la trouille de me mettre à angoisser. Juste avant noël j’étais hypocondriaque. On parlais d’une maladie devant moi – je l’avais. Je voyais ma vie s’écrouler comme un château de cartes. Je n’entendais parler que de retraite, fins de vie etc… J’avais envie de mettre un badge disant : ne vous approchez de moi que si vous êtes joyeux et en pleine forme. Et moi? L’étais-je? Je me shoote au magnésium. Je me répète que je suis forte. Que je dois me faire confiance. Car je pense que c’est un manque de confiance car je m’imagine soudain démunie à tous points de vue, comme hébétée devant une difficulté. Quand l’angoisse vient se dire : je peux gérer ! Je saurai gérer. Et surtout j’ai commencé mon travail de recherche. Je quitte ma table à regret. Je relis les embryons de textes dans le bus. Je commence à aimer cet article comme un bébé. Être créatif et quel que soit le projet, le sentir bouillonner, c’est génial. Excuse-moi d’être aussi bavarde !

    Aimé par 1 personne

    1. Tiens, moi aussi, je me suis shootée au magnésium en ce début d’année, et ça m’a fait un bien fou, j’ai eu l’impression de récupérer mon équilibre mental. Maintenant que ma cure de 15 jours est finie, je tente la spiruline, je te dirai ce que ça donne.

      J’aime bien l’idée du badge, même si l’idéal bien sûr serait de pouvoir être en contact avec les gens sans me laisser gagner par leurs émotions. Au bout de presque 40 ans, c’est toujours pas gagné…

      Par contre, c’est chouette pour ton travail de recherche. Profite de cette effervescence ❤ Et ne t'excuse pas d'être bavarde, au contraire, je te lis toujours avec plaisir !

      J'aime

  2. Moi aussi je rêve de voir Les filles du Docteur March.
    Et je déclare que janvier devrait être déclaré le mois de l’hibernation et du cocooning. C’est inhumain de sortir, travailler, se réveiller dans une obscurité quasi permanente.

    Aimé par 1 personne

    1. Je confirme, cette semaine où il ne fait pas beau et où je dois me lever très tôt pour déposer les enfants à l’arrêt de bus, c’est beaucoup plus compliqué et j’ai des envies d’hibernation, moi aussi !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s