Humeur

Cette semaine #2

a578d4c4d08bd80e4a374bdc4f3a9e3a

Je lis toujours Ordinary People de Diana Evans. C’est toujours aussi bien, mais j’ai moins de temps à lui consacrer car je suis en pleine relecture de ma dernière trad, que je rends lundi prochain à mon éditrice. Ah, et n’oublions pas aussi la lecture des articles du dernier Flow pendant ma pause déjeuner.

J’écoute les deux derniers albums de Leonard Cohen, qui pourraient se résumer en un seul mot : envoûtant. Pour l’instant, je ne les ai écoutés que d’une oreille un peu distraite, sur Deezer, pendant que je bossais. Mais j’ai hâte de retourner en Avignon acheter le vinyle du tout dernier album pour me poser sur le canapé et écouter les textes religieusement. J’adore la poésie poignante des quelques phrases que j’ai captées ici et là, comme dans « Thanks for the Dance » : « Thanks for the dance, and the baby you carried, it was almost a daughter or a son. »

Je ne regarde rien du tout cette semaine, je n’ai absolument pas eu le temps de me poser devant la télé. Mais on devrait se rattraper dimanche soir en regardant un film en famille.

Je mange beaucoup trop de biscuits et de chocolat, mais j’en ai besoin cette semaine pour tenir le coup. (Les semaines de relecture sur des grosses trads, c’est toujours un peu compliqué.)

Je me sens bien, en tout cas moralement, parce qu’hier sur mon tapis de yoga, c’était moche, j’avais l’impression d’avoir des spaghetti à la place des bras. Va falloir travailler tout ça 😀

J’aime cette interview de Denis O’Hare dans Par Jupiter. J’adore cet acteur que j’ai découvert dans Tru Blood avec une scène d’anthologie qui a marqué tous ceux qui suivaient la série !

Je ne fais pas grand-chose à part bosser cette semaine !

J’envisage les prochains voyages, je regarde le prix des billets, je réfléchis à l’organisation, et ça me donne le sourire !

Je pense au réchauffement climatique, à l’écologie, et à ce billet d’Armalite qui fait progresser ma réflexion.

Je porte un pyjama et un joli peignoir gris avec des étoiles dorées. Vis ma vie de free-lance qui n’est pas encore douchée à 11h du matin !

J’ai envie de voir du monde, et c’est tant mieux, car nous dînons chez des ami-e-s ce soir et nous recevons nos voisin-e-s demain soir !

Illustration trouvée sur Pinterest.

10 commentaires sur “Cette semaine #2

  1. Ah se relire ! Lis-tu tes traductions à voix haute? J’adore.
    Écouter un disque, en lire les paroles, pelotonnée sur un canapé… ça c’est sympa. La dernière fois que j’ai fait ça c’est avec des opéras du XVIIIe siècle après avoir découvert un vieux grimoire d’ariettes tirées de ces opéras. Le Devin du village dont le livret est de Jean-Jacques Rousseau par exemple… ça m’a passé. 🙄
    Les biscuits: indispensables pour la concentration!
    Ton pyjama m’a bien fait rire… c’est quand même bon de travailler et de se dire « encore 5 minutes…. je prends ma douche à midi » et de lever le nez de son travail pour s’apercevoir qu’il est 13h30. La faim fait souvent rentrer le loup dans la salle de bain chez moi!

    Quant à ma semaine…

    Je lis des documents sur les prisons sous la Révolution, et par maints détours, je tombe sur Le roman du Chevalier de la charrette de Chrétien de Troyes. Cette envie de lire un livre sur le champ quand c’est impossible, c’est à la fois frustrant et excitant. À mon grand dam, iI ne me reste plus qu’à le lire en ligne dans la langue du XIIe siècle: « Je l’emprendrai moult volontiers »… mais j’ai déjà autre chose sur le feu!

    J’écoute la radio d’une oreille distraite en travaillant. Don’t leave me now de Supertramp passe un soir. Je la connais par cœur. Pourtant c’est le seul disque de ce groupe que je n’ai pas acheté.

    Je regarde Les Vies d’Albert Camus sur France 3 et la nouvelle série sur Channel 4 : Deadwater Fell avec David Tennant.

    Je mange tout ce qu’il y a dans mes placards car je n’ai pas le temps de faire les courses. Il ne me reste plus qu’un citron! J’ai un paquet de biscuits que je rationne. Pour ma fête j’ai dégusté des dim sum à Chinatown (des croquettes d’igname, des carrés de pâte de navet et de saucisses séchées au vent, des raviolis au coriandre, des tartelettes toutes moelleuses, onctueuses, qui fondaient dans la bouche). Le quartier se préparait à l’avènement de l’année du Rat: on ne voyait pas le ciel tant il y avait de lampions au-dessus de nos têtes. J’ai mangé une pizza près du British Museum et ce soir je dîne dans un restaurant équatorien. Le lundi après-midi je mange une brioche à la cardamome. Une seule.

    Je me sens 1000 fois mieux que la semaine dernière. J’angoisse trop pour des broutilles.

    J’aime les conversations du quotidien. J’ai passé 4h chez ma coiffeuse cette semaine à papoter de tout et de rien, surtout à écouter les petites histoires des unes et des autres, à cajoler son petit bébé, à siroter des cafés… ça m’a fait un bien fou.

    Je fais des rêves étranges. Je pense que c’est la conséquence de semaines de mouron. Le cerveau filtre.

    J’envisage d’aller voir un film chinois un peu fou demain, Detective Chinatown 3, en particulier pour son action qui se déroule à Tokyo. Je vais aussi aller voir The personal history of David Copperfield dans la semaine.

    Je pense que je vais retourner fin mars à Paris pour l’expo sur Pompéi.

    Je porte un sweat bleu et je rêve d’un sweat blanc!

    J’ai envie de rester chez moi à travailler. J’étais partie sur les chapeaux de roue, et comme d’hab’, pour garder la flamme, je me suis dispersée. Donc la semaine prochaine, une fois les placards remplis, la fête commence !

    Bonne semaine Isabelle et bon week-end !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne lis à voix haute que quand une phrase « sonne » bizarre à la relecture. Même pour les dialogues, j’ai tendance à ne relire que dans ma tête.
      Je t’avoue, les opéras, c’est pas trop mon truc 😉
      Le pyjama, la tenue principale des travailleurs/travailleuses free-lance !

      Pour tes envies de lecture, comme je te comprends, moi aussi j’ai plein d’envies en ce moment et pas forcément le temps de les concrétiser, du coup, je me fais des listes pour essayer de ne pas les oublier !

      Supertramp, je connais mal, je vais sûrement penser à toi la prochaine fois que j’entendrai un de leurs titres !

      Une nouvelle série avec David Tennant ? Merci, je n’étais pas au courant ❤

      J'adore ta description de Chinatown, ça devait être quelque chose !

      Je suis contente que tu te sentes mieux et que ce moment chez la coiffeuse t'ait fait du bien.

      Ah, les rêves, cet étrange dialogue avec notre subconscient…

      Je te souhaite de concrétiser tes envies ciné, voyage et mode 😉

      Bon courage pour le boulot et très belle semaine à toi !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s