Humeur·Les petits bonheurs

Cette semaine #3

e806e6f169fe9ca62ce5c1e8e4a670a3
Because we need all the good news we can get!

Je lis American Dirt de Jeanine Cummins. Vous avez peut-être entendu parler de la polémique qui enfle autour de ce roman. Clairement, cela va influencer ma lecture et alimenter ma réflexion sur la délicate question de l’appropriation culturelle. 

J’écoute Par Jupiter, notamment la formidable émission de lundi dernier avec Carmen Castillo, qui m’a permis de mieux comprendre ce qui se passe au Chili en ce moment. 

Je regarde The Crown saison 3. J’aime toujours autant la série, mais j’avoue avoir beaucoup de mal à m’habituer aux nouveaux acteurs, en dépit de l’affection que je porte à Olivia Colman et à Helena Bonham-Carter. 

Je mange beaucoup de légumes, surtout des soupes, ne serait-ce que pour soigner mon énième rhume de la saison. (Ravie je ne suis pas.)

Je me sens patraque :/

J’aime la couverture doudou avec des manches que mon chéri m’a offerte à Noël. Elle est idéale pour lire ou regarder des séries au chaud sur le canapé !

Je fais du tri au sein de mon disque dur, d’ailleurs il va falloir que je rachète un disque dur externe pour sauvegarder mes photos. 

J’envisage d’apprendre à faire du crochet ou du macramé, ces kits me font de l’œil ! 

Je pense qu’entre les 12 nominations aux Césars de Roman Polanski et l’amnésie qui frappe tous les médias ou presque suite au décès de Kobe Bryant, la culture du viol a encore de beaux jours devant elle. A la place de Florence Foresti, je ne sais pas ce que je ferai : protester en renonçant à présenter les Césars ou écrire un discours bien senti pour faire regretter à Polanski d’être venu ? Quoi qu’il arrive, le palmarès cette année aura une portée hautement symbolique

Je porte un pantalon de jogging gris, rose et blanc avec un sweat rose et un gilet gris. Oui, si j’arrive à coordonner les couleurs de ma tenue, c’est que je devrais probablement survivre à ce nouveau gros rhume. (Mais j’en ai marre !)

J’ai envie de binge-watcher plein de séries et de lire pendant des heures. Ça tombe bien, ces deux prochains jours, mon emploi du temps me le permet ! 

Illustration trouvée sur Pinterest.

11 commentaires sur “Cette semaine #3

  1. Moi aussi re-gros rhume. Je m’en veux en plus. Une étudiante privée qui amène son fils qui ne peut pas aller à l’école car il a un rhume et à qui elle répète de me faire des hugs… suivi d’une séance dans un cinéma glacial pour voir un film ennuyeux à crever (sur David Copperfield). Peut-être le ver était-il déjà dans le fruit mais…. franchement ! Get well soon!

    Aimé par 1 personne

    1. You too my friend! Franchement, pas cool ton élève, on dirait qu’elle voulait que tu tombes malade ! Enfin j’espère que les microbes ne seront bientôt, pour nous deux, qu’un mauvais souvenir !

      J'aime

  2. Je me suis assez facilement habituée au changement d’acteurs dans The crown… plus que je ne le pensais au départ… Prise par l’histoire que j’étais…
    Tu en penses quoi d’American Dirt (hors polémique) ?
    Bisous qui réchauffent ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis prise par l’histoire aussi, j’avoue que je suis assez étonnée, je trouve Elizabeth bien plus froide que dans les deux premières saisons. Par contre, j’adore l’acteur qui joue Charles, il est super émouvant, je trouve.
      American Dirt, pour l’instant, ça se lit très facilement, c’est prenant. Je pense qu’en temps qu’objet livre, je n’aurai rien à lui reprocher.
      Merci pour les bisous, je t’en renvoie plein, mais de loin 😉

      J'aime

  3. Lorsque l’on arrêtera de prendre des hélicos par mauvais temps… ca devrait aider 😦
    Pour ton rhume, Fedo m’avait conseille l’HE de Ravintsara et je prends aussi HE d’arbre a the avec du miel. Sinon, une inhalation de thym ou de Balsolene. Ca marche super bien!
    Belle semaine et bonnes lectures et Tv watching 😉
    Bizzzz

    Aimé par 1 personne

    1. L’utilisation de l’hélicoptère par mauvais temps, c’est une chose. Les accusations de viol, c’en est une autre. On peut rappeler que la victime a fini par refuser de témoigner (sous la pression médiatique), on peut rappeler qu’au civil, ça s’est terminé par un accord à l’amiable. Par contre, passer l’affaire sous silence et ne rappeler que ses exploits sportifs, non. Je ne suis pas d’accord avec cette amnésie sélective !
      L’HE de Ravintsara, c’est une bonne idée, merci du conseil. J’ai aussi une super crème à l’HE de thym qui est très efficace. Belle semaine à toi aussi, gros bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  4. Et bien moi j’ai envie de « binge-watcher » des séries pendant des heures dans ta couverture de rêve et de lire ce Good News journal ….
    Et sinon j’ai entendu cette semaine Leila Slimani parler de la différence entre l’œuvre et l’artiste : elle disait des choses très fines, intelligentes et ça m’a fait beaucoup réfléchir. En ce moment, j’essaye de comprendre ou du moins d’être à l’écoute de points de vue différents du mien. Enfin bref comme je te l’ai dit c’était une semaine bizarre pendant laquelle je me suis trouvée très bizarre aussi.
    J’espère que tu as terrassé ton rhume. Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s