Self-Love

Les jolies envies de février 2020

Un mot pour le mois

Je n’ai pas chômé en janvier. J’ai complété et rendu une traduction, écrit plein de billets de blog, fait du rangement… Et pourtant, j’ai l’impression d’avoir beaucoup procrastiné, ne serait-ce que parce que je n’ai pas encore touché à mon site pro, alors que j’ai beaucoup d’idées pour le transformer. C’est quand même fou d’avoir plusieurs projets créatifs qui m’enthousiasment et de n’avoir rien fait parce que j’hésite à me lancer ! Je commence à m’énerver moi-même, du coup, le mot pour ce mois de février s’est imposé comme une évidence, parce qu’il est grand temps que je passe à l’ACTION. 

J’ai eu l’idée (car, comme je le disais, les idées ne manquent pas) de reprendre la liste de mes 20 envies pour 2020 et d’en choisir au moins 2 à réaliser ce mois-ci. Ça tombe bien, ça m’a permis de me rendre compte que j’ai tout de même mis plein de choses en place en janvier. Par exemple, pour le point n°3, « aller à la rencontre de mes éditeurs à Paris », j’ai organisé un court séjour dans la capitale en mars, il ne me reste plus qu’à contacter mes éditeurs pour voir qui est disponible à cette date. Autre exemple, le point n°7 : « soigner ma parodontite ». Ma visite chez le dentiste nous a permis de découvrir une urgence à traiter avant, le protocole a été mis en place et les différents RDV sont pris. J’ai également bon espoir pour le point n°9, « trouver un vrai médecin de famille pas trop loin de chez nous ». Bref, c’est encourageant – et ça prouve, encore une fois, que contrairement à mon ressenti, je ne me suis pas reposée sur mes lauriers en janvier.

Donc, c’est décidé, en février, je continue de progresser dans cette liste et je m’attaque enfin à mon site pro. Et je vais profiter des vacances scolaires pour explorer les calanques avec les enfants, depuis le temps que j’en ai envie !

Mes trois lectures du mois seront : American Dirt (je l’ai terminé, je vous en reparle très rapidement, même si ma courte chronique a été compliquée à rédiger), The Lovely Bones (La Nostalgie de l’Ange en VF – je l’ai commencé et j’apprécie beaucoup malgré le sujet difficile) et Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur (un classique que j’avais envie de lire depuis longtemps). Si je termine ces 3 livres avant la fin du mois (ce qui n’est pas impossible), j’en ajouterai un 4e, mais je ne sais pas encore lequel.

J’aimerais poursuivre le rangement de la maison et notamment acheter un plateau tournant pour l’étagère d’angle très mal conçue où nous rangeons nos épices.

Je veux également dresser la liste des aliments que nous achetons emballés dans du plastique pour voir comment je peux les remplacer.

Enfin, sur le plan amical, on a déjà quelques jolies choses de prévu. Cet après-midi, je vais passer du temps avec Lio. Mardi prochain, nous devrions retrouver un couple d’ami-e-s du côté de l’Isle-sur-la-Sorgue. Et on a envie de partir quelques jours en amoureux dans le Sud-Ouest à la fin du mois, on en profiterait également pour voir d’autres ami-e-s qui sont dans le coin.

Et vous, quel est le programme pour ce mois-ci ?

8 commentaires sur “Les jolies envies de février 2020

  1. Je constate souvent que mon ressenti n’est pas conforme à la réalité : je m’en suis encore rendue compte en lisant mon bilan de janvier !
    J’ai lu « The lovely Bones » que j’avais beaucoup aimé. Quant à « Ne tirez pas sur …. », c’est un de mes livres favoris. Hâte de lire tes impressions.
    Quant à février : j’espère me sentir moins nerveuse et je vais travailler sur ma concentration et sur l’aménagement de zone de rêverie, de paresse, de glande…. tout en essayant, comme toi, d’avancer dans ma liste mais calmement, posément, « zenement ».
    Bisous et très bon Week-end et bonne balade dans les Calanques si vous y allez (et courage pour le dentiste)

    Aimé par 1 personne

    1. On m’a dit tellement de bien de « Ne tirez pas… » que j’espère ne pas être déçue, je me méfie toujours quand j’ai des attentes assez élevées !
      J’aime l’idée d’aménager une zone de rêverie, on en a tous besoin ! Et oui, avançons lentement, posément, Rome ne s’est pas faite en un jour, comme dirait l’autre.
      Je te souhaite un très bon week-end et un mois de février très zen ❤ Gros bisous

      J'aime

  2. J’ai lu La nostalgie de l’ange. Je me rappelle que j’avais bien aimé aussi malgré le sujet délicat
    Les choses bougent autour de moi aussi, il va y avoir des changements (globalement positifs), ça va me permettre d’être aussi plus actrice de ce qui se passe.
    Bises et bon week-end

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai l’impression que toutes mes amies ont lu ce livre, c’est marrant – et vous êtes toutes unanimes, en plus ! Verdict bientôt 😉
      Bon courage pour les changements, même positifs, ça bouscule toujours un peu. Je suis contente que tu retrouves une certaine emprise sur les événements.
      Je pense fort à toi, plein de bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  3. Et bien de mon côté j’aimerai bien reprendre le bon rythme pour écrire sur mon blog, j’en ai besoin. Ma vie a été magnifiquement chamboulée ces derniers temps, il faut donc que je revois mon organisation 😛
    Et aussi lire davantage de roman.
    Plein de bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Oh la la… Si seulement je pouvais faire une liste et m’y tenir…. j’admire! Janvier c’était un mois confus, angoissé, avec quelques moments assez doux, à Paris surtout. En février j’aimerais hiberner pour écrire, m’apaiser surtout, et boire du thé sans le/s sempiternel/s biscuit/s… et marcher !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s