Humeur

Cette semaine #5

55f2f57a53363e2ad1c5b4bd11ec8427

Je lis The Single Mums’ Mansion, un bouquin de chick-lit pas prise de tête, en attendant de recevoir Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur. (J’ai mis un peu de temps à me décider avant de choisir cette version.) Ma critique de The Lovely Bones, (La Nostalgie de l’Ange) est disponible sur Insta ou sur FB

J’écoute « Soleil soleil » de Pomme. J’adore !

Je regarde des films et des séries télé ! Inspirés par les Oscars, mon chéri et moi avons regardé Parasite et Joker. Les deux nous ont mis une claque, chacun dans un genre très différent. Du premier, je retiendrai que les « parasites » ne sont pas forcément ceux que l’on pense, et cette colère sourde face à l’insupportable mépris de classe, jusqu’à l’explosion. Du second, je garde la musique envoûtante, la lumière qui baigne tout le film à mesure que l’histoire s’enfonce dans une noirceur absolue et, bien sûr, la prestation hallucinée et hallucinante de Joaquin Phoenix. Son rire aux accents désespérés me hantera longtemps, je pense. Pour me remettre de toutes ces émotions, ce week-end, j’ai décidé de binge-watcher la saison 16 de Grey’s Anatomy (mais au-delà du coté soap-opera, la critique sociale est toujours présente, puisque la série attaque de front cette année l’iniquité du système médical.)

Je mange des pois chiches et des lentilles, j’ai besoin de fer.

Je me sens plutôt en forme malgré un taux d’hémoglobine en berne. J’ai fait une prise de sang hier et je suis encore très anémiée (une constante chez moi, malheureusement). Mon médecin m’a rappelée dès qu’elle a eu les résultats et je la revois mardi prochain. Je suis confiante, je suis entre de très bonnes mains. 

J’aime le soleil qui entre à flots par les fenêtres de notre pièce à vivre, les premières fleurs qui apparaissent sur les arbres fruitiers, les séances de méditation sur mon tapis de yoga, la paix que j’éprouve en ce moment.

Je fais du tri dans ma Kindle, mais j’ai terriblement envie de lire sur papier en ce moment !

J’envisage de me couper les cheveux, mais je ne sais pas encore si je garde une certaine longueur ou si je redemande un carré court. (THE question existentielle ^^)

Je pense que je devrais imprimer et encadrer cette liste rédigée par Elizabeth Gilbert (en particulier les points n°2, 3 et 4.)

Je porte un grand pull tunique gris et un collant de yoga noir.

J’ai envie de savourer la vie.

Illustration trouvée sur Pinterest

 

7 commentaires sur “Cette semaine #5

  1. Quel supplice de Tantale! Je travaillais quand ton billet s’est annoncé: j’ai consciencieusement terminé ce que j’avais commencé – le cœur n’y était plus …- avant de lire ce message venu du soleil et de la gaité. Merci de cette petite pause alors que ma fenêtre ruisselle de pluie et que le vent souffle en rafales ! Bon week-end ( la suite au prochain numéro).

    Aimé par 1 personne

  2. Je lis des dizaines de livres en diagonale tout en prenant des notes. Je rêve de relire La Curée de Zola que j’avais adoré il y a belle lurette. (Il a l’air sympa ton bouquin. Dans quel quartier de Londres se déroule-t-il?)
    J’écoute, en allant de chez moi à chez mon élève: Casting de Christophe Maé (les dernières strophes où il parle de décrocher la lune me mettent les larmes aux yeux à chaque fois), Paname de Juliette Gréco, Where is the love des Black Eyed Peas, À ma place d’Axel Bauer et Zazie, Ma sœur de Clara Luciani… 5 chansons = 5000 pas. Lièvre ou tortue?
    Je regarde jusqu’à 3h du matin les 6 épisodes de The Split sur la BBC. Un mélange de Suits et de The good wife, sur un cabinet d’avocats spécialisés dans les divorces, avec une actrice que j’aime bien (Nicola Walker)… Ça ne casse pas des briques, mais Londres est joliment filmé, et son amant et collègue est vraiment très sexy ! (Je résiste à tous les appels pour aller voir Parasite. J’aimerais y envoyer mon double car malgré tout je sais que je manque quelque chose)
    Je mange des épinards, du chou-fleur, du fenouil, du pak choi. Je suis attirée par tous les légumes qui sont blancs ou verts ou les deux à la fois. C’est un grand mystère car je n’ai jamais autant mangé de légumes. Ça m’est venu comme ça.
    Je me sens assez calme et j’ai même pensé que si ça continuait encore un peu, une petite bouffée de bonheur pur pourrait me cueillir par surprise incessamment sous peu!
    J’aime, en entrant dans la pièce un café à la main, apercevoir, près de la fenêtre, ma petite table, ma petite lampe et son halo, mon petit cahier, ma petite gomme, mon petit crayon… ça me fait chaud au cœur et ça me motive. On peut bien se passer d’ordinateur en somme.
    Je (me) fais rire en cherchant désespérément sur les rayons du supermarché une simple tisane aux fruits rouges comme si j’étais dans un Monoprix dans les années 1980. Je rentre un peu honteuse avec un banal mélange ananas-noix de coco. Concombre-gingembre c’est pas trop pour moi.
    J’envisage de m’offrir une petite chaîne dorée très discrète, aperçue (parce que je marche maintenant) dans une boutique à 8000 pas de chez moi ! Je n’aime plus les bijoux clinquants.
    (Ma coiffeuse s’en est donné à cœur joie en me coupant les cheveux très courts sous prétexte de changer un peu le style de mon carré et j’aime beaucoup).
    Je pense que je suis en train de changer presqu’à mon insu. Je regardais les arbres qui bordent la rue et qu’on a furieusement élagués en prévision du printemps, et je me dis que je suis un peu comme eux. Something is brewing et ce n’est pas que du thé.
    Je porte (entre autres 🤣) de jolies chaussettes douces et bien chaudes, des Bamboo socks.
    J’ai envie de m’habituer au silence, ne serait-ce que pour chasser les infos parasites. (J’adore ta dernière phrase)

    Aimé par 1 personne

    1. Zola, j’ai détesté quand on m’a forcé à le lire au collège, je me demande si j’apprécierais davantage maintenant ? Pour mon bouquin, je ne sais pas trop dans quel quartier londonien l’histoire se déroule, si je tombe sur l’info, je te la communiquerai !

      J’adore avoir un aperçu de ta playlist, et j’ai l’impression que tu marches super vite, respect !

      Je ne connais pas « The Split », mais ta description donne envie. Pour « Parasite » je dirais qu’il ne vaut mieux pas être déprimé-e…

      Tu me donnes envie de manger du pak choi 😀

      J’aime beaucoup l’idée de cette bouffée de bonheur qui pourrait te cueillir par surprise, l’image est si poétique. Et moi qui écris la moitié de la journée sur papier, je comprends tout à fait ton ressenti !

      Ananas-noix de coco, ça doit être sympa comme mélange ! Concombre-gingembre, j’imagine que c’est plus spécial…

      J’adore le fait que tu situes la boutique par rapport au nombre de pas ! Et cette petite chaîne a l’air très jolie ! (J’avoue, je suis plutôt team bijoux imposants, surtout les boucles d’oreilles.)

      Tu me donnes envies de tenter l’aventure des cheveux courts…

      « Something is brewing et ce n’est pas que du thé », encore une tournure de phrase que j’adore, je t’ai dit à quel point j’aime ta manière d’écrire ?

      Les jolies chaussettes ❤

      Et je te souhaite de doux moments de silence !

      Bisous ❤

      J'aime

  3. Zola: j’ai toujours aimé. J’ai lu dernièrement Une page d’amour que j’ai adoré. À Paris j’ai même failli aller sur la tombe d’un des personnages au cimetière de Passy, près du Trocadero… avant de me rappeler que c’était un personnage de roman ! J’aime la littérature du XIXe siècle en général. J’ai plus de mal avec celle des siècles suivants sauf si c’est de la littérature japonaise! 🙄

    Je marche vite parce que j’habite sur une colline que je descendais ou bien les chansons sont longues!

    Je te conseille The Split. On passe un bon moment. Celle qui cherche à copier Diane de The Good fight fait très mémère… on ne fait que lui donner des prix comme qui c’est une super grande avocate, mais on ne la voit jamais plaider… et elle n’a pas les beaux colliers extravagants de Diane surtout. Mais bon, c’est surtout pour le triangle amoureux qu’on regarde !

    Pour le Pak choi j’ai trouvé une recette avec des graines de sésame… C’est bon!

    Cet après-midi j’ai pensé que mon article était hand-crafted, à l’ancienne. On est plus près des mots, on forge ses phrases… je m’éclate.

    Tes tisanes me font rêver. En fait la mienne c’est mangue, ananas et ginseng. Mais ce que je préfère c’est de faire une infusion de menthe fraîche. Il y a des mélanges trop étranges pour moi genre menthe-concombre. Des pans entiers d’infusions bizarres.

    Oui, j’ai vu tes boucles d’oreille et tes colliers, et moi aussi, je n’ai que ça, mais avec les cheveux courts, je ne supporte pas de voir des boucles qui pendouillent sous mes oreilles (il faut que je m’habitue) ça fait vache qui rit 🤣. Sauf que je viens de voir Emma, un film très sympa, et les actrices ont des boucles d’oreilles magnifiques et des colliers…

    C’est super gentil ce que tu me dis, merci et comme on dit ici: it takes one to know one. Moi aussi, c’est pour cela que je réponds! Et surtout j’ai remarqué que depuis que je réponds je donne plus de prix à mes journées, aux petits événements qui les enjolivent et les égayent, et c’est sûrement ça qui m’a aidée à sortir d’une sorte d’angoisse diffuse. Alors merci !

    Belle semaine à toi! Bisous!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s