Les petits bonheurs

Les petits bonheurs 2020 #7

a764f43d5c78f38c1fc66be8522252a3
(c) Kercia Jane

Cette semaine, j’ai :

  • beaucoup dormi. J’en ai besoin et j’ai la possibilité de me lever plus tard quand les enfants ne sont pas là (ou quand ils sont en vacances, comme ce sera le cas la semaine prochaine, youpi !), alors pourquoi ne pas en profiter ?
  • beaucoup marché, pas tous les jours mais presque, et ça fait du bien de recommencer à bouger beaucoup plus.
  • fait pas mal de yoga aussi, notamment le soir avant d’aller dormir, un horaire qui me convient plutôt bien, je trouve !
  • regardé deux films avec mon chéri, et je vous en parle dans ce billet.
  • passé toute une après-midi et une soirée à L’Isle-sur-la-Sorgue avec mon chéri et nos ami-e-s Vanessa et Gauthier.
  • fait un saut rapide en Avignon avec mon chéri sous un grand soleil, un fait qui mérite d’être signalé car le beau temps s’est fait plutôt rare cette semaine !
  • fini un livre et enchaîné directement sur un autre roman, je suis vraiment très heureuse d’avoir de nouveau un rythme soutenu de lecture.
  • binge-watché la saison 16 de Grey’s Anatomy (parce qu’il n’y a pas vraiment autre chose à faire quand il fait tout moche dehors).
  • parlé pendant deux heures à ma maman américaine. (Vous n’imaginez pas à quel point je suis reconnaissante que la technologie nous permette d’entretenir notre lien de cette manière.)

Les petites victoires de la semaine

  • Je me suis enfin occupée de la mutuelle pour les enfants
  • J’ai pris un RDV chez le dentiste pour ma demoiselle (elle est ravie, je ne vous raconte même pas ^^ !)
  • J’ai fait une prise de sang à la demande de mon médecin (et je comprends mieux, au vu des résultats, ma grande fatigue et mon système immunitaire défaillant).
  • J’ai appelé mon père pour planifier les grandes vacances (oui, déjà). Je pensais y aller les trois dernières semaines de juillet et puis je me suis rappelée que le chéri et moi allons voir Ben Harper à Nîmes le 19 juillet. Du coup, les vacances en Bretagne déborderont sur le mois d’août.
  • Comme j’avais fini mon Earl Grey et ma tisane detox scandinave, j’ai amené mes boîtes au Palais des Thés pour les faire remplir. (Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières, j’en suis persuadée.) Au passage, j’ai découvert le Thé du Louvre Côté Cour et j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce thé noir parfumé à la mûre, du coup, je m’en suis offert une boîte.
  • J’ai enfin pris le temps de vous parler de l’Oracle de Margaux Motin et Lulumineuse.
  • J’ai trouvé une nouvelle template pour mon site pro, il ne me reste plus qu’à l’installer (mais ça va me demander pas mal de manipulations, heureusement qu’il y a des tutos en ligne !)

Et vous, c’était comment cette semaine ?

9 commentaires sur “Les petits bonheurs 2020 #7

  1. Cette semaine, j’ai :

    – trottiné au lieu de prendre le bus, et je l’ai fait avec plaisir. Bientôt ce sera naturel. (Petit bonheur et Victoire à la fois)
    -quitté un supermarché sans biscuits pour le thé mais avec du pak choy et un grand paquet d’épinards (Bonheur éphémère et Grande victoire)… maintenant, évidemment, je rêve d’un Victoria sponge plein de crème! J’ai l’impression que ça va prendre du temps pour me désintoxiquer.
    – enfin trouvé le titre de mon article, au bout d’une journée entière à cogiter: je commençais à douter de ce que j’écrivais. (Grand bonheur et grande victoire).
    – pris les choses avec plus de philosophie que ces dernières semaines (Grand bonheur et victoire un peu fragile encore)
    – regardé le soleil se coucher juste au bout de ma rue, aux accents de Oh my Love de John Lennon chanté par Patricia Petitbon que j’ai découvert pour l’occasion. (Petit bonheur)
    – appris avec joie que Homeland revenait pour 12 semaines à la télé le dimanche soir. (Super grand bonheur)

    Bonne semaine à toi!

    Aimé par 1 personne

  2. Semaine encore chargeee ici, avec meteo changeante, le vent n’aide pas pour la nervosité.
    Plus qu’une semaine de cours, allégée, pour cause d’exams blancs des eleves et stages des 3ieme. Va falloir s’attaquer aux beignets de Carnaval pendant les vacances.
    Belle semaine et… dors bien 😉
    Bizzz

    Aimé par 1 personne

  3. Quelle chance tu as de pouvoir dormir, je crois que c’est ce qui me manque le plus en ce moment et aussi d’un peu de moment de rien, pour rêvasser. Comme le disait Carrie, le vent doit renforcer ma nervosité.
    Je vais gouter ce thé du Palais, je suis fan.
    Bravo pour ces beaux moments et ces victoires : le sommeil te réussit 🙂
    Bisessss

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s