Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de 2020 #8

IsaPernot AJMA Les petits bonheurs 2020 #8

Cette semaine, j’ai :

  • savouré la présence de mes enfants à la maison. Même si j’ai reçu une nouvelle trad mercredi, ce qui ne m’a pas permis au final de les emmener à la mer comme j’avais prévu, j’ai vraiment apprécié nos soirées cinéma (on a regardé Dragons 12 et 3), nos petits déjeuners qui se sont parfois transformés en brunch en raison de l’heure tardive et nos câlins tout au long de la journée. Je les aime, mes ados, vous n’avez pas idée !
  • failli tomber à genoux quand je me suis rendu compte que le raccordement entre mon compte Ameli et la nouvelle mutuelle santé des enfants s’était effectué automatiquement et sans la moindre anicroche ! Il est tout à fait possible qu’un « Alléluia » incrédule ait spontanément franchi mes lèvres…
  • apprécié le retour du soleil après quelques journées franchement grises.
  • découvert Yaritza, qui tient le site Bujo Witchcraft et adoré son article The Fool’s Journey qui dresse un parallèle entre le monomythe de Joseph Campbell et les 22 lames majeures du Tarot. C’est tellement passionnant que j’ai passé toute une après-midi à prendre des notes !
  • reçu une nouvelle trad facile et intéressante, je suis joie et reconnaissance !
  • choisi un nouveau thème pour mon site pro et commencé à le personnaliser, c’est un bon début, je suis contente.
  • fait de la marche, du yoga et de la méditation, pas autant que je l’aurais souhaité, mais c’est déjà pas mal, et j’ai savouré chaque seconde de ce temps consacré à mon bien-être physique et mental.
  • apprécié que mon fils m’aide à faire les courses en prévision de notre soirée burgers maison avec un ami. Même si la tâche n’avait rien de très enthousiasmant au départ, ce fut au final un joli moment de complicité mère-fils.
  • passé une excellente soirée avec mon chéri, les enfants et notre ami Grigou, le violoniste des Green Duck – et les burgers maison étaient délicieux !
  • passé toute une journée en pyjama dans ma maison inondée de soleil – c’était très agréable, et les enfants étaient ravis !
  • admiré l’éclosion des premières fleurs de notre abricotier.

Et vous, c’était comment cette semaine ?

9 commentaires sur “Les petits bonheurs de 2020 #8

  1. Cette semaine j’ai…
    – adoré voir Koh Lanta. Pour les relations entre les participants. La façon de parler d’eux-mêmes, de leurs corps, de leurs valeurs. Ça me fascine totalement. Je me fais des frayeurs en m’imaginant parmi eux! Éliminée direct.
    – été ravie d’apprendre que Léonard de Vinci avait traversé les Alpes avec ses tableaux préférés et ses carnets… comme je le comprends! Je ne dessine pas d’engins bizarroïdes sur les miens et j’y écris à l’endroit, mais ils me sont plus précieux que la Joconde!
    – bien travaillé – et je vais avoir du temps cette semaine pour continuer sur ma lancée. Un truc bizarre c’est que je me concentre mieux en ayant sous les yeux les débats à l’assemblée nationale… c’est un peu comme travailler dans une bibliothèque… alors pas de 49.3 please, j’ai un truc à finir moi!
    – vu Emma au cinoche, et j’en ai soudain eu ras-le-bol de ces jolis bijoux qu’on oublie dès qu’on se retrouve dans la rue. Ils ne laissent aucune traces. En même temps, ça permet de cerner ce qu’on aime vraiment.
    – applaudi en voyant que Genova de Michael Winterbottom, passait à la télé. Je l’ai vu 10 fois et le reverrai 10 fois encore. J’aime la façon dont les personnages partent à la découverte de cette ville italienne où ils viennent s’installer. A chaque fois je la redécouvre avec eux.
    – enfin mis les pieds dans le restaurant sarde de mon quartier pour manger ces fameuses pâtes à la buttarga…
    – marché pour aller donner un cours, sous la pluie et dans un vent glacé, et ça ne m’a pas gênée même si j’aurais préféré que ce soit en pleine nature et dans un chemin creux au lieu de ces pavés disjoints et ces rues grises…

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai jamais regardé Koh-Lanta mais, pour avoir vu d’autres émissions de télé-réalité, je te rejoins totalement, c’est fascinant !

      J’aime beaucoup l’idée de tes carnets qui te sont plus précieux que la Joconde 😀

      Voilà une raison supplémentaire d’espérer que le gouvernement n’aura pas recours au 49-3 !

      « Emma », je me serais bien laissée tenter, mais je regarderai peut-être une autre version, du coup. Tu avais vu celle avec Gwyneth Paltrow ?

      Je ne connais pas du tout « Genova », il faudra que j’y jette un oeil aussi !

      Alors, ces pâtes ?

      Je t’avoue qu’en ce moment j’échangerai bien ma campagne provençale contre les rues de Londres 😉

      Belle semaine !

      J'aime

      1. Koh Lanta c’est spécial parce que les participants ne parlent que de se surpasser, d’être intrépides, de se battre, de team spirit, de ne pas décevoir… Moi qui ne suis pas du tout dans la compétition ça me fascine. Dès que tu prends cinq minutes pour t’isoler, pour regarder le soleil couchant… tu es critiqué.e. Il faut sans cesse s’agiter pour faire un truc pour la communauté, sinon tu es considéré.e comme individualiste. Faut pas être trop fort.e ou trop faible. Faut se faire remarquer mais pas trop. C’est la vie en société à ciel ouvert. Je me demande toujours « Qu’est-ce que je ferais moi? » (pas au niveau des épreuves physiques 😌), et les réponses que je m’apporte sont intéressantes. Moi je me surpasse mais doucement, pas tous les jours 🤣!

        Il neige depuis ce matin, tu es sûre que tu préfèrerais ? Mais je comprends. Moi je donnerais tout pour être en Provence! C’est bon de rêver à des choses que l’on peut réaliser. Certes, pas tout de suite. Mais si tu viens, rendez-vous à Picadilly pour une cup of tea et un biscuit! Il y a un super café, tout près, celui du cinéma Picturehouse central, retiens ça !

        Je pense avoir vu le film avec Paltrow. Celui-ci est juste « watchable ». Palme aux costumes et aux décors, c’est tout. C’est quand même effrayant la disette de films ici. Il n’y a que des films d’horreur ou culcul la praline. Et un film français qui surnage, cocorico! ☺️

        Pour Genova, j’espère vraiment que tu le verras. L’histoire est très profonde, émouvante, et ça se passe en Italie… Colin Firth est prof d’université (sa façon d’enseigner est pour le moins étrange selon moi, mais ce n’est pas le sujet). C’est surtout pour la vie quotidienne, très naturelle, d’une famille qui cherche à panser ses plaies dans cette ville pas si facile, avec la plage etc… c’est très facile de traverser l’écran et d’aller s’allonger sur une serviette au bord de la mer les pieds en éventail ! Je ne sais pas si tu as vu Café Lumière de Hou Hsiao Hsien, qui se déroule à Tokyo? Comme pour Genova, on peut s’identifier aux personnages et vivre à leurs côtés à peu de frais !

        Pour les pâtes à la poutargue, elles étaient délicieuses. Mamma mia !

        Et la neige toujours…

        La neige de ce matin
        Les poireaux sont des repères
        Dans le jardin

        Bashô

        Aimé par 1 personne

        1. Ah, j’aurais rien contre un peu de neige, on n’a pas vraiment eu d’hiver et c’est assez déconcertant. Après je suis mal placée pour parler, je n’aime pas vivre en Provence, donc je ne suis pas très objective.

          Pour « Genova », you had me at Colin Firth. Mais tu en parles tellement bien qu’il faut vraiment que je me penche dessus. Et non, je n’ai pas vu « Café Lumière », mais je note !

          Les films, c’est un peu la roulette russe en ce moment. Je ne me suis toujours pas remise de « Joker », ça va tellement au-delà du film de comics, c’est un drame à part entière, qui parle de nous, de notre société, et c’est juste… magistral.

          Et ces haiku… j’adore !

          J'aime

  2. génial tout ça. Même dans mon nord, les narcisses sont déjà sorties et mes rhododendrons bourgeonnent…. il y a décidément quelque chose d’étrange au royaume des humains.
    Résumé pour moi : semaine plus paisible et week-end agité….
    Et sinon ta relation avec tes ados me laisse rêveuse et j’espère avoir une aussi belle complicité quand ce sera mon tour.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je disais hier à mon chéri qu’il faudrait trouver un nouveau nom et une nouvelle définition pour les saisons…
      J’espère que cette nouvelle semaine te ramènera la paix et que tu pourras profiter de ton week-end.
      Et je croise les doigts pour l’adolescence du koala mais j’ai l’impression qu’au niveau de la complicité, c’est bien parti.
      Gros bisous ❤

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s