Gratitude

Le meilleur de février 2020

IsaPernot AJMA February 2020 Collage

Les dix meilleurs moments du mois :  une après-midi avec Lio pour parler anglais et se raconter nos vies 🌟 Le Voyage du Dr Dolittle au cinéma avec les enfants 🌟 les soirées ciné à la maison avec mon chéri (Parasite et Joker) 🌟 ce moment passé avec nos ami-e-s à L’Isle-sur-la-Sorgue 🌟 deux grandes discussions avec ma maman américaine 🌟 la semaine de vacances des enfants à la maison, et nos soirées devant Dragons 1, 2 et 3 🌟 la soirée avec l’ami Grigou 🌟 un déjeuner chez ma Bonne-Maman (ma grand-mère de cœur)🌟 nos vacances à Saint-Cyprien, les grasses matinées, les balades au bord de la mer et les bons restos 🌟 une magnifique journée en Espagne, sur les pas de Dalí, de Cadaqués à Figueras.

La meilleure idée du mois : ces quelques jours de vacances à Saint-Cyprien. Même si, vie de free-lance oblige, j’ai dû emmener du boulot, ce petit séjour loin de la maison me fait le plus grand bien !

Les (petites et grandes) satisfactions du mois :

  • je me suis enfin attaquée à mon site pro, j’ai choisi la template, j’ai compris comment ça fonctionne, maintenant il ne reste plus qu’à configurer le tout.
  • j’ai fait moins de yoga mais plus de marche et, surtout, je me fais moins de reproche quand je n’arrive pas à caser l’un ou l’autre dans ma journée.
  • j’ai lu American DirtThe Lovely Bones, The Single Mums’ Mansion et j’ai commencé Artemis Fowl. J’ai repoussé la lecture de Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur au mois prochain puisque je ne l’ai pas reçu à temps pour le commencer en février. (Mais j’ai déjà trois bouquins pour mars, sans compter ma liste d’envies sur Goodreads qui ne cesse de s’allonger.)
  • je n’ai pas eu besoin d’acheter un plateau tournant puisque ma belle-maman m’a très gentiment proposé celui qu’elle a trouvé au mois de janvier ❤
  • entre les livres, les films et les séries télé (The Crown et Grey’s Anatomy saison 16), j’ai eu une vie culturelle bien remplie ce mois-ci !
  • j’ai reçu une nouvelle trad super enthousiasmante.

Le meilleur du Net :

  • The Happy Broadcast parce qu’on a besoin de toutes les bonnes nouvelles qu’on peut trouver !
  • un article très intéressant pour nous encourager à marcher sans nos écouteurs dans les oreilles : « I felt alive, present, connected. No longer the protagonist of my suffocating inner world but a character in my neighborhood. » (« Je me suis sentie vivante, présente, connectée. Je n’étais plus l’héroïne de mon monde intérieur suffocant mais un personnage dans mon quartier. »)
  • ce billet de Liz Gilbert pour expliquer ce qu’est le privilège blanc : « White Privilege doesn’t mean success was ever guaranteed to me; it merely means that the odds were always overwhelmingly stacked in my favor. » (« Le privilège blanc ne veut pas dire que le succès m’était garanti, mais que j’avais bien plus de chances de réussir. »)
  • ce témoignage bouleversant sur la charge mentale liée à la contraception.

La meilleure chanson du mois : Stevie Nicks – The Edge of Seventeen

Et pour vous, c’était quoi le meilleur de février ?

6 commentaires sur “Le meilleur de février 2020

  1. Les dix meilleurs moments de ce mois qui m’a semblé passer comme un ⚡️ : Ces quatre soirs d’affilée où Flesh and Blood est passé à la télé, et ces quelques minutes pleines d’anticipation juste avant que ça commence. ❄️Ces fins d’après-midi où, une tasse de thé à la main, faisant une petite pause dans mon travail, j’ai regardé un soleil orange se coucher au bout de ma rue. ❄️Cette journée de pluie battante qui s’est achevée dans un soleil éclatant et où les façades des maisons d’en face semblaient être en or.❄️ Ces discussions à bâtons rompus autour d’un café et qui ne s’interrompent que parce que le café fermait! ❄️Cette soirée au théâtre qui aurait pu être horripilante mais qui était si légère, frivole, insouciante❄️Cet article qui avance et ces phrases qui s’emboîtent et la fois où j’étais si contente que sans y penser j’en ai battu des mains de plaisir! ❄️ Cette lecture d’un texte de Chateaubriand sur les îles Orcades qui m’y a instantanément transportée ❄️Ces découvertes linguistiques au détour de lectures comme joubarbe ou cueilloir, apprendre qu’en espagnol on parle des « ebriedades del amor » et qu’en japonais « pie in the sky », « chimères » se dit « dessiner un mochi🍡 »❄️ Ces trucs qui reviennent chaque année comme Koh Lanta ou The Voice UK, qui me donnent envie de me rouler par terre de joie sans que je comprenne trop bien pourquoi! ❄️ Ces fins de semaine où tu postes de jolis billets, où je mesure le temps passé depuis le dernier, quand j’ai hâte de te répondre !

    La meilleure idée du mois: marcher le plus possible – et ça rejoint ce que tu dis plus haut – en étant ouverte à ce qui se passe dans la rue, aux devantures des magasins, aux passants (mais il pleut à verses sans cesse en ce moment donc c’est le bus ou le rhume!)

    Les (petites et grandes) satisfactions du mois :
    – manger beaucoup de légumes et passer très vite devant la pâtisserie française sans m’arrêter !
    – écrire régulièrement et ne pas être découragée par tout ce qu’il me reste à faire et me dire que je vais y arriver

    Le meilleur du net:
    – ton blog 😁
    – Arte : je ne m’en lasse pas de leurs documentaires aux quatre coins du monde
    – les articles de John Grace dans le Guardian qui aident à supporter le Brexit

    La meilleure chanson du mois: Casting de Christophe Maé. Je l’ai entendue live et j’ai été scotchée. C’est pas trop mon truc normalement mais là, ces couplets sur la lune, ça me remue.

    Aimé par 1 personne

    1. Rhooo, tu vas me faire rougir ! 😀 J’adore tes dix meilleurs moments qui me transportent instantanément dans ton quotidien londonien, culturel et linguistique. Je t’admire de résister vaillamment à l’appel de la pâtisserie française (je me sens hyper gourmande en ce moment) et je suis ravie que tu prennes autant de plaisir à l’écriture ! Je vais jeter un coup d’œil aux articles de John Grace et écouter la chanson de C. Maé, tu as attisé ma curiosité !

      J'aime

    1. J’ai hâte de le lire, il est ouvert dans mon navigateur, je me le garde pour tout à l’heure, ma récompense quand j’aurais fini ma journée de boulot 😉 Bisous ❤

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s