Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de 2020 #9

Cadaques Spain Holiday February 2020

Cette semaine, j’ai :

  • passé un très beau lundi ensoleillé avec mon chéri et mes enfants avant que ces derniers partent chez leur père passer le reste des vacances. Pour en profiter au maximum, on a fait une grande balade et préparé un dîner gourmand. Vivement demain que je puisse à nouveau les serrer dans mes bras !
  • déjeuné chez ma Bonne-Maman (ma grand-mère de cœur, comme je vous disais hier). Même qu’on a bu du champagne (parce qu’on le vaut bien) et qu’on a papoté une bonne partie de l’après-midi !
  • dégusté un plat à base de Saint-Jacques et de foie gras poêlés avec de la mangue et un caramel de fruits de la passion. Le meilleur mélange terre-mer et sucré-salé qu’il m’a été donné de goûter depuis longtemps ! Et c’est à l’Aquarium, à Saint-Cyprien, que ça se passe.
  • tremblé de froid à cause de la tramontane (au moins, ça nous change pas trop du mistral). Mais qu’est-ce que la mer et le ciel étaient beaux ! On en a pris plein les yeux.
  • passé une merveilleuse journée en Espagne avec mon amoureux. Décidément, j’adore la Catalogne. Et je ne m’attendais pas à être aussi fascinée par l’oeuvre de Dalí. (Une belle découverte, comme celle de Gaudí à Barcelone il y a quelques années.) Mais comme j’aimerais pousser (très) au sud et visiter l’Andalousie ! J’en ai toujours rêvé.
  • explosé mon quota de pas quotidiens et fait de très grandes promenades au bord de la mer. C’est ce que j’aime le plus à Saint-Cyprien et dans les alentours, ces grandes plages avec les montagnes en toile de fond. Le meilleur des deux mondes, en somme !
  • mangé de la charcuterie catalane et bu de très bons vins de France et d’Espagne. Heureusement qu’on a beaucoup marché pour éliminer tout ça 😀 !
  • trouvé un super disquaire à Figueras, ce qui nous a permis de compléter notre collection de vinyles. Mon chéri a acheté le Sgt. Pepper des Beatles, plus un album de David Bowie. Moi, je me suis offert les cinq albums studio des Doors (on est fan ou on ne l’est pas), plus le Nevermind de Nirvana et Innuendo de Queen (sans doute mon album préféré du groupe, qui contient certaines des chansons favorites de mon fils). J’avoue, j’ai un peu craqué sur ce coup-là, mais le choix était incroyable et les prix très raisonnables. Du coup, si vous passez par Figueras et si vous aimez les vinyles, n’hésitez pas à faire un tour chez Discos Quim !
  • pris un abonnement au New York Times, après avoir hésité un moment. Mais j’avais trop envie de poursuivre l’expérience Modern Love, découverte grâce à la série Amazon Prime du même nom. Désormais, je peux lire tous les articles de cette rubrique et accéder au reste du journal pour la modique somme de 1 euro par semaine.
  • fait le plein de moments en tête-à-tête avec mon amoureux avant un mois de mars qui s’annonce trépidant ! (Je vous présenterai le programme très prochainement dans les envies du mois.)

Et vous, c’était comment cette semaine ?

8 commentaires sur “Les petits bonheurs de 2020 #9

  1. Quelle belle semaine qui fait rêver… la mer, les montagnes, le vent, les fruits de mer… Le pouvoir des mots! Dans cette nuit froide, ça fait du bien. Et bientôt l’Alhambra de Grenade, je te le souhaite en tout cas. C’est si beau!
    Petits gâteaux de Mardi Gras, chouette série sur 4 jours, fou rire au ballet taïwanais, quelques phrases écrites sympas… voilà les petits bonheurs… En fait, le plus grand bonheur de cette semaine, c’était de rencontrer une amie qui respirait la joie de vivre et qui l’irradiait. C’était contagieux.
    Belle semaine à toi!

    Aimé par 2 personnes

    1. Je suis ravie de t’avoir offert ces images évocatrices au cœur de la nuit 😉 Et oui, l’Alhambra, j’en rêve !
      J’aime, que dis-je, j’adore tes petits et grand bonheurs et je me réjouis pour toi du temps passé avec cette amie.
      Belle semaine à toi aussi ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Kikou Isa ! Quelle jolie semaine ! De quoi refaire ses réserves d’énergie ! Joli choix d’albums. Sergent Peppers est mon album préféré au monde, ado je l’écoutais en boucle (c’était le vinyle de mon papa) et je l’écoute très souvent en conduisant, en alternance avec Supertramp. Je publie mes petits bonheurs sur mon blog de suite 😘. Je te souhaite une douce semaine 🍀🌼🍀🌼

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s