Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de 2020 #10

640b7906d5687315da124f77ca2ad7b4
(c) Jyotirmayee Patra.

Cette semaine, j’ai :

  • savouré la présence de mon chéri à la maison, les trois premiers jours après notre retour de Saint-Cyprien avaient encore comme un parfum de vacances… (C’est ça la magie du travail à domicile !)
  • retrouvé mes enfants pour mon plus grand bonheur (et le leur aussi, j’espère 🤣).
  • repris le chemin de la sophrologie avec ma grande demoiselle ❤
  • reçu ma Funko Pop Mary Poppins, parce que j’ai vraiment, vraiment aimé Le Retour de Mary Poppins (et j’espère qu’il y aura une suite !)

Funko Pop Mary Poppins Returns

  • organisé un dîner d’anniversaire surprise pour ma demoiselle qui aura 15 ans ce mercredi 11 mars. (Quand je vous disais qu’elle était grande !) Un manga, un livre sur le Japon, des pâtes carbonara, une tarte aux pommes et au chocolat et une ado ravie, c’était une bien belle soirée ❤
  • fait exploser mes stats Instagram en participant au challenge #describeyourselfin3witches. Et vous, quelles sont les trois sorcières qui vous correspondent le mieux ?

#describeyourselfin3witches Instagram challenge Charmed Piper Halliwell Hermione Granger Willow Rosenberg

  • profité des offres de mi-saison chez Etam pour m’offrir deux pyjamas et deux chemises de nuit pour cet été. Les couleurs et les coupes sont splendides, je suis ravie !
  • fêté la sortie du nouvel album des Green Duck avec un chouette concert à Montpellier, je me suis régalée en découvrant plein de nouvelles chansons ❤
  • passé la soirée de samedi avec les enfants et nos voisins pendant que mon chéri jouait à Annecy avec l’équipe d’Âge Tendre. A la base, je passais juste à l’improviste demander un service aux voisins. Non seulement ils ont accepté, mais en plus ils nous ont invité à manger des pizzas maison avec eux ❤
  • réécouté une bonne partie des chansons de Glee avec les enfants en me disant que ce serait vraiment bien qu’on regarde la série complète tous ensemble. (Ils en ont vu quelques épisodes par-ci, par-là, et je n’ai jamais visionné la dernière saison.)
  • terminé ma trad en cours, reçu un paiement de la SOFIA que je n’attendais pas si tôt et réceptionné le manuscrit de ma prochaine trad. Une très bonne semaine aussi sur le plan du boulot, donc !

Et vous, c’était comment ?

8 commentaires sur “Les petits bonheurs de 2020 #10

  1. Quelle pêche ! J’ai beau chercher… je ne m’y connais pas assez en sorcières… Tu m’épates !

    Les petits bonheurs ici furent les suivants…

    🎐découvrir, accrochée aux grilles d’un petit jardin communal à Hampstead, une citation de Leonard Cohen: « C’est parce que tout se fissure que la lumière peut entrer », quelque chose comme ça.
    🎐retrouver par élimination le nom du livre où se trouve le mythe d’Orphée que lisent les personnages de Portrait de la jeune fille en feu. Chez Homère? Non. Virgile? Non. Ça doit être les Métamorphoses d’Ovide! Et paf, un plan furtif, c’est bien ça. Ça m’a fait un de ces plaisirs ! Mais la fumée me sortait par les oreilles!
    🎐 écouter Fabrice Luchini à C’est à vous. Il récite quelques vers du Voyage de Baudelaire: « Nous avons cueilli quelques croquis pour votre album vorace »… à ce dernier mot sa voix se brise: « le mot vorace… ça me bouleverse encore »… ça m’a émue ! Parfois en lisant on ressent la jubilation que l’auteur a dû ressentir en trouvant le mot juste ou qui sonne bien. On a envie de lui dire « Give me five »!
    🎐Toujours dans la même émission et le même poème : « Nous avons salué des idoles à trompes » et il ajoute en aparté « Ganesh » en faisant le geste avec la main de la trompe de l’éléphant. Ça m’a fait rire, je ne sais pas pourquoi, mais j’avais le cœur léger. Et j’ai retrouvé mes petites boucles d’oreilles indiennes en forme d’éléphant.
    🎐J’ai aimé attendre une amie au café de sa fac, aller déjeuner avec elle dans une chouette brasserie, et puis me balader dans Covent Garden… après ce bain de foule que c’était bon de rentrer chez moi me faire une bonne tasse de thé! Le réconfort était déjà dans le bouillonnement rassurant de la kettle.
    🎐voir, en une seule journée, un soleil chair de papaye se coucher, un nuage rose pâle, la lune couleur argent, si ronde cette nuit, comme un jeton… et aussi un palmier si incongru dans un jardin de banlieue… et comme le bus nous a gentiment abandonnés en pleine nature, en passant dans des rues inconnues, voir cet arbre dont les fleurs roses, dans le halo d’un réverbère, semblaient être en porcelaine.
    🎐traverser tout Londres pour aller voir Alice et le maire en DVD, ne pas du tout aimer ce film, se faire surprendre par la pluie et se faire abandonner par le bus au milieu de nulle part au retour pour cause de route barrée, et pourtant passer une bonne soirée: D’abord mon compteur de pas du mois, de la semaine, du jour, voire de l’année, a explosé ! L’espace d’une soirée on a oublié le satané 🦠, et tout le reste ! Vive les amis!

    Belle semaine Isa!

    Aimé par 1 personne

    1. J’adore tes petits bonheurs, ils me donnent toujours l’impression d’être à Londres avec toi, merci pour le partage 💖 Je te souhaite une très jolie semaine !

      J'aime

  2. J’aurais bien fait ce challenge aussi mais je ne connais pas assez de sorcières (Charmed, Sabrina, je suis passée à travers 😉 )
    J’ai regardé Dragon 3 et j’ai beaucoup aimé, comme les deux autres ; je trouve qu’ils ont vraiment bien réussi cette trilogie, c’est assez rare pour le souligner. Black Panther hier avec mes ados 🙂
    Belle semaine à toi ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Trop chouette ce challenge ! Je dirais Mary Poppins (elle est un peu sorcière quand même), Samantha et oui Hermione j’aime tant ce beau personnage de fille.
    Chez moi ça commence à aller mieux, je reprends mon souffle et mon équilibre.
    Joyeux anniversaire à ta (grande) puce 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Oups… ma réponse est partie avant que je puisse la rédiger 🙂
    Perso, je n’ai pas terminer Glee… mais on avait commencé avec la poulette 🙂 Mes petits bonheurs de la semaine : fêter (en partie) les 50 ans de mon collègue, profiter d’un arrêt maladie pour regarder quelques films (Irishman, Midnight express, Eternal sunshine in the spotless mind), réserver des places pour Nigthwish en novembre, manger des burgers maison avec mes parents…
    Gros bisous et bon week-end

    Aimé par 1 personne

    1. Je crois que là on va avoir du temps pour revoir la série, la terminer et même en visionne d’autres 😉 J’espère que cet arrêt maladie n’était pas dû à un truc trop méchant !
      Gros bisous et bon week-end à toi aussi ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s