Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de 2020 #11

7f4e684f70532aa31c619812928add1c

Cette semaine, j’ai :

  • rendu une trad, mis en place le planning de la prochaine et appris que j’en recevrais certainement une autre courant mai. Je suis extrêmement reconnaissante de cette abondance de travail, à la fois par rapport à ce que j’ai vécu ces deux dernières années et aussi par rapport à la période que nous traversons. Je sais que j’ai de la chance et je croise les doigts pour que tout le monde s’en sorte sans trop de casse professionnellement et financièrement parlant.
  • passé trois jours à Paris, et ça m’a fait un bien fou de voir du monde avant la période de confinement qui nous pendait au nez. J’ai pris des nouvelles d’ami-e-s que je n’avais pas vu-e-s depuis des années, j’ai mangé l’une des meilleures omelettes au jambon et au fromage de ma vie (comme quoi la réputation des bistrots parisiens n’est vraiment pas surfaite) et j’ai dégusté un savoureux biryani qui m’a rappelé mon voyage en Inde. Notre hôtel préféré est toujours aussi bien, et le concert des Green Duck jeudi soir au Zébre de Belleville était magique !
  • annulé mon week-end à Lille, mais j’ai pu passer deux heures au téléphone avec ma meilleure amie, deux autres heures avec ma maman américaine, j’ai vu ma fille à deux reprises pendant ces deux jours et mon chéri et moi avons passé de doux moments en tête à tête avant l’arrivée des enfants.
  • décidé de préserver ma santé mentale en me lançant dans un nouvel exercice quotidien de pensée positive et constructive. Pendant 3 heures, le temps d’écrire le brouillon des premiers posts et de choisir la manière dont j’allais les illustrer, je n’ai pas vu le temps passer. Ça m’a fait autant de bien qu’une séance de méditation, même s’il est tout à fait évident qu’il faut que je m’y remette, ainsi qu’au yoga, dès demain !
  • fait sécher mon linge dehors et profité des rayons du soleil en me rendant au village à pied pour aller voter.

Et vous, c’était comment cette semaine ?

Illustration trouvée sur Pinterest

13 commentaires sur “Les petits bonheurs de 2020 #11

  1. Moi c’était plutôt pas mal vu le contexte…je poste demain mes petits bonheurs 😘J’ai hâte d’étendre mon linge dehors, une de mes plus grandes joies de l’année, j’en ferais limite une fête….je suis bien contente d’avoir un petit jardin car je m’attends à un confinement total de l’Île de France sous 48h…je pourrai chercher et manger des vers de terre…nan j’rigole ! Bisous Isa !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah j’espère qu’on n’en viendra près aux vers de terre, ça me tente près des masses 😄
      Et vivent les petits plaisirs simples comme le fait d’étendre le linge dehors !
      Plein de bisous 😘

      J'aime

  2. Les petits bonheurs cette semaine c’était :

    🥗le goût délicieux d’une première bouchée de foccacia fondante et moelleuse
    🥗les chants d’oiseaux dans les ruines d’Olympie quand ils ont allumé la torche olympique. Il y avait du soleil, les participants à la cérémonie étaient en manches courtes et robes légères, et j’ai travaillé en mettant ces chants en bruit de fond (j’ai arrêté aux discours!) alors que la pluie battait à mes fenêtres.
    🥗l’invocation à Apollon pour qu’il allume la torche et la torche qui s’allume… l’espace d’un instant j’ai vraiment attendu que ce dieu réponde à l’appel!
    🥗après une réunion inutile, retrouver mes pénates… je me revois marcher très vite vers l’arrêt de bus, avec un grand sentiment de liberté…
    🥗commencer la première saison de The Split à dix heures du soir et voir les 6 épisodes d’affilée en me demandant sans cesse pourquoi je n’avais pas accroché la première fois. Londres est si belle dans cette série!
    🥗Croiser des personnes âgées dans la rue que je ne connais pas spécialement et qui me saluent…
    🥗découvrir le nombre de volumes contenant la correspondance de Jean-Jacques Rousseau, peut-être plus de 40, et sentir une grande joie m’envahir…
    🥗marcher en écoutant Bonne Nouvelle de Cabrel en boucle et aller de plus en plus vite, et être comme grisée par cette chanson…
    🥗redécouvrir la voix enchanteresse de Jean-Louis Murat et ses paroles folles et si drôles. J’adore son dernier album.
    🥗écrire comme une folle sans m’arrêter avec les idées et les mots pour les dire qui jaillissent, et devoir m’arrêter parce que la fumée commençait à me sortir par les oreilles. C’était si bon! Je remets ça la semaine prochaine.

    Belle semaine à toi Isa, stay safe !

    Aimé par 1 personne

    1. Comme toujours j’aime tellement lire le récit de ta semaine et tes mots si évocateurs, on a vraiment l’impression de partager tes joies !
      J’espère que cette nouvelle semaine en contient beaucoup d’autres, vivement dimanche pour le bilan 😘

      J'aime

  3. Intense, nerveux, beaucoup de courses….pas toujours facile mais en avant calme ou droit. Ou comme le disait ma grand-mère qui avait connu deux guerres « quand ça ne va pas on tape dessus » qui était probablement une traduction maladroite d’un diction flamand…..

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s