Pensée positive

« Et si… » #4

#ajmapositivewhatifs #constructivethinking #penseeconstructive #mentalhealthchallenge #socialdistancing #creativelockdown #empoweredchoices #strengtheningourrelationships #letsfacethistogether #fairefaceensemble #seserrerlescoudes #homeschooling #ecolealamaison #thankyouteachers #mercilesprofs

Comme bon nombre d’entre vous, du fait du confinement, je suis encore plus reconnaissante d’avoir un toit au-dessus de ma tête et de quoi manger à ma faim. Et j’apprécie encore plus de vivre à la campagne, en dépit des petits  inconvénients contre lesquels je râle d’habitude.

J’éprouve aussi énormément de gratitude, évidemment, envers nos médecins, nos infirmier-e-s et tout le personnel de santé. C’est écrit partout sur le Net, mais ça mérite d’être répété ici, ce sont des héros et des héroïnes !

Mais j’aimerais aussi remercier tous les professeurs qui font de leur mieux pour que nos enfants continuent de recevoir la meilleure éducation possible, même en cette période chaotique. Depuis lundi, je suis en contact quotidiennement avec les professeurs de mes enfants et je suis impressionnée par leur implication et leur dévouement. Je mesure aussi à quel point ils ne font pas un métier facile et j’ai hâte de les revoir quand tout cela sera fini pour leur exprimer ma reconnaissance !

(Petit aparté concernant le rythme de publication de ces billets : entre mon travail et l’éducation des enfants, il m’est difficile de poster tous les jours comme je pensais le faire au départ. Je vais donc continuer cette série de billets positifs sur un rythme un peu moins soutenu.)

2 commentaires sur “« Et si… » #4

  1. Gratitude. C’est le mot auquel je pense très souvent ces jours-ci. Ce n’est plus un mot, en fait, mais un sentiment. Ce maelström de sentiments, de ressentis… c’est excitant et si enrichissant. Je les freine un peu car je veux terminer mon article d’abord… j’essaye de me concentrer… Que quelque chose de beau, de bon, de joli, de vrai, naisse de cette incroyable période!
    Je suis tombée sur un beau poème d’Emerson dans un de mes carnets, le voici…

    Every day brings a ship,
    Every ship brings a word;
    Well for those who have no fear,
    Looking seaward well assured
    That the word the vessel brings
    Is the word they wish to hear.

    Et portez-vous bien, habitants des vignes !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s