Gratitude

Le meilleur de mars 2020

Monthly collage Looking back at march 2020

Les dix meilleurs moments du mois :  le dîner d’anniversaire surprise pour les 15 ans de ma demoiselle 🌟 le chouette concert des Green Duck à Montpellier pour fêter la sortie de leur album  🌟 ces quelques heures passées à refaire le monde en compagnie de L&A 🌟 une après-midi à déambuler dans Paris avec mon amoureux 🌟 cette heure volée dans nos emplois du temps chargés avec une amie que je n’avais pas vue depuis longtemps 🌟 le concert des Green Duck au Zébre de Belleville et la fin de soirée dans le bar voisin avec nos ami-e-s, juste avant le confinement 🌟 ce moment passé au téléphone avec copine de moi 🌟 les conversations en visio avec mes beaux-parents🌟 les apéros Zoom ou WhatsApp avec les ami-e-s 🌟 ce moment au milieu des arbres où j’ai senti tout mon corps se détendre profondément.

La meilleure idée du mois : le pot-au-feu « bricolé » avec les moyens du bord. Deux dimanches de suite, grâce à la viande de bœuf qu’on avait au congélateur, on a préparé un pot-au-feu avec les légumes de la semaine : poireaux, chou, oignon et pommes de terre la première fois, carottes, navets, oignon et pommes de terre la deuxième. Non seulement c’est délicieux, mais avec le bouillon qui nous reste, on prépare un risotto le lendemain soir et des pâtes le surlendemain. Il y a fort à parier que c’est un plat que nous referons régulièrement quand le confinement sera terminé !

La meilleure nouvelle du mois : je ne m’attendais pas à recevoir du travail en cette période, mais j’ai appris hier qu’on va m’envoyer une nouvelle trad début avril, ce qui me redonne espoir pour celle qu’on m’avait proposée pour le mois de mai. Merci l’Univers, je suis bien contente de ne pas avoir à me faire du souci de ce côté-là et je mesure ma chance !

Les (petites et grandes) satisfactions du mois :

  • j’ai rendu la courte traduction qui avait illuminé la fin de mon mois de février et entamé celle que mon éditrice et moi attendions depuis trois mois ! (Mieux vaut tard que jamais, comme on dit.)
  • j’ai explosé mon compte de pas mensuel grâce à mon séjour parisien, j’ai fait pas mal de yoga à la maison et j’ai médité presque tous les jours.
  • j’ai lu Artemis Fowl et Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur.
  • j’ai vu Spiderman : Far From HomeLes Animaux fantastiques 2 et j’ai revu Kung-Fu Panda 1 avec mon loulou. Un bilan culturel plutôt satisfaisant, donc.

Le meilleur du Net :

  • la tribune de Virginie Despentes dans Libé, évidemment. (Oui, ce n’est pas récent, et oui, il s’en est passé des choses depuis, mais je n’ai pas du tout envie qu’elle tombe dans l’oubli !)
  • cet article du New York Times sur l’impact que le confinement pourrait avoir sur les couples. Pour celles et ceux qui ne lisent pas l’anglais, on a tous une manière différente d’absorber les informations et de réagir en temps de crise. Aucune n’est mauvaise, aucune n’est parfaite, l’important c’est que chacun ait le sentiment d’être entendu.
  • cet article de Cheekmagazine met des mots sur ce que je ressens à l’idée d’utiliser Instagram en ce moment. Je ne dis pas que c’est ce que font les autres, je dis juste que moi, j’ai l’impression d’étaler mes privilèges, et ça me met mal à l’aise. Donc il est fort possible que je ne recommence à l’utiliser qu’après le confinement.
  • les Italiens jouent de la musique sur leur balcon et les Français applaudissent les soignants tous les soirs à 20h, mais avez-vous vu passer les arcs-en-ciel de Brooklyn ?

La meilleure chanson du mois : c’est incontestablement « The Mountain » de Jonathan Hultén. Encore une fois, merci chéri pour la découverte et un petit coucou au passage à nos ami-e-s L&A, en espérant avoir bientôt l’occasion d’applaudir Hultén sur scène tous ensemble ! D’ailleurs, je ne résiste pas au plaisir de partager la vidéo d’un de ses concerts. Le personnage est surprenant (j’adore), et je ne me lasse pas de sa voix !

8 commentaires sur “Le meilleur de mars 2020

  1. Un bien joli mois finalement ! Ces pot-au-feu improvisés ont l’air bien bons en effet, et çà va vous créeer de fameux souvenirs familiaux ! C’est chouette que tu aies du travail sur avril, çà aide à bien structurer les journées je trouve, de maintenir une activité professionnelle. Bisous Isa !

    Aimé par 1 personne

  2. 🕶Tout d’abord merci – et merci Roseleen aussi – de donner du grain à moudre… c’est si bon d’avoir vos Jolis billets à lire ! Des petites bulles de champagne 🍾c’est du meilleur pour longtemps j’espère.
    🕶Ça m’épate… pour moi mars est très flou. Je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez et ce nez est dans le guidon.
    🕶Au pied levé mon meilleur en mars c’est mon article que j’adore et qui fait plus de 30 pages ! Il est presque fini. J’adore le retrouver.
    🕶À brûle-pourpoint… le meilleur ce sont aussi les danseurs du Bolshoï qui m’ont le plus égayée avec leurs longues jambes de sauterelles 🦗🦗 et leurs cheveux à la Mike Brandt. Ils distillent de la beauté dans leurs entrechats et leurs pas de deux.
    🕶Les documentaires d’Arte aussi ont embelli mes journées. Et Koh Lanta ! Quant à la musique même si j’ai adoré Murat et d’autres, mon cœur bat plus vite à l’écoute de Lully et Rameau.
    🕶La découverte de l’épicier à deux pas avec ses légumes dont le goût correspond au nom, son houmous onctueux que je mange avec une toute petite cuillère pour ne pas le gaspiller, son pain croustillant, et sa caissière revêche qui s’est révélée être en fait une très gentille dame.
    🕶Déjeuner dans un restaurant vide alors qu’on ne parlait pas encore de confinement, de brochettes de poulet à la cacahuète et de Green curry thaïlandais, avec une amie qui est si loin aujourd’hui, en quarantaine dans son pays. S’asseoir au soleil, recevoir de jolis cadeaux, juste avant d’aller découvrir le chaos infernal et vulgaire au supermarché. C’était le dernier jour de vraie légèreté.
    🕶le meilleur c’est que ce mois finisse. Dans quelques heures je changerai un peu ma petite routine. Je veux travailler jusqu’à 13h et puis reprendre mes lectures et mes carnets. Changer un peu leur contenu.
    🕶Et aussi de m’apercevoir que donner des cours en ligne c’est facile, c’est fun, que j’ai eu du nez à tout préparer l’été dernier, à vue de nez on en a jusqu’à l’automne. Le pied!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s