Humeur

Cette semaine #14

Brittany Life is a beach
Côtes d’Armor, avril 2019

Je lis Un jour, enfin, j’essaie. Je ne peux pas dire que c’est mal écrit. Cette histoire de deux êtres qui n’arrêtent pas de passer l’un à côté de l’autre pourrait même être prenante si elle n’était pas, pour l’instant, aussi déprimante (ce n’est donc pas le bon moment pour la lire) et si le héros n’était pas aussi abruti (quoique l’héroïne n’est pas mal non plus dans son genre). Bref, je vais essayer de me forcer un peu demain (il paraît qu’il va pleuvoir), mais si ça ne s’améliore pas, je passerai peut-être à autre chose.

J’écoute les oiseaux qui chantent à tue-tête dans le jardin, on a vraiment un printemps magnifique.

Je regarde Kung Fu Panda 2 avec mon loulou, et c’était bien meilleur que dans mon souvenir. J’ai hâte à présent de découvrir le 3, que je n’ai jamais vu.

4380534a879880b0de210c394cdf923d

Je mange des blettes, des tomates, de la salade, et puis un peu de viande, des œufs, des pâtes, des gâteaux. J’ai préparé le fameux banana bread de Rita le Chat et c’était effectivement très bon ! (Détail amusant, j’utilisais déjà, pour mes cakes aux pommes, l’astuce qui fait le succès de cette recette : moitié sucre de canne normal et moitié sucre de canne complet, un délice !) Prochain défi : préparer un marbré au chocolat. Une bonne recette à me conseiller ?

Je me sens relativement sereine.

J’aime les cocktails à base de jus de fruit frais. Je ne suis pas du tout fan de pamplemousse à la base, mais nous en avons eu deux dans notre panier de fruits et légumes hebdomadaire, et je n’allais quand même pas les laisser se perdre. On a mélangé le jus au blender avec du gin et de la glace pilée, c’était délicieux. Je n’ai même pas rajouté de sirop de sucre de canne, alors que dans mon souvenir le pamplemousse était terriblement amer. Comme quoi, les goûts évoluent avec l’âge…

Je fais de la marche, du yoga et de la méditation, ce qui explique probablement ma sérénité du moment.

J’envisage de ne pas renvoyer les enfants à l’école le 11 mai si on ne nous donne pas des garanties suffisantes concernant leur sécurité et la nôtre. Les bars, les restaurants, les cinémas et les salles de concert doivent rester fermés, mais réunir 1000 gamins dans une cour de collège (en ce qui nous concerne), ça ne pose aucun problème ? Et les étudiants ne peuvent pas retourner à la fac, mais les élèves de maternelle et de primaire sont censés respecter les gestes barrière ? Ce gouvernement n’est pas à une contradiction près depuis le début de la crise, mais on sait maintenant que ça peut avoir des conséquences catastrophiques.

Je pense qu’il n’y a pas qu’en France que les politiques jouent avec la vie des gens, du coup, je me distrais en lisant un article fascinant sur une scientifique allemande qui étudie les pleurs des bébés. (Spoiler alert : ils varient en fonction de leur langue maternelle.)

Je porte un pantalon de yoga gris, rose et blanc et deux t-shirts superposés, un noir moulant et un gris court et ample. (Oui, je me prends pour une sportive ^^)

J’ai envie d’entendre à nouveau le bruit des vagues, il me manque…

Et vous, comment ça va ?

56 commentaires sur “Cette semaine #14

    1. Chez Esprit. Le premier que j’ai acheté chez eux date de 2016 et il n’a pas bougé malgré un usage intensif. J’en ai racheté un deuxième en début d’année pour remplacer un pantalon Etam qui lui commence à faire triste mine. Tu peux y aller les yeux fermés, c’est vraiment de la qualité. Gros bisous

      J'aime

  1. Bonjour Isa, quelques petits commentaires … merci pour ce rendez-vous !
    Quelle belle photo, cet horizon bleu, on aurait envie de s’y plonger!
    Je t’imagine pestant contre le héros et l’héroïne de ton roman…
    Qu’est-ce qu’on se gèle ici, j’ai plus froid qu’en hiver! Mais le soleil revient demain nous réchauffer.
    On a des mouettes en ce moment en plus des pies et des corbeaux. Moi j’aimerais des petits oiseaux champêtres comme des bergeronnettes, ou plus exotiques, comme des colibris… un toucan au moins! Un pélican !
    Il est sympa ce panda… C’est très marrant et très second degrés ces films.
    Le gâteau marbré est un des mes préférés… ils ont de la chance chez toi! Mais je ne suis pas assez cordon bleu pour en avoir une recette.
    Le jus de pamplemousse est ma boisson préférée entre toutes, le pamplemousse rose. J’aime son goût acidulé et rafraîchissant. Tu me donnes envie d’aller à sa recherche la semaine prochaine. J’en bois des litres!
    Je ne pense pas que les écoles rouvriront comme ça le 11 mai. Et c’est difficile de naviguer dans une mer pleine d’écueils et inconnue. Pense qu’ici il n’y a personne au gouvernail, personne! On est sur le Titanic chez nous. On ne parle même pas de déconfinement. Il n’y a aucun espoir, pas la moindre bouée appelée 11 mai…

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou Agnès tu vas bien ? Vous n’avez toujours aucune consigne en GB ??? 😰J’espère que tu trouveras des litres du meilleur jus de pamplemousse qui soit. Doux dimanche ! J’espère que le soleil est revenu par chez toi, que tu puisses ouvrir tes fenêtres et écouter les petits oiseaux 🌿🐦🌿🐦

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour Roselyne, oui, très grand soleil! Ben… si tu sais où il est passé après être sorti de l’hosto l’autre… et celui qui le remplace est connu pour ne pas être une lumière. Donc on dit jusqu’à début mai, mais bon… on verra. C’est le flou le plus complet. En tout cas au boulot c’est télétravail peut-être jusqu’en décembre!
        Je ne pensais plus du tout aux jus de fruit don’t j’étais très friande jusqu’à ce que se réveille l’envie de jus de pamplemousse rose… et bizarrement de coca alors que je n’en bois jamais!!
        Voltaire a écrit un conte sur les Lapons. Il se moque du savant Maupertuis qui avait été l’amant de Madame du Châtelet sa copine. Je crois que ça s’appelle l’histoire du docteur zachchias un truc comme ça. Super drôle.
        Ton ado heu… non mais… interdire les gâteaux ? 😤
        Très joli dimanche!
        🙊🥜🦧

        Aimé par 2 personnes

        1. Voui c’est ce que j’ai cru comprendre, aucune stratégie en GB, chacun se debrouille en gros, brrr…j’espère que les gens se rendent compte du résultat de leur vote.
          Au moins ta fac prend des mesures de protection c’est très bien. As-tu été faire un petit tour ? Il y a peut-être des rues tranquilles, peu fréquentées dans ton quartier, ça fait tellement de bien de marcher dans les rues, même 15 mn…
          J’essaierai de trouver ce conte. Mes seules envies pour l’été c’est d’aller voir mes parents en Normandie, mes soeurs idem, et de me faire des virées parisiennes. Juste marcher dans Paris, tant pis si pas de musées, bistrots, librairies, juste m’abreuver de l’énergie de la ville.
          T’inquiète pour l’ado, on sait le contrer. Le husband est en train de dégainer son couteau japonais pour nous faire un gâteau aux pommes pour ce midi 🤗😋.
          Tu t’eclates sur ton nouveau carnet alors ? J’ai réussi à me dégoter un Moleskine qui devrait m’être livré bientôt, le mien arrive à la fin et il est tellement épais de collage que ça devient compliqué d’écrire dedans. J’adore les carnets bien remplis bien épais, ça me procure une satisfaction énorme. Excellent dimanche !🌿🌞

          Aimé par 1 personne

          1. Roseleen, je suis comme toi, j’adore les carnets bien remplis et un peu déformés par tout ce qu’on a collé/écrit dedans avec amour ❤

            J'espère que cette virée parisienne, nous pourrons la faire ensemble. Et, comme toi, je croise les doigts pour pouvoir retourner voir mon père et sa compagne en Bretagne cet été.

            Aimé par 1 personne

            1. Oui ! Dès qu’Agnès nous fera signe vers la fin de l’année, zou on degaine billets de tgv et de train de banlieue et on se rejoint pour une rencontre autour de la fameuse glace aux marrons d’Ardèche, et on s’en fiche si ce sera l’automne et la fraîcheur, on sera liiiiiibre et je l’espère démasquées et dégantées !🙏🤗👍😂

              J'aime

          2. Les rues peu fréquentées à Londres ça n’existe pas. On croise tellement de gens dans la rue… mais je sais que je devrais marcher dehors. Il faudrait que ce soit tôt. La semaine prochaine et surtout celle d’après les cours reprennent alors je vais changer de rythme… et je dois aussi préparer les cours de l’an prochain. Donc je vais me faire un emploi du temps qui inclue tout ça. Ma fac navigue à vue. Pare au plus pressés. Car aucune directive ou aide d’en haut. Ici c’est pas du tout la France. C’est un autre système. Et en cas de crise on s’aperçoit que ça a des limites. Bref.
            Cet été je ne pense pas pouvoir aller en France, à la limite si c’est possible, en septembre… mais vu la panique que va être la rentrée… donc… peut-être novembre. Je pense que m’asseoir sur un banc et voir les amis me suffiront comme distraction! Comme le chante ce cher Etienne Daho, les rues de Londres en été… j’adore Londres en été. Pas le centre, les petits quartiers tranquilles…
            Tu m’as fait rire, je pensais que le husband allait découper l’ado en rondelles! T’es coquine avec tes tournures de phrase! Après le poisson rouge c’est Delicatessen chez toi ou quoi ? 🤣
            Oui, je m’éclate avec ce carnet. J’ai trouvé un espace pour écrire. Seulement écrire. Un espace de liberté. Je n’ai pas peur de faire des ratures. D’essayer des trucs… en fait à Noël on m’avait offert un carnet pas trop à mon goût et je m’en étais servi pour des notes pour mon article. Et ce carnet mal ficelé, aux pages trop blanches, qui me rebutait, je m’en suis beaucoup servi. Et surtout le geste d’empoigner le carnet, sans ménagement, d’y jeter des notes n’importe comment etc… j’adore. Et donc celui-ci, que je chouchoute, j’y garde quand même cette liberté.
            C’est rigolo. Je n’aime pas les carnets touffus. Mais comme j’y ajoute des cartes à celui que je consacre aux extraits de livres que je lis et aux recherches autour, etc il grossit un peu… mais pas trop. Parce que ce n’est pas un cahier pour cela. Mais je vois très bien vos merveilleux carnets à Isa et toi. Et on ne saurait trop dire la satisfaction, le bien-être qui découle du feuilletage de nos carnets adorés. J’imagine que Leonardo Da Vinci la ressentait! La créativité et l’imagination… c’est une composante de notre âme quoi qu’elle soit!

            Aimé par 1 personne

            1. Dès que je prends mes billets je vous avertirai. Promis. Et glace marron/pamplemousse/pistache pour moi! On ira digérer au Luxembourg! Voilà un super projet. 😘😘

              Aimé par 2 personnes

      2. Agnès : oh oui, des colibris ! J’en garde un souvenir enchanteur, j’en ai vu plein de le Colorado à l’été 2002. Pas très malins, hélas, ils ont tendance à ne pas retrouver la sortie s’ils ont le malheur de rentrer chez toi, mais qu’est-ce qu’ils sont beaux !

        Alors, comme ça, l’hiver fait un retour en force à Londres ? Pas cool ! J’espère que le soleil est revenu comme prévu, nous ici, il a plu, et ça fait du bien, j’ai la fenêtre ouverte sur cette fraîcheur et cette bonne odeur de terre humide et j’entends les oiseaux qui s’en donnent à cœur joie dans la haie, la pluie a dû faire sortir plein de vers de terre !

        J’espère que tu trouveras du pamplemousse ! Cette semaine, le maraîcher nous en a apporté trois, heureusement que j’ai découvert que j’aimais ça 😀

        Je compatis tellement pour la situation que vous vivez actuellement ! Ces politiciens sont vraiment des clowns…

        J'aime

  2. Que répond ma semaine à la tienne ?
    👩🏻‍🌾Je lis toujours Le père Goriot de Balzac, au compte-gouttes… et c’est un livre à suspense qui vaut bien tous les Sherlock Holmes! Je ne sais pas encore, au bout de je ne sais combien de pages, qui est ce monsieur Goriot… et j’ai envie de repousser au plus tard possible cette révélation ! C’est juste dingue de drôlerie et de mystère.
    👩🏻‍🌾J’écoute L’éclaircie de Dominique A et ça m’a émue aux larmes.
    👩🏻‍🌾Je regarde en t’écrivant Spartacus par la troupe du Bolshoï! Ô Boudiou ! Mais sinon j’ai enfin pu voir Le bureau des légendes saison 1, que j’adore… pas encore à la télé ici. J’ai vu aussi un truc absolument génial, grâce à l’INA, le premier épisode d’une série des années 1980, Docteur Teyran avec Michel Piccoli dans le rôle titre. Un bijou. Paris dans les années 1980, c’est presque l’antiquité, et le voir déambuler du côté du Pont Neuf… ça avait de quoi me briser le cœur en miettes. Mais il m’a subjuguée !
    👩🏻‍🌾Je mange, je picore, je grignote, je mangeotte du soir au matin. Adieu ligne haricot vert que je n’ai jamais eue! Et j’ai dégusté mon cassoulet ce midi ! Je vais finir par ressembler au méchant aux mâchoire d’acier dans les anciens James Bond. Et à Bibendum.
    👩🏻‍🌾Je me sens comme un hamster dans sa roue. Je ne sais même plus quel jour on est, ni la date… mais d’un autre côté je ressens de l’impatience et de l’excitation quant à la venue de mon nouveau laptop, je suis aussi très motivée, pour lire et écrire… parfois vers les 18h, pendant une quinzaine de minutes, j’ai le cœur qui flanche, et un rien peut me faire pleurer à gros sanglots. Et puis je reprends du poil de la bête.
    👩🏻‍🌾J’aime le numéro 4…non, il ne s’agit pas d’un parfum capiteux, juste d’un de ces fameux bus rouges londoniens. Cette semaine, en en voyant passer un, vide, sous mes fenêtres, un mot anglais m’est soudain venu à l’esprit: forlorn… qui signifie à la fois « pitoyablement triste » et « abandonné ». Sur son chemin, quand je le combinais avec ses copains W3, 29 ou C11, il m’amenait à un petit cinéma à l’ancienne vers Crouch end; ou bien à un petit resto turc qui propose de savoureuses mucvers (bouchées à la courgette et à la feta), des brochettes juteuses, du halloumi grillé fondant, et où la soupe de lentilles se dit « mercimek »; plus loin, vers Camden, il y a ma chouette coiffeuse, et la boulangerie qui vend des briochettes à la cardamome si moelleuses! Plus loin encore, du côté de Hampstead, au bout d’un dédale de ruelles du côté du cimetière de Highgate, il y a mon élève si sympathique, et ce petit café avec ses toasts à la marmelade d’orange amère, et les toutous chics mais crottés, car ils ont couru avec leurs maîtres sur le Heath, dans la boue, et qui patientent gentiment devant la porte que ceux-ci aient bu leur flat white… j’ai l’impression que comme dans la Belle au Bois dormant, tout cela s’est endormi d’un coup de baguette magique.
    👩🏻‍🌾Je fais des avatars de tous mes amis grâce à un site japonais. Aucun d’eux ne se reconnaît dans son portrait de personnage de manga. Quelle mauvaise foi!
    👩🏻‍🌾J’envisage d’arrêter de lire plusieurs livres à la fois. En fait je veux finir tout ce que j’ai commencé. De À à Z. Carnets, stylos, paquet de riz… Tout ce que je gardais précieusement, je veux l’utiliser. Donc je garde intact mon paquet de biscuits à la noix de coco… car selon la nouvelle lubie…
    👩🏻‍🌾Je pense que les pièces que le National Theatre met gentiment en ligne sont insupportables, criardes, et je me félicite de ne pas être allée les voir… je ne tiens pas plus d’un quart d’heure. Tandis que le Bolshoiï… ah le Bolshoï…
    👩🏻‍🌾Je porte autour des épaules une épaisse étole de laine rose comme en plein hiver.
    👩🏻‍🌾J’ai envie d’un hug, un vrai.

    Très douce semaine à toi Isa, pardonne-moi d’être aussi longue…

    Aimé par 1 personne

    1. Oh non, ne t’excuse surtout pas de la longueur de tes commentaires, je me régale à les lire !

      J’aimerais te serrer dans mes bras dans ces moments où tu as le cœur qui flanche et m’émerveiller avec toi de la virtuosité des danseurs du Bolshoï. Et cette balade londonienne à bord de ton bus préféré, quel délice, merci de m’avoir embarquée avec toi ! La comparaison avec la Belle au Bois dormant est judicieuse, je n’y avais pas pensé, mais c’est tout à fait ça !

      Finir ce que j’ai commencé, aller au bout des choses, c’est exactement ce que je me dis avec la broderie que je suis en train de terminer. J’en ai fait d’autres entre-temps, mais celle-ci, je l’ai commencée quelques mois après la naissance de mon fils. Il aura 13 ans en juin…

      Ton étole de laine rose donne envie de se blottir dedans. C’est tout le plaisir des saisons, d’ailleurs, là j’attends avec impatience de ressortir mes petits débardeurs, et puis je retrouverai mes étoles et mes châles avec bonheur l’hiver prochain… dont celui crocheté par Roseleen, visible sur ma photo de profil Facebook depuis des mois, tellement je trouve que ces couleurs me vont bien : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10219367105995134&set=a.1617520364659&type=3&theater

      Roseleen, si tu lis ce commentaire, tu es une fée ❤

      Pour l'instant, je dois encore me contenter de t'envoyer un hug virtuel, mais j'espère que bientôt tu pourras retrouver la chaleur de vraies étreintes amicales (ou autres !) Je t'embrasse fort.

      Aimé par 1 personne

      1. Merci! Chouette.
        Et en plus Roseleen fait des châles ? Et des bijoux!
        Tu es très gentille. Merci. Quel cœur tu as, Isa!
        Ces danseurs m’ont rendue chèvre. Hier Spartacus c’était un peu too much. Je crois que tous les Romains se sont retournés dans leurs mausolées. Mais bon… ils sautent si haut dans les airs que j’ai envie de lire Tolstoï 🤣
        Nos chauffeurs de bus ont-ils des masques? J’en doute fort.
        Cette crise m’a vraiment fait comprendre que remettre les plaisirs à plus tard n’était pas très futé. J’avais tendance, par exemple, en lisant un livre que j’aimais, de ne jamais le terminer et d’en ouvrir un autre, car je l’aimais trop. J’éprouve vraiment le désir, l’envie, le besoin, de commencer un truc et de ne pas lâcher jusqu’à la fin. La vie c’est maintenant. Ça m’a ouvert les yeux sur mon comportement.
        Moi aussi je te donne a big hug!
        Merci pour ta douceur, et ton cœur d’or.

        Aimé par 1 personne

  3. Je vais etre en vacances; j’espère faire du sport, rangement ,cuisiner, jardiner et preparer des cours d’anglais.
    Sinon on profite du jardin, u soleil mais la pluie arrive on verra alors.
    Profitons de ces moments ou l’on peut se recentrer; il ne faudrait pas trop revenir a l’effervescence d’avant!
    Bizzzz

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis tellement d’accord avec toi, je me faisais cette même réflexion hier, j’apprécie tellement de ne pas être débordée ! Je te souhaite de bonnes vacances et de bien profiter du jardin, il est joli aussi sous la pluie… Gros bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  4. Le goût des pamplemousses a beaucoup changé en 30 ans. Quand j’étais petite, ils étaient uniquement jaunes et très amers, aujourd’hui ils sont souvent roses et très sucrés.

    A part ça, je vais bien la plupart du temps, avec parfois des moments moins bien mais ils sont très passagers.

    Bon dimanche !

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends mieux, le pamplemousse et moi avons évolué jusqu’à nous rencontrer enfin, et là ce fut le coup de foudre 😀

      J’ai vu que tu avais parfois des coups de mou mais que tes ami-e-s volaient à ton secours. Tu sais où me trouver si tu as besoin 😉 Je t’embrasse ❤

      J'aime

  5. Coucou Isa,

    Concernant ta lecture du moment, ça me rappelle le livre  » Celle qui dit fuck « . Je trouvais le personnage insupportable, j’avais juste envie de lui mettre des baffes ou de lui dire  » mais tu es conne ou quoi ?  » ! Ah ah ! J’avais détesté ce livre alors qu’il avait un succès fou … et genre deux ans après l’avoir lu j’ai réalisé que finalement si le personnage m’insupportait autant, c’est parce que je lui ressemblais beaucoup, à toujours me prendre la tête pour rien lol.

    Concernant  » la reprise de l’école « , tu sais que je suis fonctionnaire, je travaille avec des 9/11 ans, je suis donc informée en interne et rassures toi ce n’est pas comme ça que ça va se passer.

    Je t’embrasse fort
    Sand

    Aimé par 2 personnes

    1. Ah, ton anecdote me fait bien rire, mais j’avoue que là je suis assez loin du fils à papa tête à claques qui séduit tout ce qui bouge, enfin, j’espère 😀 😀 😀

      C’est gentil de me rassurer pour la rentrée, je suis curieuse de voir comment ils comptent s’y prendre.

      Moi aussi je t’embrasse ❤

      J'aime

        1. Ah non mais il en va des personnages de roman comme des gens dans la vraie vie, les choses qui t’énervent chez eux te renvoient parfois (souvent ?) à des trucs chez toi, et tu as bien raison de le rappeler ! Du coup, ça m’a fait marrer de me demander pourquoi le type m’énerve autant. Mais je crois que la réponse est simple, je n’ai jamais aimé les beaux gosses trop sûrs d’eux 😀

          J'aime

  6. Coucou Isa ! À ce que j’ai compris, les réactions à ce virus seraient liées au système immunitaire donc enfants non concernés (sauf si atteints de patho lourde). C’est en effet bien angoissant ce déconfinement car clairement on va devoir composer avec la potentielle présence du virus (même si normalement après 2 mois de confinement il ne devrait plus y avoir de nouveau cas). Mais protection à fond et rester dans le pays nécessaires. Cet après-midi je vais essayer de fabriquer des masques même si je suis nulle en couture, j’ai trouvé un tuto facile. J’espère épargner mes doigts de piqûres d’aiguille. On va également annuler toute nos résas pour la Laponie début juillet, partie remise, toute façon, pas la tête du tout à voyager.
    Le banana bread hummm quel bonheur ! Ici tu vois je ne peux pas trop faire de gâteau au risque de m’attirer les foudres de l’ado ! Il est hyper à cheval sur la nutrition, surtout depuis qu’il fait STAPS, c’est fou çà ! Bon, au moins comme je suis très gourmande, çà me limite.
    Pour ta lecture tu es bien courageuse, moi quand les personnages m’agacent et que le livre est épais, j’arrête !
    Tu m’as donné envie de m’acheter des tenues cocooning…
    Gros bisous Isa, passe un excellent dimanche !

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends que tu n’aies pas la tête à voyager, comme je l’écrivais sous un autre commentaire, moi je n’ai qu’une envie, sauter dans la voiture et aller voir nos parents respectifs !

      Il n’est pas drôle, ton ado, il te fait faire du sport et il te prive de gâteau ! Heureusement que le husband est là pour faire des gâteaux aux pommes 😉

      Pour ma lecture, si les trois prochains chapitres continuent de m’ennuyer ou de me déprimer, je laisse tomber et je passe à autre chose.

      Vivent les tenues cocooning !

      Gros bisous et bon dimanche à toi aussi ❤

      Aimé par 1 personne

        1. Il n’a pas pris ton shampoing pomme 🍎 pour le gâteau, rassure-moi ? Avec mon shampoing à la fraise 🍓 un peu écœurant, vais-je me retrouver avec une tarte aux fraises ce midi? J’ai de magnifiques fraises 🍓 d’ailleurs comme dessert. Bon appétit. Je vois d’ici les photos.

          Aimé par 1 personne

          1. Je viens de finir et c’était bien bien bon…photo demain promis 😘Si tu as un peu de farine, de beurre et de sucre, tu peux t’improviser une petite tarte, ou un crumble de fraises, çà peut le faire…🤗🤗🤗🙏

            J'aime

  7. J’adore regarder les films des années 80, les habits, manières de parler, les voitures, tout çà si différent de maintenant mais dans le même décor parisien, çà me fascine.
    Ah…pourvu que tu puisses rapidement te faire une escapade parisienne bien requinquante !
    Le Père Goriot, j’avais adoré découvrir ce personnage, oui c’est tout à fait çà, quel suspens, quel régal !
    Faut que je découvre Dominique A. Et que je regarde des ballets du Bolshoï.
    J’ai le coeur qui se serre également lorsque je vois les bus vides passer devant chez moi, avec leurs conducteurs masqués.
    Cet après-midi je me lance dans la confection de masques. Parce que va bien falloir que je ressorte et croise des gens bientôt….à mon avis, le 11 je serai au boulot. Donc hop, couture.
    Je suis également emmitouflée dans un plaid, parce que çà caille, le ciel est tout gris, le soleil a bien du mal à pointer…
    Je me suis levée en me disant que j’allais courir un peu ce matin dans les rues désertes, mais je n’ai aucune motivation ni énergie, la flemme l’emporte.
    Il était bon ce cassoulet ? Je t’envoie tout plein de hugs. 🍀🐦🍀🐦🌞🌞🌞

    Aimé par 1 personne

    1. Alors tu aimeras Veyran… il y a la qualité de l’image qui joue aussi. Les voitures, les coiffures, la façon de parler si soignée que quand les gens se disputent un mot de trop et paf, c’est une baffe. En même temps fan d’au théâtre ce soir et de feuilletons cultes de l’ina, je trouve qu’il y avait une certaine liberté de ton, que nous avons perdue. Je ne dis pas dans les propos vulgaires et limites, non, mais les dialogues étaient incisifs. Ciselés.
      Rastignac… en fait on est des Rastignac au début quand il furète partout pour savoir qui est Goriot… on regarde l’action par le trou de la serrure nous aussi! Que c’est drôle les dialogues entre les pensionnaires, quand ils parlent comme les jeunes de l’époque en ajoutant rama à la fin des mots! Comment ne pas adorer Balzac?
      Dominique A, j’aime pas tout, mais quand sa voix grave tombe juste pour moi, ça vrille jusqu’au cœur.
      Le concombre masqué était visionnaire ! Qu’est-ce que j’aimais cette BD! Pas de conducteurs masqués chez nous!
      Non seulement il était délicieux, mais j’ai découvert comment en acheter d’autre. En fait ce site est connu de tous les français à Londres mais je n’ai jamais été tentée. Je vais essayer de ne pas m’apitoyer sur moi-même et de continuer avec la bouffe lamda… mais bon… je casserai ma tirelire si besoin gourmand est.

      Aimé par 2 personnes

      1. D’autres… avec un s…. malheureusement. Mon cerveau vient de me lancer l’idée de passer commande régulièrement… bon… il est de mèche avec mon estomac ! 😉🤣

        J'aime

      2. Je suis fan des vieux Chabrol et des ambiances à la Audiard. Je suis bien d’accord, il y a des choses qui ne sont plus dites depuis des années, au nom d’une certaine bien-pensance ultraconservatrice (et/ou par crainte de procès). L’impulsion créatrice, l’authenticité, sont devenues rares, plein de choses sont formatées (aussi parfois formatées à ce que veulent voir ou entendre les gens…). C’est triste, la pensée, la joie, la légèreté, trois choses essentielles à l’homme, ont bien du mal à circuler.
        Oh oui n’hésite pas à craquer sur des produits français, çà te fera du bien je pense, c’est important la bectaille. Très bonne idée d’inclure de la marche régulièrement et très tôt dans ton planning, ça va aussi permettre de diminuer peurs et angoisses. Faut que je fasse pareil, parce que le niveau de phobie est presque atteint, faut que je bosse là-dessus progressivement…

        Aimé par 1 personne

        1. Mais même sans parler de bien pensance, les mots pesaient plus lourds dans les dialogues. Piccoli et sa fille dans le feuilleton ils se disent les choses avec des mots qui sonnent justes et si soudain un personnage se mettait à dire des choses outrées, les mots le contraient, on pouvait prendre parti. Mais bon, c’est surtout que Piccoli est un immense acteur, que sa voix est si profonde, et se dire que c’est un feuilleton c’est dingue. Rien que le premier épisode sur YouTube tu aimerais. C’est ça, c’est l’authentique, comme dirait Jean de Florette!
          Oui c’est important… mais dans tout il faut de la mesure, disait Boileau ou Voltaire ou Horace !
          Bon dimanche ! Je dis! 🤓😙

          Aimé par 2 personnes

            1. 🤣🤣🤣sûrement ! C’est fait c’est fait tu dois le porter! C’est une directive de Manu et Doudou, qui a fait son masque le porte sous peine d’amende salée.

              Aimé par 2 personnes

            2. J’ai des copines couturières qui sont venues à ma rescousse et vont m’en envoyer contre qui petit bracelet, qui petit collage. J’aime ce troc sanitaire sympathique !🤗🤗🤗Douce soirée /nuit Agnès !

              Aimé par 1 personne

    1. Il me plaît beaucoup, ce joli salon de causeries 😀 Désolée de ne pas avoir été très présente par ici, la semaine a été compliquée… Mais ça va mieux, le soleil brille de nouveau. Bisous à vous deux et à tout de suite dans un nouveau billet ❤

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s