Les petits bonheurs

Les petits bonheurs 2020 #18

Rocketman

Cette semaine, j’ai aimé :

  • avoir tout mon petit monde à la maison. Le besoin de solitude se fait parfois sentir, surtout ce week-end en ce qui me concerne, mais dans l’ensemble ça se passe très bien, les enfants sont hyper volontaires pour leur travail scolaire et on n’est pas trop obligé de les pousser pour qu’ils passent au moins 30 minutes dans le jardin tous les jours. Ils ont repris leur jeu avec enthousiasme, pour un peu on ne les arrêterait plus !
  • découvrir la série Malcolm grâce à mon chéri. Les enfants adorent, on regarde  et on rigole en famille 😀
  • lire un court roman passionnant, je ne l’ai pas encore chroniqué sur Instagram, mais ça ne saurait tarder !
  • cette jolie maison aperçue en allant faire les courses : des volets bleus, une haie de roses rouges et un parterre d’iris violets, elle m’en a mis plein les yeux !
  • ce jour férié vendredi, qui a permis aux enfants d’avoir un long week-end et qui m’a offert une journée de travail sans devoirs à surveiller, oh joie !
  • Rocketman. Coup de cœur absolu pour ce biopic en forme de comédie musicale, bien plus réussi à mon sens, en tant qu’objet filmique, que Bohemian Rhapsody que j’avais pourtant adoré. Tarin Egerton est tout simplement génial, et ça permet de redécouvrir les plus grands tubes d’Elton John, bref, une vraie réussite !

  • terminer ce tableau au point de croix entamé voilà 13 ans. Si je devais prendre une résolution, une seule, en plein milieu de l’année calendaire, ce serait de ne plus jamais renoncer à cette activité créative qui me fait tellement de bien. J’ai hâte de me lancer dans de nouveaux tableaux ! (Mais probablement des plus petits pour commencer.)
  • l’apéro du dimanche soir avec deux couples d’amis et une crêpe party pour bien terminer ce premier week-end du mois de mai.

Et vous, c’était comment cette semaine ?

(Pour le plaisir !)

16 commentaires sur “Les petits bonheurs 2020 #18

  1. Bonsoir Isabelle! Ça swing par ici!

    Cette semaine j’ai aimé…

    🦊 qu’en plein cours en ligne, la pluie d’un formidable orage se mette à tambouriner à mes fenêtres. Le soleil brillait et j’ai cherché un arc-en-ciel des yeux tout en faisant cours. Une pluie d’or semblait tomber, la rue et le ciel étaient couleur crème de tartelette portugaise!
    🦊planifier le travail des prochaines semaines, pour donner un dernier coup de collier tant que j’en ai l’énergie.
    🦊faire un collage tout orange, sans réfléchir
    🦊faire le meilleur couscous de ma vie, et une poêlée aux champignons dont je ne me savais pas capable.
    🦊rêver devant des boîtes de feutres multicolores et finir par craquer
    🦊retrouver mes « potes » à la tribune de la Convention en janvier 1793. J’adore regarder les débats à l’Assemblée nationale aujourd’hui, et je me demande si je n’ai pas vécu sous la Révolution, si je n’étais pas dans les tribunes, comme au cinéma (avant la lettre)! En tout cas, je crois avoir trouvé le sujet de mon prochain travail de recherche, mine de rien!
    🦊revisiter un voyage au Japon en avril 2007, le réagencer dans mon carnet actuel, et m’apercevoir que les souvenirs étaient toujours aussi vifs.
    🦊ne pas m’effondrer après avoir parlé à mon père qui m’a donné, sans le savoir, la formule magique pour relativiser
    🦊te lire, vous lire, vous écrire

    Et une belle semaine, une!

    Aimé par 2 personnes

    1. Hello Agnès ! Une semaine de boulot très dense pour toi mais heureusement ponctuée de tout plein de petits bonheurs !🙏🤗J’aime et ai besoin également de pouvoir planifier précisément mon activité, et suis toute chamboulée professionnellement car l’année est devastée par cette tempête virale (et que va falloir reconstruire avec les collègues, moi j’aime construire seule).
      Je suis contente que tes potes t’aient refilé une idée de recherche qui te booste !
      Bisous ! J’ai un couscous à composer pour ce midi et des stickers à commander 😘, belle journée !

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour Roseleen! Que c’est chouette de commencer sa journée par ici, et avec tes jolis mots! Je te souhaite une belle journée! Je me suis levée tôt! J’ai regardé mes emails et je pense que les collègues en ont marre aussi, donc c’est cool. Je vais me mettre à ma longue bibliographie, un vrai casse-tête… et vers 14h premier oral… c’est cool! C’est le menu de toute la semaine, mais quand les choses roulent et sont organisées, tout baigne.

        Bon lundi Roseleen, bon lundi Isa!♥️

        Aimé par 2 personnes

  2. Hello Isa ! Une bien jolie semaine avec au final la joie d’avoir terminé ta broderie 🤗J’ai vu ta photo sur Instagram, elle est superbe, bravo, quelle patience ! Vas-tu l’encadrer ?
    Les moments de solitude sont essentiels, j’espère que tu vas pouvoir reprendre tes petites pauses thé face à la nature 🙏🌱
    Je n’ai toujours pas vu Bohemian Rhapsody….je note également le film que tu cites, çà doit filer la pêche, ces films.
    Je file faire mes petits bonheurs de la semaine sur mon blog ! Très douce semaine, Isa !😙🌸🏵🌸🏵

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Je ne sais pas encore si je vais l’encadrer, à la base, le tableau était pour ma mère, c’était elle qui l’avait choisi. J’hésite encore à l’offrir à quelqu’un d’autre, on verra.
      Pour les films, si tu aimes la musique de Queen et d’Elton John, je pense qu’ils devraient te plaire.
      Je file lire tes derniers billets, je t’embrasse ❤

      Aimé par 1 personne

  3. Je note cette série car tu es toujours de très bon conseil 🙂
    Ou achètes-tu tes tableaux de point de croix ( je pense t’avoir déjà posé la question mais le confinement n’arrange pas les neurones de Mamie Zinzin). Petite, j’en faisais avec ma grand-mère et j’adorerais recommencer !
    Très belle et douce semaine à toi. Bises fort

    Aimé par 1 personne

    1. Tu vas rire, j’en ai acheté plein à Bruges dans une petite mercerie dans la rue commerçante qui mène au béguinage 😀 Et j’en ai acheté plusieurs aussi au Colorado, au Walmart, rien que ça ! Du coup, je ne suis pas sûre que ça va beaucoup t’aider… Mais si tu passes à Bruges, je sais que la mercerie était encore là la dernière fois que j’ai visité la ville en 2018.
      J’espère que tu as passé une belle semaine, je te souhaite un très bon dimanche et je t’embrasse ❤

      J'aime

        1. Tu m’étonnes qu’ils redoutent la reprise, c’est quand même assez flou tout ça, je suis contente de pouvoir garder les enfants à la maison.

          Et oui, vive les pauses, c’est l’aspect sympa des cours en visio, pas de temps perdu dans les transports, tu peux profiter directement du jardin et de Miss Muppet !

          Belle semaine à toi aussi, bisous ❤

          Aimé par 1 personne

          1. Heureusement conduire ne me gene pas et je n’ai pas de feu rouge dans ma campagne mais y a du monde et le timing reste la.
            Enfin tant qu’on reste tranquille chez soi, ca me convient, pour encore quelques grosses semaines!
            Bon dimanche
            Bizzz
            (et merci pour le mail 😉 )

            Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s