Les petits bonheurs

Les petits bonheurs 2020 #19

1e9de3b3be3aeb227655e1fa39c76726

Cette semaine, j’ai aimé :

  • profiter d’excellents moments avec les enfants et d’un week-end en tête à tête avec mon chéri ❤
  • terminer deux autres petites broderies qui attendaient depuis longtemps et commencer enfin un nouveau projet au point de croix.
  • improviser un plat avec du fenouil et des fèves (je vous en parle plus en détails ici) et préparer un cake aux pommes et une tarte aux pommes et au chocolat.
  • regarder deux épisodes de Mrs. America. La féministe que je suis se régale mais se dit aussi qu’en 50 ans les choses n’ont pas vraiment évolué dans le bon sens, hélas…
  • prendre l’apéro en visio avec mes beaux-parents ❤
  • rédiger deux chroniques de livres que vous pouvez retrouver sur mon Instagram.
  • entamer un nouveau livre et découvrir avec bonheur qu’Elizabeth Gilbert excelle dans l’art de la nouvelle.
  • boire un mojito maison et trinquer à distance avec nos ami-e-s Mitch et Maria ❤
  • ranger les affaires d’hiver et ressortir celles d’été. (Oui, Axelle, malgré le mauvais temps, j’ai craqué !)
  • passer 45 minutes au téléphone avec mon père.
  • allumer plein de bougies pour fêter le retour des enfants à la maison et illuminer ce dimanche soir particulièrement pluvieux.

Et vous, quels petits bonheurs avez-vous cueilli cette semaine ?

Photo trouvée sur Pinterest

12 commentaires sur “Les petits bonheurs 2020 #19

  1. Bonsoir Isabelle! Vive l’internet qui permet tous ces échanges ! Lis ce qui suit avec la voix qu’on prend à l’Eurovision pour annoncer les points: « Alors les petits bonheurs du jury anglais sont les suivants »….

    🍊Observer, jeudi, un phénomène aussi étrange que merveilleux dans le ciel au-dessus de chez moi. Il faut imaginer une immense colonne de nuages, comme celle d’un cyclone, la même forme, mais de couleur rose translucide comme la peau d’une méduse.
    🍊Recevoir mes 42 feutres bariolés extra-fins. Ils glissent sur le papier, c’est un plaisir. J’essaye de ne pas me dire que la boîte de 36 aurait suffit!
    🍊Finir tout ce que j’avais programmé niveau boulot cette semaine et même plus.
    🍊Découvrir que le take-away chinois est ouvert et avoir déjà le goût des Singapore noodles dans la bouche!
    🍊Mikel bien sûr, d’El Comidista, et sa préparation de salade russe en direct… mais il a annoncé que mercredi prochain était le dernier direct, sniff. Comme il m’a fait rire quand il a parlé de ses cheveux qui ont poussé comme du chiendent! C’est le charme incarné.
    🍊Voir une flopée d’épisodes du Commissaire Moulin, parce qu’il n’y a plus rien à voir nulle part. Quelle liberté de ton!
    🍊Les directs des jardiniers du Château de Versailles: si celui de cette semaine ressemblait à monsieur Hulot, son collègue, qui nous parlait des artichauts, et qui venait d’Italie, mamma mia! il était si beau, j’effeuillerais bien une marguerite avec lui! Je m’attendais à voir surgir la reine de derrière un taillis à tout moment.

    Bonne semaine! Petits bonheurs à foison!

    Aimé par 2 personnes

    1. Eh bien j’adore les petits bonheurs du jury anglais ! Cette colonne de nuages devait être magnifique ; crois-moi, viendra un moment où tu trouveras une utilité aux 6 couleurs supplémentaires ; ah des plats à emporter, j’en rêve, et encore plus s’ils sont chinois ; je ne suis toujours pas allée vérifier le charme de Mikel, bon sang, le temps passe trop vite ; le commissaire Moulin, mes souvenirs restent vagues, mais peut-être était-ce moins lisse que certaines séries policières du moment ? ; ah, Versailles, dire que je n’y ai jamais mis les pieds, il va vraiment falloir remédier à cela.

      Bonne semaine à toi aussi ❤

      J'aime

  2. Revoir mes parents et fêter la fête des mères… même en étant chacun à un bout de la table et en prenant plein de précautions… enfin, une bouffée d’air avec le déconfinement qui commence (je croise les doigts pour qu’on puisse alléger petit à petit les mesures). Rire aux éclats avec la poulette et ma maman. Recevoir des plantes et planter un superbe bougainville (bon, pour le coup, je crois que le barbare a été optimiste… je ne pense pas qu’il survivra aux hivers belges… le bougainville pas le barbare ^^). Faire livrer un colis de douceurs gustatives à mes parents (annif de papa vs fête des mamans). Un nouveau super mug pour mes cafés matinaux. Dormir sans médoc depuis le début du confinement… un exploit perso (seulement 2 nuits blanches ! youpie !). Profiter du soleil pour lire et dormir sur la terrasse. Changer mon bureau de place et pouvoir voir le ciel et la cime des arbres des jardins voisins (et du mien). Profiter des délicieux repas préparé par le barbare : tarte aux pommes, tiramissu aux speculoos, steack/frites/roquette du jardin, pizzas… ça embellit mon confinement (et ça m’a fait prendre 3 kg…).
    Gros bisous Isa ❤ Take care

    Aimé par 2 personnes

    1. J’ai adoré la photo avec la poulette et ta maman, ça m’a fait chaud au coeur de vous réunies toutes les trois ❤ J'espère que l'optimisme du barbare sera récompensé et que le bougainville survivra aux hivers belges. Il me semble que Miss Sunalee en a un dans son jardin, je lui poserai la question. Je suis contente que tu dormes mieux. Et comme je te comprends, j'adore contempler les vergers depuis mon bureau ! Quant aux plats du barbare, miam !
      Gros bisous mon amie ❤

      J'aime

  3. Que de doux petits bonheurs ! 🤗Tes recettes sont bien alléchantes. Tu m’as redonné envie de reprendre mes broderies au point de croix. Je les abandonnais vite car avec ma vue pas terrible de myope à presbytie galopante, çà me donnait vite la nausée. Mais j’ai des verres semi-progressifs depuis quelques mois, héhé ! Mémé va donc retenter la chose !
    Comme ce doit être bon de retrouver les enfants après une semaine ! Çà mérite en effet de sortir les plus belleq bougies !
    Je te souhaite une semaine bien débordante de bonheur et de joie. De mon côté je suis épuisée de stress à l’idée de retourner travailler sur site jeudi, surtout de revoir les collègues et de ne rien avoir à faire. On verra. Çà me donnera l’occasion de me faire un p’tit maquillage, tant pis si je tâche mon masque avec du rouge à lèvres, na ! Bises !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah me parle de ma vue, j’ai entamé un tableau dont j’ai acheté le kit voilà très longtemps, la toile est tissée très serrée, du coup, ça fait de tout petits points, c’est là que je me rends compte que je vieillis ! Je vais aller au bout parce que ça ira relativement vite, mais je ne recommencerai pas, à moins d’acheter une loupe 😀 J’espère que, de ton côté, tu vas pouvoir reprendre, c’est tellement apaisant la broderie (et génial pour laisser l’esprit vagabonder et avoir de l’inspiration pour écrire).

      Oh, les enfants n’ont passé que 2 jours chez leur père, on a changé le mode de garde tant qu’ils font l’école à distance. Mais c’est toujours cool de les retrouver !

      Je pense fort à toi pour ton retour en présentiel demain, tu as bien raison pour le maquillage, il n’y a rien de tel pour booster son humeur !

      Gros bisous ❤

      J'aime

  4. Bonsoir Agnès ! Gros scoop du jour !!! J’ai rangé, trié mes laines (pendant une réunion consternante) et (cherchez l’erreur), j’ai retrouvé une boite de feutres fins au très jolies couleurs, encore sous blister ! 🤗Évidemment j’ai pensé à toi et me suis empressée de les utiliser dans mon gros Moleskine débordant d’écriture du quotidien et de collages…
    J’espère que tu as survécu à ta réunion et que les nouvelles sont bonnes. Tu t’es offert des Singapore Noodles pour fêter çà ? Je ne savais pas qu’il y avait des directs des jardiniers du Château de Versailles…As-tu visité les potagers ??? Un bonheur en toutes saisons…je te souhaite une soirée toute douce !🐤Et un ptit poussin en bonus, tiens ! Bises !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Roseleen! Les grands esprits se rencontrent! Vive les feutres! Pendant ma réunion 🥱j’ai fait du japonais en recopiant quelques mots du Japan Times, et j’ai continué mes préparations pour l’an prochain… un seul truc me concernait: une formation de 10 sessions pour bien présenter les documents sur le site des cours. On va voir ce que cela va donner. 🥴Je suis fatiguée donc je ne vais pas sortir pour les Singapore Noodles. Je vais me faire un croque-monsieur. Non, je n’ai pas encore visité les potagers de Versailles… quand je les regarde je me dis que j’aurais dû faire ça, et me spécialiser dans les carottes 🥕ou un truc comme ça. J’adorerais bosser là-bas! Bonne soirée! 🦒

      Aimé par 1 personne

      1. T’as vu ça aide drôlement à rester zen en réunion, de faire du japonais !🤗 C’est bien cette session à préparer ainsi que tes prépas pour l’an prochain. Moi je verrai jeudi quelles sont mes missions étant donné qu’on a pas d’usagers, mais vu le charivari ambiant, je vais devoir mes les fixer moi-même. Ce matin, on était 48 en réunion virtuelle. J’ai filé quelques idées, bonnes je crois, aussitôt hapées, alpaguée, appropriées par certains collègues. Bon au moins les choses sont claires les concernant👍. Hummmm un croque-monsieur ! 😋😋😋Moi c’était chipolatas et aubergines grillées. Bon repos ! Et vive la carotte !🥕

        Aimé par 1 personne

        1. A vous lire, je me dis que je fais tellement bien de travailler majoritairement seule, je vous admire pour la manière dont vous arrivez à gérer la frustration générée par le comportement des collègues… En tout cas, c’est une idée, si on ne trouve pas de lieu idéal pour notre petit café-librairie, pourquoi ne pas devenir jardinière à Versailles ? 😉

          J'aime

          1. Coucou! En fait je passe plus de temps avec mes étudiants qu’avec mes collègues. J’ai de la chance car je suis assez libre dans mon boulot. Cela ne s’est pas fait tout de suite. Pendant des années j’avais au-dessus de moi une horreur, qui m’a traumatisée. Bête à manger du foin. Maintenant ça va en gros. J’aime bien mes collègues. Il y a des choses qu’il faut accepter, les réunions sont un moindre mal. surtout quand tout va bien comme maintenant car on a plus d’étudiants qu’avant malgré la crise. Notre boulot n’a tenu qu’à un fil il y a deux ou trois ans. Bref, aujourd’hui je suis assez positive car la réunion est derrière moi… je vais enfin marcher avec une amie dans un parc car ils sont ouverts et on peut s’asseoir sur un banc. Hier je riais, je me suis dit que je pouvais me coucher pendant la réunion, c’était une drôle d’idée…
            Grosses bises pour aujourd’hui! (et demain! etc…)

            J'aime

  5. Quel beau bouquet !
    Dans mon bouquet de la semaine : passer mes examens gastro et apparemment rien de grave (ouf) – sans doute du stress et mauvaise alimentation. Du coup, c’est mon challenge du moi : remettre à plat mon assiette (entre autres). Et une journée presque comme avant !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s