Humeur

Cette semaine #19

5f41efd59ea88cf94be3c3b5620ef3f7
Source

J’ai lu L’Incroyable voyage de Coyote Sunrise, et puis je me suis accordée quelques jours de pause parce que c’était un de ces lectures délicieuses qui vous réconcilient avec la vie et que je ne pouvais pas enchaîner. A côté d’un tel coup de cœur, même un très bon livre risquerait de souffrir de la comparaison. Du coup, j’en profite pour lire le nouveau Flow, que j’ai reçu cette semaine.

J’écoute en boucle la BO de Rocketman.

Je regarde Mrs. America (plus que deux épisodes, qu’est-ce que je vais regarder après ?!) et Young Sheldon.

J’ai mangé beaucoup de soupes, de purées et de compotes après mon opération de lundi. (Vivent les poches de glace et l’eau glacée, aussi ! Ça m’a évité de ressembler à un hamster !) Heureusement, ça va mieux, je recommence à manger un peu plus normalement.

Je suis contente car j’ai reçu l’une des traductions que j’attendais, je retourne passer une semaine à Poudlard, youpi !

J’aime faire des recherches pour mon roman, ça m’apporte plein de nouvelles idées.

Je fais de la compote de rhubarbe. Tant qu’à faire, j’y ai glissé des bananes qui commençaient à être bien mûres, c’était une bonne idée, le sucré de la banane se marie très bien avec le côté acidulé de la rhubarbe.

J’envisage de profiter du rdv de Typhaine chez l’orthodontiste la semaine prochaine pour faire un saut dans nos deux librairies préférées et ramener des sushi pour le dîner.

Je pense que moins je suis les faits et gestes des politiques, mieux je me porte. Cela dit, j’ai lu un article très intéressant sur Jacinda Ardern dans le New York Times ce matin. Chéri, et si on émigrait en Nouvelle-Zélande ?

Je porte mon jean taille haute et une tunique rose poudré.

J’ai envie d’aménager un coin lecture confortable sur la terrasse, sous la vigne qui a bien poussé.

Et vous, comment ça va ?

18 commentaires sur “Cette semaine #19

  1. Bonsoir Isa! Prompt rétablissement pour les dents! Le coin lecture, quelle bonne idée! C’est vrai qu’après un bon livre, c’est si bon de le savourer encore un peu. Je ne sais pas comment les livres t’arrivent entre les mains, mais la chasse au trésor qu’est la recherche du livre suivant est palpitante. Tes goûts me fascinent! En ce moment je lis beaucoup d’articles où à chaque fois les gens ont des piles de livres à lire chez eux. Je les imagine flâner parmi les rayons chez Daunt Books à Marylebone High street ou chez Waterstones à Piccadilly Circus… comme tu le sais je lis de vieux trucs en ligne mais cela ne m’empêche pas d’avoir une longue liste d’attente aussi.

    Aimé par 2 personnes

  2. Alors, ma petite semaine, quelle couleur a-t-elle eue?

    Je lis un chouette livre de souvenirs sur Edouard Manet, par son ami d’enfance, Antonin Proust. La semaine dernière la Royal Academy of Arts a diffusé un passionnant documentaire sur l’expo consacrée à ce peintre, que j’avais vue au musée d’Orsay il y a quelques années. ll était beau, Manet! Un sacré loustic aussi! J’aime la description de son atelier proche de la Gare Saint-Lazare, avec ses pots de fleurs devant la porte. On en aperçoit la fenêtre sur le tableau Le Chemin de Fer.

    J’écoute Tom Waits. « Grapefruit Moon », « Ruby’s arms »… Et Tom Petty – « A face in the crowd », « Southern accent »… Des disques que j’écoutais quand j’étais à la fac et que je me faisais mes petites compilations sur des cassettes de 120 minutes avant de partir passer l’été en Espagne. Je les écoutais en boucle sur la plage, au bord de la piscine, en descendant au village les jours de marché… Ça ne nous rajeunit pas!

    Je regarde, en chemin pour le parc derrière chez moi, en passant devant une belle maison, les fenêtres de l’ancienne chambre que j’ai occupée de longues et heureuses années, sous les toits. De la rue on aperçoit le salon aux étagères croulant sous le poids des livres au rez-de-chaussée, un vélo est devant la porte… Plus tard dans l’après-midi, je montre à l’amie qui m’accompagne le petit immeuble, ancienne résidence étudiante, où j’avais atterri à mon arrivée ici. A l’époque, avant l’embourgeoisement de ce quartier, il n’y avait qu’un vieux fish and chips dans la rue. Aujourd’hui elle est bordée de restos japonais et mexicains, de petites boutiques, de fleuristes, d’épiceries fines et la vieille laverie automatique où j’allais le dimanche héberge désormais un magasin bio.

    Je mange de la divine burrata, des chips que je trempe dans de la sauce piquante aux petites tomates vertes, et une glace blanche sans goût achetée à un vendeur ambulant devant un parc.

    Je me sens en vacances, je suis à jour avec mon travail.

    J’aime ces bancs ombragés délaissés par la foule qui se prélasse sur les pelouses, déconfinant allègrement leurs chairs roses ou blanches comme du lait, peu affriolantes. Moi je bronze en cinq minutes, même à l’ombre!

    Je fais des collages à foison en mélangeant légumes – belles aubergines ou fenouil, fleurs, saints ou rois du Moyen-Age.

    J’envisage un nouveau style de carnet, je m’interroge sur les notes que je prends de mes lectures, est-ce bien nécessaire… et je relis un vieux carnet pour me prouver que cela l’est.

    Je pense que peut-être la BBC aura pitié de nous, pauvres confinés, et nous montrera la série Engrenages (Spiral) saison 8 en même temps qu’en France. Je rêve!

    Je porte un petit haut fleuri très léger car il fait très chaud. Je pensais qu’il me vieillissait, mais je me trompais.

    J’ai envie de ces amandes que je me suis retenue d’acheter en allant faire les courses. La folie des cacahuètes m’a lâchée, celle des amandes menace.

    Aimé par 2 personnes

    1. Hello Agnès !
      🍏 Il a l’air super ce livre sur Edouard Manet ! J’avais vu cette expo à Orsay, j’avais beaucoup aimé. À propos d’expo, le musée Jacquemart André a réouvert ses portes à de petits groupes masqués et hydroalcoolisés. J’ai degoté deux billets pour l’expo Turner dimanche prochain, j’en ai fait une petite danse de sioux de la joie.
      🍒Je me faisais aussi des cassettes de mes musiques préférées, piquées sur NRR. Jimmy Sommerville, Aha, Police, j’y passais un temps fou et pestais à cause des pubs en fin de chanson. J’aimerais les retrouver et les réecouter mais je pense les avoir jetées, j’adore les vieilles pubs. Ma grand-mère enregistrait plein de films sur cassette VHS, elle était sacrément fière de sa collection, mes parents l’ont récupérée, fierté familiale qui malheureusement se dégrade, quand j’y vais on regarde les Louis de Funes malgré les trous dans les bandes, moi ce qui me plait le plus c’est les vieilles pubs, dont cet homme qui pour vanter les mérites d’un dentifrice, plonge d’une falaise la fleur aux lèvres. Splendide.
      🍓J’adore ta description de ta rue, l’appart regorgeant de livres, le vélo dans le petit jardinet, ça me rappelle mes flânages londonniens💕
      🍊Ils sont fous de mettre leurs peaux blanches au soleil, faut privilégier l’ombre, j’ai eu de gros soucis et une énorme frayeur l’an passé à cause du soleil, te raconterai brièvement autour de la glace aux marrons. Vive les bancs à l’ombre !
      🍇Bon dimanche Agnès ! Faut ressortir acheter des amandes, je pressens que tu peux y gagner une nouvelle pub à déchiqueter…

      J'aime

      1. Bonjour! Je viens de finir le livre sur Manet. Très attachant.
        On a si peu de soleil que quand il pointe son nez, été comme hiver, tout le monde est dehors en petite tenue.
        Non, les amandes… peut-être jeudi… j’ai tendu la main pour les saisir… et il me faut des glaces…
        Bonne fin d’après-midi! je regarde Ramdan, un film génial sur Arte.

        Aimé par 1 personne

            1. Hello Agnès, hello Isa, excellent début de semaine à vous ! Week-end tout comme toi bien rempli et calme, avec en point de mire hier soir une copine venue dîner, un bon burger au barbecue suivi d’une tarte à la rhubarbe, un chouette moment. Mais me coucher passé 1 h du mat, pfiout j’ai plus l’habitude, je me sens fracassée ce matin, c’est dingue…Excellent lundi !🌻🦋🌻🦋

              J'aime

        1. 🌼☀️🪐Bonne semaine Isa et Roseleen. On peut recevoir des gens chez soi? Sur ma planète c’est interdit. Pour la fatigue c’est un peu comme ces premiers jours de vacances, quand on se détend… Sauf qu’on n’est pas en vacances. Se garder sous tension pour continuer à travailler, mais être las de ce stress… C’est assez épuisant en fait. Mais il fait un temps de rêves, c’est déjà ça. Biiiiiises!

          J'aime

  3. Bon rétablissement ma belle Isa. Te lire est tellement apaisant ! J’ai de mon côté tellement hâte de pouvoir aller à Bordeaux et plus particulièrement chez Molat, ma librairie préférée ! C’est la caverne d’ Ali baba ! Ah ah ! Côté musique j’écoute David Garret en boucle !
    Je te fais de gros bisous ! Merci pour ces partages chaque semaine !
    Je suis sûre que ton roman sera une merveille !

    J'aime

  4. Je lis « métronome », mais j’ avoue, quand on est provinciale il manque de photos pour se rendre compte où se trouvent tous ces lieux décris… je me suis fixé d’ aller au bout, j’ irais à mon rythme sans prendre le métro 😉 évidemment

    J’écoute youtube là de suite : Musique années 80 – playslist chansons internationales (le dimanche c’est session nostalgie 😉 mais tout va bien)

    Je regarde Pinterest (comme toute la semaine) pour finir une page « cats » (comme c’est étrange…) de mon bujo, qui devrait finir sur Facebook ;-)…et les maillots de bain car… euh bin vous comprenez le confinement ça a ait enfler mon corps…

    J’ai mangé une bonne tartiflette maison !! (c’ est pas comme ça de je vais dégonfler) et pour déculpabiliser (puisqu’ il faut… maillot en vue 😉 ) deux bonnes salades de presque été

    Je suis contente car j’ai reçu un mail pour recevoir ma première figure Pop !! mais que c’est long, quelle idée j’ ai eu de commander pendant le confinement… je crois que je me suis laissé emporter pour la fougue de « ça fera marcher le commence » (comme s’ ils avaient besoin de moi… encore un truc très utile ;-), mais c’est tellement chou)

    J’aime faire des recherches pour mes dessins, mon bujo (bin oui faut bien continuer à noter le nom des élèves jusqu’ au 24/06 et 04/07… (pourquoi deux dates ? parce que je bosse dans deux structures totalement différentes statutairement parlant ) et j’ aime les apéro visio !!!!!!!!! où on a le temps pour manger, parce qu on ne sent plus compte du temps qui passe, mais où ceux d’ en face ont surement faim à force hihihihi.

    Je fais 1 gateau aux yaourts, avec un yaourt myrtille et une banane mûre ! c’est simple efficace et bon (au frais il est presque devenu pudding)

    J’envisage de poursuivre mon défi « 30 minutes d activités physiques pendant 100 jours consécutifs » (aujourd’hui jour 13)

    Je pense que je vais réduire encore un peu + le sucre de mon alimentation, boire + d’ eau, et sortir les fringues de printemps !!!!! mais surtout : ranger les polaires !

    Je porte un bas de survetement (puisqu’ on est allé marcher) et un haut noir ouvert en V « le temps des cerises », une paire de chaussettes anti-dérapantes et chauffantes que j’ avais mises dans mes baskets pour la marche (n’ importe quoi !!), et mes lunettes sur mon nez sans lesquelles j’ écrirais en « vue trouble ».

    J’ai envie d’ aller prendre l’ air, et pas le Mistral (on l’ a déja c’est bon, ça soûle) on va commencer par Caissargues (13,4 kms, café chez mon frère que je n ‘ ai pas vu depuis avant le confinement, merci skype tout de même)

    J'aime

  5. Oh ben mince Isa, j’espère que tu n’as pas eu trop de douleurs après cette intervention…
    Lecture notée, çà a l’air vraiment sympa. J’ai très envie d’émigrer aussi…mais c’est certainement dû au fait que je ne peux plus crapahuter à ma guise, prendre un billet sur un coup de tête, partir pour mieux revenir…en attendant, j’ai redécouvert cette semaine une magnifique forêt à 14 minutes en voiture de ma ville, je l’explore avec joie et me gave du chant des zoziaux, çà me requinque à fond. Bonne idée la compote rhubarbe-banane, en effet le rendu gustatif doit être sympathique, je vois bien çà avec un petit biscuit breton 200% pur beurre et un bon thé. J’ai envie de m’acheter un haut rose poudré. C’est malin. 😘Des bisous ! Bon dimanche !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s