Les petits bonheurs

Les petits bonheurs 2020 semaine #22

bb-yoda

Cette semaine, j’ai aimé :

  • emmener ma fille dans un magasin de fournitures d’art et la voir choisir avec soin un nouveau pinceau, de nouveaux marqueurs et un carnet à dessin. Moi, ce n’est pas du tout mon élément, mais Typhaine, elle, avait des étoiles plein les yeux, c’était génial ❤
  • retourner en Avignon pour la première fois depuis 3 mois et découvrir avec émerveillement que le jasmin est en pleine floraison. J’en ai pris plein les narines 😀
  • partager un chouette moment mère-fille (même si c’était à l’occasion d’une visite chez l’orthodontiste) et faire un tour dans nos librairies préférées.
  • partager un coup de cœur lecture avec mon fils. Sachant à quel point il n’aime pas lire, je lui ai mis L’Incroyable Voyage de Coyote Sunrise dans les mains en lui disant : « Tu vas jusqu’à la page 32, si à ce moment-là, tu n’es toujours pas convaincu par l’histoire, tu pourras arrêter. » (Comme je suis fourbe, j’ai choisi un chapitre qui se termine par un gros cliffhanger.) Page 19, il se lamentait en disant qu’il trouvait ça banal (pas d’images, pas de magie, pas de combats, etc.). Quand je l’ai croisé dans le couloir un peu plus tard, il avait dépassé la page 75 et il n’avait plus aucune critique à formuler, au contraire ! Fière de moi, je suis.
  • la douceur de nos soirées, qui commencent par un repas en famille et se terminent en tête à tête avec mon chéri quand les enfants sont couchés (comme je vous le disais hier). On sort sur la terrasse pour admirer les étoiles et profiter de la fraîcheur après des journées déjà très chaudes et on est bien ❤
  • reconnaître que je n’étais pas obligée de tout faire toute seule : j’ai délégué un truc administratif au père des enfants et j’ai envoyé Typhaine à la pharmacie, à sa demande, pour renouveler son ordonnance de gouttes pour les yeux. Spoiler alert, évidemment ils s’en sont très bien sortis, et le monde ne s’est pas arrêté de tourner. Conclusion, je me fatigue, mais j’évolue (doucement).
  • regarder deux épisodes de Young Sheldon (ma série doudou !) et découvrir The Mandalorian avec mon chéri et Kelian. (Hiiii, bébé Yoda !!!) (Oui, je sais, je suis tristement prévisible.)
  • organiser une soirée avec les voisins pour fêter mes 3 ans de permis. Ce soir, on boit du champagne et on retire mon A !

Et vous, quels petits bonheurs sont venus égayer votre semaine ?

8 commentaires sur “Les petits bonheurs 2020 semaine #22

  1. Le jasmin est mon parfum préféré. J’adore ton « on est bien ». C’est formidable! Félicitations pour cette nouvelle étape et bon apéro!

    Alors moi, cette semaine, j’ai aimé:

    🔮faire une longue balade dans le parc au bas de la rue avec une amie du quartier, s’asseoir de temps en temps sur un banc, elle au soleil et moi à l’ombre, donner des petites caresses aux toutous qui s’approchent timidement, bavarder à bâtons-rompus, et revenir étourdie de soleil à l’heure du déjeuner… j’avais l’impression d’être en vacances. J’avais laissé mon téléphone chez moi.
    🔮acheter un pain tout chaud et croustillant à souhait.
    🔮découvrir une nouvelle série française sur Channel 4, qui, même si elle est un peu too much, montre des petits bouts de l’île de la Cité, les quais de Paris, l’opéra Bastille, un petit coin de rue… et entendre cette belle langue même dans des dialogues et des situations invraisemblables…
    🔮bien m’avancer dans mes préparations.
    🔮tomber sur le journal pour la jeunesse « Le Petit Monde » sur Gallica, et rire aux aventures de Toto Jim… Et surtout s’apercevoir qu’il y a plein plein plein de trucs marrants à lire encore, que c’est inépuisable!
    🔮m’apercevoir que l’épicerie d’en face vend des glaces! Elle en a toujours vendu mais je n’osais pas faire la queue pour en acheter…
    🔮imaginer quel bilan je pourrais tirer de ces six premiers mois de 2020.
    🔮me dire que ce sera possible d’aller en France en septembre: je veux remonter et redescendre la rue Soufflot comme un écureuil!

    Aimé par 2 personnes

    1. Comme je te comprends, laisser mon téléphone dans une autre pièce est toujours un bonheur pour moi ! Par contre, je l’emmène en balade pour compter le nombre de pas que je fais et prendre des photos. Mais je suis rarement dérangée par des appels, donc ça va.

      Je me réjouis que tu aies pu faire une si jolie balade et bavarder avec ton amie. Ce pain chaud me met l’eau à la bouche, et j’espère que les glaces sont bonnes 🙂

      Bonne lecture du Petit monde et bon bilan. Moi aussi j’ai envie de faire un bilan de l’année 2020 à mi-parcours, rendez-vous à la fin du mois.

      Et vivement septembre ❤

      J'aime

  2. Chouette semaine! Ici ce fut des moments en fin d’après midi, apres mon taf, sous le cerisier avec Muppet, qui attend ma presence! ❤ Des courses pour l'anniversaire de mon petit neveu (1 an) et d'être remercie par ses parents pour le choix fait et visite de la famille cet aprem; le tout dans le jardin pour éviter tout risque avec mes parents.
    Belle semaine. Bizzz

    Aimé par 1 personne

      1. La semaine a mal débute avec l’annulation e mon cours car la gamine… dormait… 🙄 …. mais sinon ca va pour l’instant; juste la pluie qui s’invite et des gamins qui terminent les cours avec moi….
        Belle soiree
        bizzz

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s