Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de 2020 semaine #24

afafb2c5ab4e4287ca9a32ba28d17ea9
Source

Cette semaine, j’ai aimé :

  • visionner Jojo Rabbit avec mon amoureux (j’ai oublié de vous en parler hier). On a adoré ce film complètement loufoque mais aussi très tendre qui m’a rappelé la fantaisie poétique d’un Wes Anderson.
  • regarder tomber la pluie et admirer la vigne qui pousse sur la pergola.
  • regarder les étoiles avec mon amoureux (quand il ne pleuvait pas ou qu’il n’y avait pas trop de nuages !)
  • après moult péripéties, trouver une date pour aller visiter les Carrières de Lumière avec Lionel et Sylvie 😀 (Ce sera donc fin juin !)
  • signer un contrat pour un nouvel éditeur et un super bouquin, comme je vous le disais hier.
  • papoter sur Messenger avec Kleo, ça faisait longtemps ❤
  • rhabiller les enfants pour l’été et la rentrée qui s’annonce (non, pas celle du 22 juin, c’est quoi encore cette idée à la con de renvoyer les gamins à l’école la semaine où aucun prof ne les fait bosser parce que c’est bientôt les grandes vacances ?)
  • emmener mes loulous en Avignon et passer entre les gouttes (ou presque) pour récupérer le cadeau d’anniversaire de Kelian. Ça fait quand même vachement du bien de sortir de la maison !
  • fêter la bonne nouvelle pro et ma bonne santé financière en m’offrant cette robe, cette ceinture et ce pantalon.
  • passer mon dimanche à faire du grand ménage, ça fait toujours du bien à la maison et au cerveau, ça aère les méninges 😉 Mon chéri a nettoyé tout le rez-de-chaussée pendant qu’on faisait du tri et du grand rangement dans les chambres des loulous, ça, c’est du travail d’équipe !
  • terminer cette semaine par un chouette repas en famille avec apéro gourmand (poivron rouge, houmous, dés de mozzarella, ail confit et cacahuètes) et hachis parmentier préparé avec amour par mon chéri ❤

Et vous, quels petits bonheurs avez-vous cueilli cette semaine ?

24 commentaires sur “Les petits bonheurs de 2020 semaine #24

  1. Je suppose que ça ne te surprendra pas si je te dis que je kiffe la robe et que je pourrais bien te copiter 😉
    Je me réjouis de cette bonne nouvelle côté traduction, c’est chouette de s’éclater dans son métier 🙂

    Le grand petit bonheur de cette semaine, c’est d’avoir enfin pu faire le repas d’anniversaire d’une amie qui avait été prévu le 1er we du confinement… Et sinon, j’ai aussi eu (enfin) la date de signature de ma convention de divorce :-), 9 mois pour un truc qui devait être très rapide quand j’ai rencontré mon avocate la 1ère fois, c’est quand même long ! (merci la trêve de Noël, la grève des avocats -je ne critique pas, c’est leur droit, je comprends, c’est juste mal tombé pour moi ;-), le confinement et le déconfinement progressif…)

    Bonne semaine Isa ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Comme je te réponds tardivement, je peux te dire que je suis ravie que tu m’aies copité, même à moitié 😉

      Tu as raison, c’est chouette de s’éclater dans son métier, et ça fait longtemps que ça ne m’était pas arrivé à ce point-là. Je kiffe 😀

      C’est cool pour le repas d’anniversaire de ton amie. Et tant mieux pour la convention de divorce, perso, je m’étais sentie vraiment libérée après ça !

      Bonne fin de semaine mon amie ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Que cette semaine soit encore plus belle que celle que tu viens de vivre!

    Alors, la semaine dernière, j’ai aimé me promener dans le parc derrière chez moi, y écouter de la musique, et m’y détendre. Et quand je me détends, un rien m’émeut. J’ai l’impression que j’ai mis en sourdine mes émotions, et ça bouillonne. J’ai aimé aussi ma petite virée au supermarché et retrouver ensuite le goût des petites douceurs que je mangeais « avant ». En plus c’est un supermarché très « commerçant », et ça faisait du bien ces gentils contacts. J’ai aussi aimé lire le même livre plus de 5 minutes! J’ai aimé ces matins clairs, ensoleillés, même si ça se gâte ensuite. J’ai aimé la pétillante intelligence d’Antoine Compagnon sur France Inter, surtout quand il a dit qu’il aimait le Japon! C’est bon en ce moment d’entendre parler de littérature, d’histoire, d’art en général, loin du tintamarre. J’ai aimé me pencher sur les oeuvres des peintres espagnols Mariano Fortuny et Raimundo de Madrazo, et en particulier sur le tableau « Jardín de la casa de Fortuny », peint sous les murs de l’Alhambra de Grenade, après une alerte du musée du Prado. Ce jardin c’était un îlot de calme, de luxe et de volupté pour les yeux et l’esprit. Du parc au jardin, la boucle est bouclée.

    Belle semaine!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Agnès !

      J’aime savoir que tu reprends contact avec tes émotions. L’ébullition, l’effervescence, c’est parfois difficile à gérer, mais c’est signe de vie, c’est positif !
      C’est chouette aussi que tu aies pu te faire des petits plaisirs gourmands tout en bénéficiant d’une certaine bienveillance.

      Je me souviens que tu désespérais d’arriver à fixer ton attention sur un livre, c’est cool ! Moi je suis entre deux romans, j’en profite pour lire des magazines qui m’attendaient depuis des mois 🙂

      Perso, j’aime bien quand la météo change et qu’on a l’impression d’avoir plusieurs climats différents dans la même journée. Et puis, j’ai toujours aimé les orages et la pluie, alors vive le temps qui se gâte ! Ça permet de n’en apprécier que mieux le soleil, je trouve !

      J’ai été voir le tableau dont tu parles, déjà le lieu m’enchante, et puis, j’aimerais bien avoir la même robe que la dame ! J’adore les robes à tournure de la fin du 19ème siècle, qu’on surnomme aussi peu élégamment faux cul 😀

      J’espère que tu as pu passer plein de moments au parc cette semaine. Plein de bisous ❤

      J'aime

  3. Hello Isa ! Quelle chouette semaine ! Encore bravo pour ton contrat, le petit craquage shopping est bien mérité, très joli choix d’ailleurs 🤗
    La pluie et les étoiles, valeurs contemplatives sûres, rassurantes, reposante, recentrantes (voui, j’invente des termes, je suis dans un état de fatigue, c’est fou…).
    Je rêve de voir ce spectacle dans les carrières. J’avais trouvé fabuleux l’atelier des Lumières à Paris, surtout les images du Japon, c’était fantastique.
    Le rangement et le tri, çà file toujours la pêche. J’ai emené hier deux gros sacs au recyclage, quel bonheur (ce qui ne m’a pas empêchée de me racheter un jean hier, gloups).
    Je t’embrasse et te souhaite une belle semaine ! Je vais essayer de regarder le film que tu cites 🤗

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Roseleen ❤

      J'aime bien quand tu inventes des mots (mais pas quand tu es fatiguée, j'espère que tu as pu te reposer depuis !)

      Les carrières, oui, c'est génial, elles existent depuis un peu plus longtemps que l'atelier des Lumières qui est une succursale, je crois. C'est pour ça qu'on y donne les mêmes spectacles, en fait. J'avais adoré le Japon, notamment la mise en mouvement de la célèbre vague d'Hokusai. Et la musique ! C'était vraiment bien.

      Moi aussi, il faut que j'emmène des sacs au recyclage. Et ne me parle pas de jean, j'en ai plein ! 😉

      J'espère que tu pourras voir "Jojo Rabbit", je pense que ça devrait te plaire. Gros bisous et bonne fin de semaine ❤

      J'aime

  4. Bonjour Agnès !
    🐥 C’est bon signe, çà, quand la concentration sur la lecture revient. Ta vague de fatigue ou lassitude doit être en train de passer 🤗
    🐥 Quand je suis crevée (euh, même sans, en fait…), un rien m’émeut. La semaine dernière en marchant en ville je n’ai pu retenir une larmichette d’émotion en voyant une très vieille femme assise sur un banc, en train de lire, sa petite thermos posée près d’elle. Et puis je ne peux être témoin de retrouvailles ou séparations sans avoir la gorge qui se serre illico. Les hall de gare et d’aéroport sont des tortures émotionnelles pour moi (largement compensées, les tortures, par la perspective d’un départ, hein…)
    🐥 j’ai également refait des courses et apprécié fortement ces petits échanges anodins qui nous projètent un instant dans la douce normalité. Ça se calme un peu, par chez toi ? J’avoue que l’ouverture des frontières m’effraie un peu.
    🐥Le musée du Prado, j’en rêve, ainsi que l’Alhambra mais je redoute le flux de touriste.
    🐥J’espère que ce message te trouvera en forme.
    🐥 T’ai laissé un commentaire sous un de tes articles de blog. Les reçois-tu toujours ?
    🐥 Je te souhaite un doux mardi après-midi !

    Aimé par 2 personnes

  5. Merci! Bonne soirée. Grand meeting cet aprem. Enfin…
    Je n’ai pas vu ton commentaire, quelle date? C’est gentil. Je relisais ce matin ce que j’avais écrit sur le temple de Kyoto, Honen-in.
    Je vais bien, mais les nerfs sont un peu en boules avec cette réunion…
    J’espère que tu vas bien!

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonsoir Agnès, rhô c’est pénible je n’ai plus de notification lorsque tu réponds à un commentaire. Oui je vais bien mais épuisée. Contrecoup d’avoir bourlingué les deux derniers week-ends. Du coup, hop, mega angoisses, grrrr. Vivement ce week-end que je me repose, j’ai prévu de faire plein de collages pour me recentrer, et il faudrait que je prenne le temps de regarder un ou deux bons films. J’ai envie de regarder des François Ozon. En attendant, je regarde Bourvil dans « le mur de l’Atlantique » en comatant ! J’espère que tout va bien pour toi. Douce soirée / nuit !⭐🌟⭐🌟

      Aimé par 1 personne

      1. 👹Mais c’est pas possible ça ! Les notifications! Il faut hiberner… au début de l’été! Collages, petits plats, il va faire du soleil en plus …ferme les écoutilles et hop! Une amie qui a la télé française a commencé le Bourvil mais regarde le film sur Claude François instead. Tu sais ici il n’y a plus rien à la télé… plus rien. C’est pas grave mais bon…. Je n’accroche pas trop à Ozon, mais c’est toujours chouette de se faire son petit festival. Je vais regarder un film italien samedi je crois « Citizens of the world » par un réalisateur que j’aime bien: Gianni di Gregorio. C’est marrant ses films servent de bouche-trous, ils sortent toujours au mois d’août ou quand il n’y a rien d’autre à se mettre sous la dent! Pourtant ce sont des petits bijoux attachants. Ça va, sauf que réunion demain aprem. Mais avec des collègues sympas, un moindre mal. Je regarde le ciel s’assombrir doucement… Douce nuit à toi aussi! Bisous!

        Aimé par 2 personnes

            1. C’est gentil! Je t’imagine avec un manteau étoilé et un chapeau pointu bleu couvert d’étoiles! Cela me fait penser à un personnage de bande dessinée qui regardait à travers un télescope…
              Tu sais, quand j’ai vu la robe que tu t’es offerte, j’ai pensé aux boucles d’oreille et collier que tu vas pouvoir porter avec! Vive l’été qui point son nez!
              Belle nuit !

              Aimé par 1 personne

            2. Ah oui ? Et quel collier et boucles d’oreilles verrais-tu ? (Je la porte en ce moment-même et j’ai choisi des boucles d’oreilles argentées en forme de plume :D)
              Oui, vive l’été, ça fait du bien ! Bisous ❤

              J'aime

            3. Je te vois avec des créoles dorées, et des bracelets dorés aussi, très fins,.. et des sandales dorées… Avant j’aurais dit un gros collier flashy, mais là je vois plus des trucs fins, fluides…

              J'aime

            4. Oh c’est gentil ! 🌟⭐🌟⭐J’espère que tu as bien dormi, moi comme un loir qui se respecte 🤗😊. Doux vendredi Isa et Agnès !🌻💝🌻💝

              J'aime

  6. Les semaines défilent si vites que j’ai du mal a tout me souvenir. Juste un probleme pour aller a Lyon a cause des manifs, des adieux a des eleves car contrat termines, mais niveau ++ une visite de mon frere, et de mon plus jeune neveu avec sa femme et bebe (1 an), qui meme si il m’a peu vu ces derniers mois, me fonce dessus et brave l’herbe pour venir jouer avec moi….
    J’attends cependant l’arrivée de l’été pour retrouver t-shirt, short et robe! LOL
    Belle semaine et bravo pour ton boulot et tes achats 😉
    Bizzz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s