Gratitude·Les petits bonheurs

Le meilleur de juin 2020

IsaPernot AJMA June 2020 Collage

Les dix meilleurs moments du mois :  le retour des séances de sophrologie en présentiel dans le jardin de notre prof 🌟 notre première soirée entre ami-e-s depuis le confinement : merci Lionel et Sylvie 🌟 Oh, hello, Fluffy, ça faisait un bail 🌟 Jojo Rabbit en amoureux 🌟 une délicieuse pluie d’été  🌟 un chouette moment avec mes loulous en Avignon 🌟 l’anniversaire de mon fils, 13 ans déjà 🌟 des papotes sur Messenger avec Axelle, Zenopia et Kleo 🌟 notre premier restaurant en amoureux depuis le confinement🌟 terminer ce mois de juin comme on l’a commencé, au jardin avec Lionel et Sylvie, après un très beau spectacle dans les Carrières de Lumière

Les meilleures nouvelles du mois :

  • On m’a offert sur un plateau une nouvelle traduction hyper intéressante, pour un nouvel éditeur, à un tarif que je n’avais encore jamais touché. C’est Noël !
  • Notre demande de dérogation a été acceptée, Typhaine pourra suivre l’option création et culture design dans un lycée d’Avignon l’année prochaine ❤

Les (petites et grandes) satisfactions du mois :

  • j’ai fait du tri dans ma garde-robe et celle des enfants, j’ai un sac plein de vêtements à donner et je nous ai rhabillés pour l’été, les loulous et moi !
  • nous avons trouvé un excellent orthodontiste pour Typhaine et je me suis occupée des démarches administratives pour lancer le traitement.
  • a priori le dit traitement sera remboursé à 100% par ma mutuelle, au-delà de la satisfaction, c’est une merveilleuse nouvelle !
  • toujours au rayon des démarches administratives, je me suis occupée de ma cotisation IRCEC. J’attends à présent qu’ils me répondent pour me confirmer que je peux la payer dès maintenant et en deux fois. (Ils nous laissent jusqu’en 2021 mais je n’ai pas du tout envie de devoir m’acquitter en même temps de la cotisation 2020 et de la cotisation 2021.)
  • Comme au mois de mai, j’ai fait du yoga et médité tous les jours, à l’exception du 30, où la chaleur a eu raison de moi. Message reçu, pendant l’été, il vaut mieux que je fasse du yoga le matin !
  • Je n’ai lu qu’un seul livre ce mois-ci, La Couleur des sentiments, et vu qu’un seul film, Jojo Rabbit. Ça se sent que j’ai énormément bossé ! Par contre, j’ai quand même trouvé le temps de terminer Young Sheldon. 

Le meilleur du Net :

  • Ces portraits sublimes signés Tawny Chatmon. Je ne me lasse pas de les regarder.
  • Que deviennent tous ces câlins qu’on ne peut plus se faire ? Tentative de réponse en images dans le New Yorker (en anglais).
  • Le photographe Matt Burgess capture  les humeurs de la mer et c’est aussi fascinant qu’apaisant.
  • Une enquête passionnante du New York Times sur la propagation silencieuse de la Covid-19. Ça se lit comme un thriller ! (En anglais)

La meilleure chanson du mois : Pink Floyd – Hey You

Et vous, que retiendrez-vous de ce mois de juin ?

5 commentaires sur “Le meilleur de juin 2020

  1. Bravo pour ta nouvelle traduction Isabelle ! C’est génial !
    J’espère que votre premier resto en amoureux s’est mieux passé que le notre ( humour ) 😛

    Bravo à Typhaine aussi ! C’est génial de pouvoir faire ce que l’on aime.

    De gros bisous et une bonne fin de semaine 😉

    J'aime

  2. Mais ça en fait un paquet de bonnes nouvelles ! Ravie pour toi 🙂
    Tu es très méthodique dans ton approche des bons moments, je devrais faire pareil parfois la discipline a du bon. Même si je n’aime pas trop ce mot, je me rends compte que j’en ai besoin car la discipline a aussi des bons côtés et des effets positifs !!!!
    J’avais lu cet article dans le NYT, effectivement fascinant.
    Allez je te souhaite un mois de juillet avec un aussi bon karma (mais je me rends bien compte que ces bonnes nouvelles découlent de ton énergie, de ta volonté et aussi d’une certaine forme de discipline)
    Bises fort !

    J'aime

    1. J’aime beaucoup votre commentaire. C’est vraiment très juste. Le billet d’Isa est inspirant. Quand je pense à mon mois de juin, je m’aperçois que j’ai oublié les bons moments et que seule surnage la course de haies qu’est devenu mon boulot en ce moment, qui me mine et qui grignote tout. J’ai pris la résolution, ce mois-ci, de noter les choses qui me font du bien pour ne pas me laisser submerger.

      J'aime

  3. C’est vrai Juin est fini! Tu as eu de tres agréables moments bonheur ❤
    Si on garde le positif……
    Mois ou j'ai dit au revoir au reste de mes eleves….. dont certains me reveulent l'année prochaine: youpiiiii. Belle recompense ca!
    Ce fut un mois avec des visites de mes neveux, sur la terrasse, du shopping sur Lyon dans mes boutiques préférées, des lectures au soleil avec Miss Muppet et quelques films l'aprem (merci France3)
    Belle fin de semaine et joli mois de Juillet. Bizzz

    J'aime

  4. Hello Isa ! Que je suis contente que tu aies passé un merveilleux mois de juin ! J’admire ta capacité à travailler intensivement tout en sachant te dégager de doux instants et en profiter pleinement 🙏Je t’embrasse et te souhaite un merveilleux mois de juillet !😙

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s