Humeur

Cette semaine #25

Je lis J’ai fini de lire L’œil le plus bleu de Toni Morrison (je vous donnerai mon avis dans la semaine) et je vais commencer A Brightness Long Ago de Guy Gavriel Kay.

J’écoute le cri des mouettes et ça me remplit de joie (surtout que je suis arrivée en Bretagne depuis deux jours et qu’on n’a pas encore pu aller à la plage).

Je regarde les cartes de mon nouveau tarot (The Muse Tarot), je m’amuse à déchiffrer les symboles et les métaphores et je laisse mon intuition me parler à travers elles…

Je mange des bons haricots verts frais épluchés par nos soins, la célèbre salade de pâtes au melon et au jambon de Parme de mon père et puis, bien sûr, le soir de notre arrivée en Bretagne, on s’est régalé d’une galette (jambon, oeuf, emmental et champignons pour moi) et d’une crêpe (j’ai craqué pour un nappage avec du chocolat au beurre salé, un délice) !

Je suis fatiguée parce que je travaille beaucoup, mais très reconnaissante d’être en Bretagne auprès de mes parents après tout ce que nous avons vécu ces derniers mois.

J’aime retrouver la fraîcheur après une semaine quasi-caniculaire. On sous-estime largement le bonheur de s’endormir enroulée dans une couverture 😉 (Bon, après, il faisait chaud et lourd aujourd’hui malgré les nuages, c’est pas la Sibérie non plus.) (Ah pardon, on me souffle dans l’oreillette qu’on ne peut plus prendre cet exemple…)

Je fais du yoga le matin et ça me met de bonne humeur pour toute la journée !

J’envisage de travailler à la terrasse du casino, la semaine prochaine, quand il fera beau et que les enfants iront se baigner avec leur grand-père.

Je pense que ça me fait du bien de ne plus lire le New York Times depuis quelques jours. Je garde mon abonnement mais j’avais besoin de faire une pause.

Je porte la jolie petite robe de la Gambettes Box dont je vous parlais déjà la semaine dernière et je l’adore !

J’ai envie de faire un bisou à mon chéri resté dans le Sud pour le boulot !

Et vous, comment ça va ?

7 commentaires sur “Cette semaine #25

  1. Hello Isa ! Je suis heureuse de te savoir heureuse en Bretagne, auprès des tiens🤗. Courage pour le travail, j’espère que tu pourras te dégager de bonnes plages horaire pour balades et baignades. Humm les galettes, quel bonheur ! Tiens je vais en mettre au menu de cette selaine, hop ! De mon côté çà va, malgré des tracas de travail. Mais ce week-end, je profite : virée parisienne hier, écriture aujourd’hui ! Très bonnes vacances, Isa !😙😙😙

    J'aime

  2. Bonnes vacances Isa! Bonnes promenades bretonnes! Bonne petite cure de bonheur et d’embruns!
    Alors, que s’est-il passé, en cette semaine dont mon anniversaire fut le point d’orgue?

    Je lis les érudites lettres de Madame de Sévigné où elle cite une réplique des Plaideurs de Jean Racine (1668). J’ai donc lu cette comédie tout en écoutant son enregistrement par de grands noms du théâtre (Denise Grey, Henri Virlojeux…). J’ai beaucoup ri! On y fait le procès d’un chien qui a mangé un chapon et c’est hilarant!

    J’écoute le fabuleux disque acoustique de Manolo Garcia: « Acústico Acústico Acústico ». Un vrai cadeau! Quelle merveille!

    Je regarde « La Nuit Louis XIV », filmée à Versailles, un concert baroque donné par William Christie et Les Arts Florissants avec Denis Podalydès en narrateur extraordinaire et cicérone… Dans la chapelle de Versailles il déclame un époustouflant sermon de Bossuet. Le public circule parmi les chanteurs et les musiciens dans divers lieux du château. Cette fête prend fin dans la galerie des glaces, devant un coucher de soleil sur le Grand Canal, alors qu’éclate un feu d’artifice. Le Te Deum de Charpentier… y a-t-il autre chose de plus beau au monde?

    Je mange aujourd’hui du couscous. Il fait froid, il y a un vent à décorner les boeufs, j’ai un peu de vague à l’âme… il n’y a qu’une recette! Le jour de mon anniversaire j’ai mangé une kebab – première depuis mars!

    Je me sens dans l’expectative. Je ne sais absolument pas à quelle sauce le boulot va me manger cet été. Je vis des choses tellement ubuesques, voire oppressantes…

    J’aime mes nouveaux feutres japonais, ma nouvelle marotte. Je n’ai jamais ressenti un tel confort d’écriture. Ils roulent sur le papier comme sur du velours, l’effleurent comme de la soie, arrondissent mes lettres, et ces couleurs enchanteresses!

    Je fais des achats de billets de train pour Paris, je réserve mon hôtel, comme dans un rêve. Je m\’y vois déjà.

    J’envisage un truc que j’ai envie de faire à Paris… et ça commence toujours par des larmes! De joie, de soulagement… je n’oublierai pas d’emporter des mouchoirs!

    Je pense qu’en fin de semaine prochaine ma tignasse aura été ratiboisée!

    Je porte mon sweat gris qui maintenant ne ressemble plus à rien mais que je ne cesse d’adorer.

    J’ai envie d’aller au Musée Guimet voir l’expo qui s’ouvre sur le Mont Fuji… je pense que ce sera même ma première visite!

    Jolies vacances Isa! « La mer, la mer, toujours recommencée… »

    J'aime

  3. Agnès on va le bourrer de joie, cet été 2020 ! J’ai repéré cette expo aussi (tu t’en doutes, hein…). Je porte un vieux legging, un t.shirt bleu avec dessus la tête d’une femme aux cheveux blancs comme neige et aux lunettes oranges, mon éternel chouchou des jours cocooning dans les cheveux. Et j’écris ici plutôt que d’avancer mon roman, rhô j’ai bien du mal à m’y mettre, aujourd’hui, je papillone à gauche à droite sans rien réellement avancer..bel après-midi !

    J'aime

  4. Bonnes vacances à toi. Ici aussi c’est un peu la nouvelle Sibérie : un peu trop frais et gris pour la saison. sans être polaire. Mais pourrons-nous encore utiliser l’adjectif polaire ?
    Je te comprends pour le NYT, les nouvelles de là-bas sont encore plus anxiogènes que les nôtres et ce n’est pas facile.
    Allez bisous, profite à fond, mange de bonnes choses, travaille au grand air mais sans t’abrutir…. et dors bien dans une couverture.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s