Les petits bonheurs

Les petits bonheurs 2020 semaine #27

Cette semaine, j’ai aimé :

  • passer du temps avec nos ami-e-s Lionel et Sylvie et leurs enfants et visiter avec eux les Carrières de Lumière, dont le spectacle cette année est consacré à Salvador Dali, sur des chansons de Pink Floyd. On s’est régalé ! Dans la foulée, on a passé une excellente soirée tous ensemble, suivi le lendemain matin par un petit déjeuner très sympa à l’ombre de notre mûrier platane. Merci les ami-e-s, il faudra qu’on remette ça ❤
  • apprendre que notre demande de dérogation pour Typhaine était acceptée. L’année prochaine, elle ira dans le lycée de son choix, sur Avignon, et suivra l’option création et culture design (anciennement arts appliqués).
  • que tous les problèmes d’inscription dans son futur lycée soient réglés (plus ou moins facilement) avant notre départ pour la Bretagne.
  • les derniers moments pleins de douceur avec mon chéri avant de se séparer pour plusieurs semaines. (Mais c’est pour mieux se retrouver après !)
  • terminer la très grosse traduction qui m’occupait depuis des mois dans le train qui nous emmenait en Bretagne, les enfants et moi. (Maintenant, je vais pouvoir me consacrer exclusivement à l’autre très grosse traduction que je dois rendre début août.)
  • retrouver mon père à Rennes (on ne l’avait pas vu depuis fin novembre) et fêter nos retrouvailles dans une bonne crêperie 😀
  • retrouver la fraîcheur bretonne et mieux dormir ❤
  • passer plein de bons moments en famille et profiter du temps gris pour bosser d’arrache-pied en attendant de pouvoir aller à la plage.
  • photographier les roses trémières, les hortensias et les fleurs sauvages.

Et vous, quels petits bonheurs avez-vous cueillis cette semaine ?

8 commentaires sur “Les petits bonheurs 2020 semaine #27

  1. Ô la belle bleue! Ô la belle rouge!

    Cette semaine, j’ai aimé:

    🌊recevoir des voeux de bon anniversaire venus de plusieurs coins du monde, c’était un vrai bonheur ! « Il y a des coeurs plaisamment bâtis en ce monde » (Madame de Sévigné)!
    🌊passer une bonne journée d’anniversaire, très légère, vraiment joyeuse, malgré le peu de liberté qu’on nous octroie encore ici.
    🌊réserver enfin des billets de train et une chambre d’hôtel pour changer d’air, même si ce n’est que quelques jours et qu’il y a encore loin de la coupe aux lèvres. Mais soudain l’horizon s’est élargi, je me suis sentie moins oppressée… Le bonheur tient vraiment à peu de choses!
    🌊m’offrir de jolis feutres japonais qui écrivent divinement.
    🌊recevoir, par surprise, un bon-cadeau
    🌊écouter « Pemmican », la magnifique nouvelle chanson de Gaël Faye, quel poète!
    🌊Entonner à tue-tête, avec le public, « Pájaros de barro » de Manolo Garcia, dont le nouvel album est un bijou. Cette chanson me tient à coeur: elle me renvoie au petit matin d’un lointain mois d’août, en Espagne, quand je l’écoutais sur mon walkman, dans le car qui m’amenait à Málaga. Au moment où, au début de la chanson, il parle de plages désertes, le car, qui gravissait une colline, a surplombé la baie. Je reverrai toujours cet arc de cercle si finement découpé, la mer bleu pétrole, le village endormi, la promenade déserte avec ses palmiers. J’ai eu l’impression d’être dans un film dont cette chanson était le générique.
    🌊Me remettre à la si belle correspondance de Madame de Sévigné. Elle me fait lire ou me donne envie de lire, par ses références, Molière, La Fontaine, Racine, Le Tasse, L’Arioste, et écouter des opéras de Lully.

    Très belle semaine Isa, que la tienne passe lentement, savoure le moindre instant… mais que la mienne passe comme un éclair…

    J'aime

  2. Je ne vais pas te dire que j’ai aimé le retour de la pluie même si ça me rassure pour la nature.
    Cela m’a quand même permis de reprendre un bon rythme de lecture, je me suis plongée dans un petit roman d’Herman Hesse « Peter Kamenzind » qui est justement une ode à la nature mais pas que…
    Contente de lire que tu composes toujours d’aussi jolis bouquets variés ! Bises

    J'aime

  3. Recevoir des compliments de parents , pouvoir etre avec Muppet seules, toutes les 2 et la voir sauter sur les rouleaux (pour une chatte de plus de 12 ans c’est bien), faire des oeufs a la neige a mes parents et voir leur yeux briller.
    Mais tu me donnes envie de crepes! Et heureuse de voir que tu as du taf car ici… c’est peu de chagrin avant que ce soit le grand vide…. on croise les doigts pour une bone reprise mi/fin Aout!
    Profites de la Bretagne 🙂 Bizzzz

    J'aime

  4. Que de chouettes petits bonheurs Isa ! C’est super pour le lycée de ta fille et que les inscriptions soient toutes bien clôturées, tu peux passer un été tranquille. Je tente de faire pousser des roses trémières, mon papa m’a donné des graines, c’est un de mes gros bonheur de l’été, mes plantations, tout comme me plonger dans l’écriture lorsque j’ai un peu de temps qui se dégage, j’adore çà et je compte bien boucler mon premier jet avant l’automne. Je t’embrasse en te souhaitant que cette semaine t’apporte un maximum de tendresse, de repos et de galettes !🍯🏖

    J'aime

  5. Bonjour Agnès !
    🍍Réserver des billets de train ou d’avion, c’est LE truc qui me met en joie pour des semaines, on a dejà la tête au voyage, j’adore cet espace-temps avant le départ, çà me fait flotter.
    🍍C’est rigolo, hier soir lors de ma session d’écriture, mon personnage parlait de son précieux walkman, du coup cette nuit j’ai rêvé du mien, un beige foncé usé jusqu’à la corde et hop ce matin, je te lis, tu parles de ton walkman !
    🍍Ces feutres japonais, ce sont des feutres pour la calligraphie ? J’en ai un, précieux, ramené de mon premier voyage, j’avais dû l’acheter dans une papeterie spécialisée pour une initiation à la calligraphie au temple des mousses de Kyoto, quel souvenir magique….
    🍍J’espère que cette semaine passe vite pour toi, que cette formation est moins pénible que prévue, que tu as des petites réserves de scones et autres petites douceurs pour tenir le coup.
    🍍Je t’embrasse et te souhaite un doux mercredi, je retourne à mes compte-rendus d’entretiens même si je préfèrerais largement me plonger dans l’écriture de mon projet, rejoindre mon personnage qui à 20 ans se trouve face à des choix cornéliens, j’ai tellement hâte de la retrouver pour voir comment elle va se sortir de là…
    Allez zou, boulot !

    J'aime

  6. Bonjour Roseleen…
    Alors… ce qui est bizarre c’est que le matin du départ je n’ai plus envie de partir! 🙄
    Mon Walkman coûtait si cher!!! Il était gris métallisé. Je passais des heures à me concocter des cassettes.
    Non. Ce sont des Émott. Super fins. J’adore. Si doux. Une merveille.
    Malheureusement cette formation est débile. Mais je dois enregistrer une petite vidéo pour accueillir les étudiants et c’est fun. J’ai écrit un script ce matin. Mais bon… on me dit des trucs que je sais.
    J’ai eu de mauvaises nouvelles au sujet de mon père hier et ce qui m’a soutenue c’est l’idée du 3 août.
    La semaine va doucement. Course de haies….
    À chaque jour suffit sa peine, hein?
    J’attends la fin de la formation pour déjeuner et faire un peu de rangement car proprio vient demain…
    Bonne fin d’après-midi !
    je t’embrasse. À bientôt.

    .

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s