Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de 2020 semaines #29 et #30

Gratitude Journal Bretagne Brittany Life is a beach

Ces deux dernières semaines, j’ai aimé :

  • admirer encore et toujours les jardins fleuris de Bretagne. Des roses à profusion, des hortensias énormes qui dissimulent les murs de granit et des agapanthes délicates à tous les coins de rue ou presque, un régal pour les yeux !
  • trouver sur le trottoir, sous les seules gouttes de pluie que nous avons reçues pendant notre séjour breton, une bougie rouge en forme de cœur. A la veille de retrouver mon amoureux, ce clin d’oeil de l’univers m’a fait sourire !
  • passer une journée en compagnie d’ami-e-s que je connais depuis très longtemps et que je n’avais pas revu-e-s depuis près de deux ans. Ponctuer cette journée d’une très jolie balade au-dessus de Saint-Cast-le-Guildo avec une vue imprenable sur le Fort La Latte. Un jour, c’est promis, je ferai le tour de la Bretagne par les sentiers douaniers, c’est là que l’on découvre les plus beaux paysages côtiers !

Gratitude Journal Bretagne Brittany Life is a beach

  • retrouver mon amoureux ❤ Profiter avec lui de tous ces petits plaisirs bretons, la visite du marché, la dégustation des spécialités locales (et notamment la fameuse galette-saucisse), le petit tour sur la plage…
  • offrir à mon fils une séance d’initiation à la pêche. Il a appris à pêcher la carpe et il a adoré !
  • dîner avec la voisine de mes parents, que l’on adore et qui nous le rend bien ❤
  • m’offrir une deuxième séance de travail au Val-André, mais la terrasse du casino étant pleine, je me suis réfugiée dans l’ancienne Poste transformée en salon de thé (et c’était super, le chocolat chaud maison était à tomber !)
  • fêter mes 40 ans en famille avec un mois d’avance. Once more with feeling, j’ai beaucoup de chance…
  • aller chercher des moules sur la grève de Jospinet, passer une heure en voiture avec mon père à papoter de tout et de rien et voir une dernière fois ce camaïeu de bleu et de vert que la mer nous a offert pendant presque tout le mois de juillet. J’avais oublié mon téléphone, je n’ai pas pu immortaliser l’instant, mais c’est sans doute pour ça qu’il restera encore plus gravé dans ma mémoire.
  • passer une bonne partie de la semaine dernière à échanger avec Kleo. Même si c’était essentiellement pour le boulot, ça m’a fait bien plaisir ❤
  • passer une dernière soirée en Bretagne avec les petits-enfants de la compagne de mon père, qui sont à peu près du même âge que mes loulous. Résultat, on ne les a quasiment pas vus de la soirée, mais on les a beaucoup entendu rigoler !
  • aider mon chéri à organiser un repas franc-comtois pour mes parents, mais il a fallu faire le tour de tous les supermarchés de la ville pour réussir à trouver des saucisses de Morteau et une bouteille de vin blanc du Jura !
  • rentrer à la maison, retrouver mes plantes, mon bureau et les séances de yoga le matin à la fraîche !
  • dormir les fenêtres ouvertes sur la nuit étoilée.
  • profiter d’avoir terminé ma trad pour m’offrir une soirée ciné à la maison avec mon chéri. What we do in shadows  (Vampires en toute intimité) est un objet filmique assez étrange mais plutôt drôle qui laissait effectivement présager du talent de son réalisateur, un certain Taika Waititi. Comment a-t-il fait pour passer de ce pseudo documentaire sur des vampires à Thor : Ragnarok, je me le demande. Par contre, le lien avec la poésie loufoque de Jojo Rabbit est beaucoup plus évident !
  • last but not least, passer une journée avec nos voisins à l’ombre des arbres, au son des cigales qui se déchaînent et des guitares qui font chanter la nuit.

Et vous, quels bonheurs avez-vous cueillis ces deux dernières semaines ?

11 commentaires sur “Les petits bonheurs de 2020 semaines #29 et #30

      1. Mes cookies sont toujours tres appréciés; et sans oeufs, ils se conservent bien et sont tres fondants. Recette de Pierre Herme et Martha Steward so, good, good, delicious!
        Quant a mes tenues…. meme pas. Ils restent généralement en tenue de sport (short, t-shirt Decathlon…) alors s’habiller n’est pas vraiment de circonstance. Je fais cependant attention a ce que je porte. Ca me désole sincerement, mais je me rattrape lorsque je donne mes cours! CA me rappelle ce que tu avais dit pour toi et ta famille a Noel.
        Bizzzz

        Aimé par 1 personne

  1. Comme les balades bretonnes me manquent ! Normalement, ce sera pour l’an prochain.

    Il y a eu plein de chouettes moments ces deux dernières semaines, un resto avec les enfnats et mon amoureux, les copines, des imprévus au boulot qui débouchent sur des moments moments formateurs, mes plantes qui poussent, mes orchidées qui fleurissent, du shopping avec les enfants…

    Bisous, je te souhaite une autre belle semaine ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s