Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de 2020 semaine #32

20200806_164703

La semaine dernière, j’ai aimé… (Oui, car j’écris ces lignes un mardi midi plutôt qu’un dimanche soir, on peut donc considérer que je suis « légèrement » à la bourre…)

  • envoyer à mon nouvel éditeur la grosse traduction qui m’a bien occupée pendant deux mois et enchaîner directement avec une courte trad pour l’une de mes éditrices principales (et changer radicalement d’univers au passage).
  • recevoir une proposition de boulot hyper originale et enthousiasmante et voir pour la deuxième fois en un mois l’une de mes éditrices s’adapter à mon emploi du temps bien chargé #gratitudeimmense
  • passer la semaine chez mes beaux-parents en Franche-Comté. Je les remercie de nous avoir accueillis au frais et je regrette juste que nous nous soyons ratés de peu puisqu’ils partaient de leur côté en Italie. Vivement septembre qu’on puisse se revoir pour de bon !
  • faire un petit tour rapide en Suisse le temps de manger une délicieuse fondue chez mon beau-frère et ma belle-sœur (car oui, nous sommes passés sans transition ou presque de 41° le samedi à 19° le lundi, bienvenue dans les montagnes helvètes !)
  • passer une soirée rien que tous les quatre dans le salon de mes beaux-parents à écouter des vinyles et à refaire le monde.
  • que mes enfants puissent passer du temps avec leurs cousines italiennes, notamment tout un après-midi à la piscine.
  • faire enfin la connaissance de @greenmogwaiii et parler plantes pendant toute une soirée avec elle et @yullooping.
  • recevoir cette magnifique bouture de pilea, merci merci @greenmogwaiii !
  • passer une après-midi dans la forêt en compagnie des tantes et de l’oncle de mon chéri, ça m’a fait un bien fou de me poser comme ça au milieu des arbres, merci Marie-Claire !
  • conclure notre séjour franc-comtois par une chouette soirée chez nos ami-e-s Mitch et Maria.
  • écouter Such pretty forks in the road,  le dernier album d’Alanis Morrissette sur la route du retour. (Je vous en reparlerai !)
  • me plonger avec délices dans La Saison des feux, qui est encore meilleur que je ne le pensais. (D’ailleurs, je l’ai terminé hier soir en lisant le dernier tiers d’une traite.)
  • passer un merveilleux week-end en tête à tête avec mon chéri et conclure cette très belle semaine par une séance de cinéma à la maison. J’ai trouvé Premier contact (Arrival) aussi passionnant et envoûtant que Blade Runner 2049, et j’ai désormais très envie d’explorer le reste de la filmographie de Denis Villeneuve, ce qui me permettra de patienter le temps que sa version de Dune arrive sur nos écrans.

Et vous, c’était comment, la semaine dernière ?

9 commentaires sur “Les petits bonheurs de 2020 semaine #32

  1. Bonjour Isa! J’aime ton énergie! Quelle jet-setteuse!
    Alors la semaine dernière a bien commencé avec l’inespéré petit voyage parisien. Une dizaine d’heures tourbillonnantes. C’était sympa de partir en voyage les mains dans les poches; de prendre du recul sur cette année éprouvante en passant sous la Manche; d’arriver à Paris et de parler français; de découvrir, au gré du parcours sinueux d’un bus, la maison où est mort le peintre Corot ou le passage Choiseul (imaginer qu’il y a trois siècles tout ce périmètre était occupé par l’immense jardin de l’hôtel particulier du duc de Choiseul est un truc qui me fascine depuis que j’ai lu sa biographie); de descendre rue Rameau (l’un de mes compositeurs préférés) pour retrouver l’amie Roseleen chez Laï-Laï Ken pour des petits plats japonais; de longer plus tard le Musée d’art moderne et de tomber sur la belle et photogénique Tour Eiffel; de prendre un petit café dans une rue tranquille derrière le musée Guimet avant une expo sur le Fuji; de déguster la fameuse glace aux marrons de l’Ardèche à l’ombre du Panthéon; d’aller s’asseoir sur un banc du jardin du Luxembourg avant de reprendre le train avec un sac rempli de magazines fourmillants d’idées de collages, et de se retrouver à Londres, chez soi… avec un petit goût de revenez-y! Un grand petit bonheur.
    Un autre petit bonheur a été de terminer un pan de mes préparations au boulot, de planifier la suite, et de lever le pied.
    Commencer un nouveau carnet était un petit bonheur, de le décorer, de caresser sa couverture argentée si douce, de le manipuler avec précaution…
    Voir des coins de Tokyo maintes fois arpentés dans Family Romance de Werner Herzog et regarder d’une traite Bad Banks, une géniale série allemande, font partie des petits bonheurs de la semaine dernière.
    J’espère que cette semaine entamée t’en offre, de jolis petits bonheurs!

    Aimé par 1 personne

    1. Génial, je me réjouis que tu aies passé une si bonne journée à Paris, c’est vrai que c’est tellement bon de revenir chez soi après un voyage ou même une excursion à la journée !

      Je suis contente aussi que tu puisses lever le pied et que tu aies visionné un bon film et une bonne série. Quant au plaisir de commencer un nouveau carnet, je sais ce que c’est !

      Je t’embrasse et je te souhaite une belle semaine ❤

      J'aime

  2. Chouette pour le taf et.. comprehensible pour la fondue! 😀
    Semaine calme, tres calme ou a part les taches menageres et courses, je n’ai rien fait de ma semaine de vacances… on se rattrapera une autre annee.
    Continuons a bien nous hydrater!
    Bizzzz

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as raison, nous, si nous n’avions pas de famille aux quatre coins de la France, nous n’aurions sans doute pas bougé, ce n’est pas vraiment l’année pour ça… et je mesure ma chance d’avoir pu me mettre au frais cet été à deux reprises ! Bisous ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Mon frere est a 4km de la maison, un de mes neveux a 20min en voiture, et le reste de mes cousines tres proches mais.. on ne se parle plus ou pratiquement (je dois faire le 1er geste a chaque fois donc ca devient pénible)… et mes amis ont aux 4 coins du monde.
        Heureusement Lyon a un bon climat pour des vacances!
        Belle fin de semaine 🙂
        Bizzzz

        Aimé par 1 personne

  3. Quelle semaine bien et joliment remplie ! 19° tu dis….j’en rêve ! Il fait très chaud dans mon nord et le sommeil devient compliqué…. mais du coup je fais ma petite séance méditation/streching sur ma terrasse le matin tôt avec les moineaux pour seule compagnie 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai un peu lâché ces derniers temps, trop de fatigue, trop besoin de sommeil, mais je connais bien le bonheur de se lever avant tout le monde pour ce genre de séance et je te comprends parfaitement ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s