Humeur

Cette semaine #27

Je lis La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (sur les conseils de mon chéri) et je me régale à relever toutes les références littéraires !

J’écoute le podcast de David Tennant. Wait, what? David Tennant a un podcast, et vous ne le saviez pas ? Moi non plus, jusqu’à mardi dernier, quand Jim Parsons (Sheldon <3) a posté une photo sur son Instagram, bless him. La liste des invités est impressionnante, j’ai hâte d’écouter les épisodes avec Olivia Colman (Broadchurch, Fleabag, The Crown), Catherine Tate (Doctor Who) et Michael Sheen (Good Omens).

J’ai fini de regarder Mrs. America et c’était vraiment, vraiment bien. Pas seulement pour l’aspect féministe, mais pour découvrir tout un pan de l’histoire américaine et comprendre pourquoi on est dans une telle merde aujourd’hui.

Je mange du poulet au curry et au lait de coco, des aubergines grillées au four, des carottes râpées assaisonnées d’huile de noisette et de vinaigre de riz, de la mozzarella arrosée d’un filet d’excellente huile d’olive, de la compote de poires et de la compote de pêches maison… bref, c’est toujours l’été dans mon assiette !

Je suis stressée et épuisée. Ça y est, c’est officiel, je n’en peux plus de la chaleur. Et les nouvelles du monde me mettent les nerfs à vif.

Cela étant…

J’aime nos soirées en amoureux pendant que les enfants sont chez leur père, nos dîners sur la terrasse, nos séances de lecture sur le canapé. J’aime me blottir contre lui quand je m’endors. J’aime quand ma fille vient passer 24h avec nous et s’allonge contre moi pour lire, comme quand elle était petite. Et j’aime toujours autant regarder les étoiles avant d’aller me coucher, en ce moment, c’est LE truc qui m’apaise et qui m’ancre dans l’instant présent. Quand je lève la tête pour les regarder scintiller, c’est comme si le tourbillon effréné s’arrêtait un moment et me permettait enfin de respirer.

Je ne fais pas grand-chose d’autre que lire et bosser, ce qui contribue sans doute à mon agitation physique et mentale. Il faut absolument que je trouve du temps pour remettre en place une routine yoga/méditation et refaire des activités créatives.

J’envisage de nettoyer la maison de fond en comble dès que l’été sera fini. (Avec les fenêtres ouvertes toute la nuit et les nombreuses allées et venues dans le jardin, c’est difficile de la garder aussi propre que je le voudrais.)

Je pense qu’il existe un enfer spécial pour les livreurs qui font n’importe quoi, où ils passent l’éternité à livrer des colis à la bonne adresse et en mains propres.

Je porte ma tenue de yoga parce que je vais faire une séance dès que j’aurais publié ce billet.

J’ai envie besoin de douceur.

Et vous, comment ça va ?

16 commentaires sur “Cette semaine #27

  1. Bonjour chère Isabelle! ah… David Tennant! Quel merveilleux acteur! Il tire toujours son épingle du jeu et je l’ai vu dans le rôle d’Hamlet, il y a quelques années, merveille des merveilles! Ce qui me fait rire c’est que dès qu’il y a une série avec lui, les gens protestent: qu’il articule!!! Mais ses podcasts sont clairs et suaves comme on dit.

    J’aimerais tant t’apporter un peu de fraîcheur d’Angleterre! Malheureusement c’est l’horreur… si chaud qu’on pourrait croire avoir avalé le soleil… C’est pas humain! Les orages ont fait chou blanc! Il fait gris et il bruine aujourd’hui, mais ça fait pschiiiiit. Affreux! Là aussi nos charmants amis japonais peuvent nous enseigner quelque chose: tu vois leurs jolis petits carillons à vent? Au plus fort de leur été étouffant, les entendre tintinnabuler de temps en temps au gré d’une petite brise furtive, leur suffirait pour avoir moins chaud l’espace d’un instant, c’est-à-dire, pour longtemps… j’essaye de suivre ce principe zen dans mon chaudron londonien!

    Je lis toutes les lettres de Madame de Sévigné, des milliers, quitte à les finir en 2021! Je me disais qu’elle aurait adoré les emails, les textos et Zoom. Nous aurions beaucoup perdu! Imagine la scène où Louis XIV est en train de dîner (je l’imagine toujours en train de manger une cuisse de poulet, va savoir pourquoi!), comme on nous le montre à l’école, et puis, suivi de toute la Cour, il va jouer aux cartes, dans un de ces salons où, touristes, nous déambulons poussés par nos congénères, puis il se lève (là je vois ses jolies brodequins à talons rouges)… les calèches s’approchent et emportent tout ce petit monde (il y a la Montespan, il y a la Maintenon, il y a la reine dont on ne parle jamais, la pauvrette, qui avale des couleuvres) vers le grand canal, qui donne tant de fils à retordre à mes gambettes, où ils s’embarquent à la queue leu leu sur des gondoles… jusqu’à l’aurore, accompagnés de musiciens, et ils grignotent biscuits, confitures, pâtes de fruit amoncelés dans de la vaisselle d’or…

    J’écoute Retalhos de Cetim de Benito Di Paula, très belle chanson brésilienne.

    Je regarde (binge) The Lawyer (série suédoise) et Bad Banks (allemande, était sur Arte), et bien fait pour moi: y’a plus rien à voir… je m’en mords les doigts!

    Je ne mange absolument rien d’extraordinaire… je mange c’est sûr! Du Gazpacho?

    Je me sens tranquille, et je me demande bien quel est le % de magnésium dans cette affirmation!

    J’aime l’idée d’aller m’installer dans un café, ou sur le banc d’un parc, pour y croquer des scènes dans mon nouveau petit carnet… pourvu que personne de regarde par dessus mon épaule !

    Je fais le portrait de mes amis avec mes petites aquarelles, et le plus surprenant c’est qu’ils se reconnaissent (ou ils m’aiment beaucoup)… et plus je crayonne, et plus j’aquarellise, plus les Titien, les Léonardo, les van Gogh, et tutti quanti, m’apparaissent comme des génies, des magiciens… Je pense que cette nouvelle activité va m’apprendre à mieux regarder un tableau et les choses en général.

    J’envisage de grimper à bord d’un bus, d’aller jusqu’à Piccadilly circus, voire Hyde Park, et de revenir. Pluie ou pas pluie. Et d’aller manger dans mon restaurant chinois préféré qui vient de rouvrir à Soho.

    Je pense que les gens qui ne portent pas de masques, dans les transports en commun au moins, devraient recevoir une amende colossale! Ils sont légions! Les voir expectorer dans leur téléphone, se toucher le visage, fait bouillir mon sang.

    Je porte un t-shirt couleur pamplemousse et un pantalon à motif d’ananas… oui, c’est mon pyjama!

    J’ai envie de rire, rire, rire… sacré magnésium!

    Chère Isa, attention au surmenage! Que la semaine qui s’annonce te soit belle et douce et gaie.

    Aimé par 1 personne

    1. Comme j’aime te lire, merci pour tout ce que tu partages ici ❤

      J'ai un petit carillon en céramique accroché à ma porte d'entrée, mais tu me donnes envie d'en accrocher un sur la terrasse pour l'entendre se balancer au gré du vent, il faudra juste penser à le décrocher en cas de mistral ! Je prendrais bien un modèle en bambou, tiens… C'est une idée à creuser 😉

      J'imagine combien les lettres de Mme de Sévigné doivent être fascinantes. En ce moment, je suis plus sur des romains contemporains, mais j'aimerais m'y plonger un jour, ouvrir une fenêtre vers cette époque…

      Je t'imagine avec tes carnets, tes couleurs, tes pinceaux et je me réjouis pour toi, je souris rien que d'y penser ❤

      J'espère que tu pourras vite retourner dans ton restaurant préféré. Envoie-nous la pluie, de mon côté, je t'expédie le soleil pour illuminer le trajet jusqu'à Soho !

      Merci pour tes bons vœux, je te souhaite à mon tour une douce et belle semaine ❤

      J'aime

  2. Hello Isa ! Je t’envoie un peu de fraîcheur qui est réapparue dans le coin de Paris…c’est tellement dur ces chaleurs…cà épuise les organismes. Mes jambes ce coup-ci se sont transformées en poteaux, j’ai dû recourir à des médocs pour remédier à celà, je rentrais plus dans mes jeans, dis-donc. Et le seul truc qui calmait la douleu c’est les jambes en l’air contre un mur, pour lire çà va, pour le reste bof bof 😂😂😂 Je compatis donc et espère que les températures vont baisser par chez toi. Et que tu as fait du yoga, tu sembles en avoir plus que besoin. Je te souhaite une jolie fin de week-end, tout plein d’étoiles à contempler, des câlins de tes aimés une charge de travail à la baisse…bises !

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as raison, j’avais bien besoin de faire du yoga et ça m’a fait énormément bien de m’y remettre, tout comme la méditation d’ailleurs !

      Je suis contente que tu aies trouvé un médicament pour tes jambes, c’est tellement difficile à supporter ! Vivement la fin de l’été, moi, je te le dis ! Je compte les jours jusqu’à l’automne 😀

      Je te souhaite une très jolie semaine ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Les trucs qui nous font du bien faut vraiment les faire hyper régulièrement sinon on se vide, on perd ses bonnes énergies je trouve. Depuis que je fais mes 15/20 mn de sport tous les jours, je me sens bien mieux, c’est fou ! Oh oui les jambes, j’ai douillet niveau circulation sanguine….je ne connaissais pas ce médicament, il va me changer la vie je pense…bises, excellente semaine !

        Aimé par 1 personne

  3. Hello Agnès ! Oh quel doux rappel ces petits carillons japonais !🙏 J’embarquerais bien sur une gondole pour voguer toute une nuit, macarons et pâtes de fruits à portée de mains, à écouter la Montespan et la Maintenon potiner…Sur YTArte y a « the killing » qu’a l’air franchement pas mal…je t’envoie de la fraîcheur retrouvée et espère que pluie ou pas tu auras pu faire une chouette virée londonnienne🤸‍♀️🍒Belle fin de dimanche !

    Aimé par 1 personne

  4. Semaine qui nous a fatiguée ; l’accumulation de la canicule devient pénible pour l’organisme et … le mental.
    J’ai voulu refaire un peu de gym malgre ma douleur aux fesses (bodybalance melange de tai chi, yoga, pilates, équilibre, twist, meditation…) ca fait du bien car je me sens aggressive, je redoute la rentree et regarde malheureusement un peu trop en arrière avec tout ce que j’avais (niveau relationnel et taf) et …. maintenant . Je ne parle pas de l’acte qui n’est pas top en plus. On melange tout ca et il est normal que nerveusement on en peut plus.
    Mais gardons en memoire les instants bonheur, les regards remplis de joie, les petits gestes d’amour …
    Belle et douce semaine Isa. Bizzzz

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, concentrons-nous sur l’essentiel, tout en reconnaissant que parfois, on n’en peut plus et c’est normal de le perdre un peu de vue. Heureusement qu’on a cette jolie communauté virtuelle autour de nous pour nous le rappeler ❤ Belle et douce semaine à toi aussi, gros bisous !

      Aimé par 1 personne

    1. Mais oui !!! Et je te le conseille, j’en ai déjà écouté deux, plus le début de l’épisode avec Whoopi Goldberg, et c’est très chouette, ça montre tous ces gens célèbres sous un jour très humain 😀

      Gros bisous et bonne semaine ❤

      J'aime

  5. Cette chaleur m’a ratatinée ! Du coup, comme toi j’ai zappé mes séances yoga/médiation et autre et tu ajoutes un très mauvais sommeil …. Heureusement, la fraicheur est revenue sur mon Nord et je respire ! Merci pour l’info sur les Podcasts de David Tennant, je l’aime beaucoup, j’espère tout capter car j’ai parfois un peu de mal avec son accent.
    J’espère que tu retrouveras ton équilibre cette semaine et que tu pourras souffler un peu. Bisesssssss

    Aimé par 1 personne

    1. Nous aussi, ça y est, la fraîcheur est en train de revenir, en tout cas le soir. J’espère que, d’ici 15 jours, nous n’aurons plus besoin de fermer les volets en journée. Deux mois que ça dure, y en a marre…

      Pour les podcasts, tu verras, c’est drôle, son accent varie (légèrement et inconsciemment sans doute) selon les personnes à qui il parle. Olivia Colman et lui m’ont un peu perdue à un moment, par contre aucun problème avec Whoopi Goldberg et Jim Parsons.

      Je ne peux pas encore souffler, mais ça va venir 😉 Bisous et belle semaine ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s