Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de 2020 semaine #33

Cette semaine, j’ai aimé :

  • terminer La Saison des feux en dévorant le dernier tiers d’une seule traite. C’est tellement bon de ne rien faire d’autre que lire pendant toute une soirée !
  • nos instants de complicité avec le chéri, et ils furent nombreux, malgré quelques incompréhensions liées à la fatigue et à la tension ambiante. (L’ombre du Covid plane sur chacun de ses concerts, qui sont parfois annulés à la dernière minute, et sur la rentrée des enfants, à propos de laquelle je me pose de nombreuses questions.) Malgré cette pression extérieure, je nous sens très unis, ce qui m’aide à revenir à l’instant présent et à me focaliser sur les bons moments. #leverreàmoitiéplein
  • découvrir que je vais pouvoir payer le reliquat que me réclament les impôts grâce aux droits d’auteur excédentaires que je vais toucher en septembre. Merci l’éditeur qui publie une reddition de comptes deux fois par an.
  • passer un moment avec un ami musicien et faire la connaissance de sa compagne et discuter une heure en visio avec ma maman américaine. Ce furent les deux seules interactions sociales de ma semaine par ailleurs exclusivement consacrée à mon boulot, mais j’en ai bien profité !
  • avoir ma fille à la maison pendant 24h.
  • recommencer le yoga en explorant la bibliothèque de vidéos d’Adriene. J’aime bien suivre son calendrier, mais ce sont souvent les mêmes vidéos qui reviennent et j’avais besoin de nouveauté. (L’esprit du débutant, il n’y a que ça de vrai !)
  • reprendre la méditation grâce à Danielle LaPorte dont j’adore les exercices de visualisation. Evidemment, ça me fait un bien fou, évidemment, je me demande, comme à chaque fois, pourquoi j’avais arrêté.
  • regarder la fin de Mrs. America et les deux premiers épisodes de la saison 4 de This Is Us. (Je suis contente de retrouver mon autre série doudou !)
  • préparer des haricots à la tomate que nous mangerons ce soir avec des saucisses. Oui, c’est un plat d’hiver, mais c’était ce qu’il y avait dans notre panier de vendredi et puis, c’est tellement bon !
  • prendre le temps d’écrire à nouveau dans mon journal.

Et vous, quels petits bonheurs sont venus illuminer votre semaine ?

6 commentaires sur “Les petits bonheurs de 2020 semaine #33

  1. Bonsoir Isabelle! Dis donc, c’est trépidant du côté d’Avignonne….
    Cette semaine, dans une Londres caniculaire, j’ai aimé:

    🧵décorer mon nouveau carnet gris argent en jetant aux oubliettes la sobriété à laquelle je le vouais pour lui préférer l’explosion de couleurs, les collages, et les peintures maison!
    🧵faire le portrait de mes amis à l’aquarelle ainsi que mon autoportrait, et en aimer le résultat.
    🧵me rendre illico presto dans un magasin d’art et me procurer carnet d’aquarelles, pinceau et 36 couleurs différentes tout en riant sous cape, car la peinture et moi, normalement, ça fait deux!
    🧵me jeter sur le carnet dès le retour dans mes pénates, et dessiner et peindre tout mon soûl… et trouver mes efforts valeureux et jolis. Même si la peinture et moi ça fait – et fera – toujours deux!
    🧵retourner à Paris et Versailles en 1676 sur les talons de Madame de Sévigné… mais sans TGV ça lui a pris des jours et des jours de remonter de la station thermale où elle soignait ses rhumatismes…je n’en pouvais plus de ce long voyage dans ce carrosse à six chevaux!
    🧵m’apercevoir que mon resto chinois adoré avait rouvert à Soho, que le Japan center aussi, que la National Gallery aussi… puis monter une expédition pour ces territoires abandonnés depuis 7 mois. C’était sans compter sur les orages violents qui ont fait tomber tous les projets à l’eau.
    🧵déguster de la glace coco-citron vert et tant mieux s’il n’y avait plus de glace à la pistache cette fois-ci, je n’ai rien perdu au change!
    🧵 cette humeur étrange et légère qui vient de je ne sais où, qui fait que j’aie envie de rire aux éclats, que rien ne me semble angoissant, que le risque de ne pas pouvoir aller à Paris en septembre ne me plonge pas dans le désespoir, que le boulot qui s’amoncelle ne me fasse pas peur… je crois que mieux que Superman, le plus grand c’est Magnésium, le vrai sauveur de l’humanité!

    Belle semaine Isa! J’ai bien ri en t’imaginant déguster les haricots saucisses! Tu te souviens du cassoulet au début du confinement?

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je me souviens ! Les haricots, c’est le bien ! 😀 (Et c’était drôlement bon ^^)

      J’en profite pour te remercier, j’ai recommencé une cure de magnésium grâce à toi, vu que tu m’en parlais hier dans ton dernier commentaire, je pense que ça va (à nouveau) me faire beaucoup de bien). Et je suis ravie que ça te fasse du bien à toi aussi ❤

      Merci pour ces petits bonheurs londoniens pétillants et savoureux ❤

      J'aime

  2. De tres jolis petits bonheurs!
    Beaucoup de questionnements de mon cote, sur l’avenir et mon avenir que je ne vois pas rose alors c’est souvent tres difficile moralement et épuisé nerveusement.
    Mais hier la visite de plus de 3h de mon 2ieme neveu fut un vrai bonheur!
    Belle fin de semaine 😉
    Bizzzz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s