Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de 2020 semaine #34

Cette semaine, j’ai aimé :

  • prendre le temps de réinvestir les réseaux sociaux, que j’ai délaissés une bonne partie de l’été. Je suis contente d’être plus active sur Instagram, à la fois au niveau des photos que je publie et dans les commentaires sous les posts des copines. Et ça faisait un moment que je voulais relancer le récapitulatif du lundi sur Facebook. C’est chose faite.
  • déménager mes plantes dans la pièce la plus lumineuse de la maison (à savoir la chambre de mon fils, où on n’est pas obligé de fermer les volets dès 10h du matin quand il fait chaud) et faire du yoga au milieu de toutes ces beautés. Quand le chat n’est pas là… 😉
  • recevoir des photos de Chenonceau de la part du chat en question, puisqu’il était occupé à visiter les châteaux de la Loire pendant que je squattais éhontément sa chambre.
  • me faire « kidnapper » par mes voisins pour une journée détente au bord de la piscine, c’était exactement ce qu’il me fallait.
  • découvrir la cuisine hawaïenne dans notre restaurant préféré. C’était encore une bien belle soirée à Saint-Rémy-de-Provence.
  • jouer la groupie du bassiste et applaudir mon chéri sur scène. J’y suis allée avec nos voisins, et on a passé une soirée formidable !
  • remettre ça le lendemain, ou presque : pendant que mon chéri partait jouer dans le Gard, nos voisins et moi passions la soirée chez une famille du quartier qui déménage à Nevers samedi prochain. Puis mon amoureux nous a rejoints vers 1h du matin et on est resté dehors sous les étoiles jusqu’à 4h parce qu’on avait bien du mal à se quitter. On a énormément de chance de faire partie d’une communauté aussi soudée.
  • faire du grand ménage dans la maison (sauf les vitres, faut pas pousser non plus. De toute façon, c’est pas comme si on ouvrait beaucoup les volets…)
  • apprendre que les petits cadeaux que nous avons laissés chez mes beaux-parents afin qu’ils les trouvent à leur retour de vacances leur ont plu ❤

Et vous, quels petits bonheurs sont venus illuminer votre semaine ?

10 commentaires sur “Les petits bonheurs de 2020 semaine #34

  1. Coucou Isa !
    Le retour au boulot (oui c’est un petit bonheur 😉 ), un après-midi avec une amie prolongé par un repas improvisé, la reprise de Lucifer, mon tarot qui m’éclaire (parfois après coup mais peu importe, c’est comme ça que j’arriverai à l’apprivoiser vraiment), un craquage verniesque pour la très jolie collaboration d’une copinaute avec Picture Polish (évidemment, je n’ai pas résisté à prendre d’autres flacons, tant qu’à faire, autant rentabiliser la commande groupée ;-)) et quelques moments d’affirmation de moi 🙂
    Bisous et belle semaine ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Je me réjouis de tous ces petits bonheurs et j’adore découvrir ton tarot chaque jour sur Instagram. Oui, parfois, on comprend après coup ce qu’il voulait nous dire. Je note la carte du jour dans mon journal et je dresse un petit bilan de la journée, ça aide à progresser. Et à la fin du mois, je rentre toutes les cartes dans un calendrier, ça me permet de visualiser d’un seul coup d’œil si j’ai tiré plusieurs fois la même carte ou s’il y a un thème commun (une majorité de lames majeures, ou un chiffre, une figure ou une famille qui revient souvent). C’est assez éclairant 😉
      Gros bisous, j’espère que ta semaine se passe bien ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Je me suis dit que j’allais faire ça aussi, noter le tirage et ce que j’en ressors à la fin de la journée. J’ai encore un peu de mal à partager les cartes à ambiance « négative », ça me parait dommage de potentiellement « plomber » la journée des personnes qui verront le post, même si pour moi, j’y vois plus quelque chose à quoi être attentive qu’un truc inéluctable qui va faire que ma journée sera une journée de merde 😉
        Mes semaines sont bien remplies, il faut que je trouve une meilleure organisation vu que je passe beaucoup plus de temps qu’avant avec mon amoureux, que ce soit au téléphone ou en we 😉
        Bonne semaine à toi Isa :-*

        Aimé par 1 personne

        1. N’hésite pas à partager les « négatives », ce sera intéressant justement de montrer qu’on peut en retirer du positif.
          Je te souhaite de trouver l’organisation qui te convient et je me réjouis de savoir que tu profites de ton amoureux !
          Gros bisous ❤

          Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Isabelle! Lire tes petits bonheurs m’a fait du bien. Ils m’ont égayée, vraiment. Un grand plein de soleil. Merci de les partager!
    Mes petits bonheurs de la semaine passée se résument tout d’abord en deux après-midis magnifiques.
    Le premier sur un banc, dans un parc, par une journée ensoleillée, à discuter à bâtons-rompus, à se sentir bien, tout simplement. A un moment donné le ciel s’est couvert de nuages qui ressemblaient à de la peluche. C’était beau! Et cela m’a renvoyée à un moment plein d’émotions – et de l’écrire j’en ai les larmes aux yeux – quand, à la fin d’un petit séjour heureux dans le Luberon, je m’étais couchée au bord de la piscine et j’avais regardé le ciel, et les étranges nuages juste au-dessus de moi… avant de prendre le car pour la gare d’Avignon… C’était un moment déchirant de quitter cet endroit à l’époque, mais ces nuages l’ont gravé dans mon esprit, et j’y repense avec plaisir. Donc jeudi dernier j’ai passé une après-midi dans le Sud…
    Le deuxième excellent petit bonheur c’est ma visite à une amie, samedi, de longues heures à rigoler, à papoter, à manger de bons petits plats, en oubliant ce qui m’oppresse, et en m’aidant insensiblement à le gérer.
    Un autre petit bonheur a été de faire des aquarelles, ce qui m’apaise énormément. Je me concentre, je veux faire le mieux possible, je joue avec les couleurs et les formes… J’aime le rose, le rouge, le orange et j’adore dessiner les fenêtres avec vue sur la mer, et les petits objets sur le rebord… c’est vraiment une activité qui me comble. En fait, ce qui m’a donné envie de m’y mettre c’est une interview de l’artiste Devendra Banhardt. Plus cool que lui… Et il disait sans cesse « my art » « my art »… A un moment il allait dans son atelier et il faisait « son art »… C’est pas Leonardo de Vinci mais il s’éclate… et cela a déteint sur moi… Et hop! je fais « mon art » dès que je le peux!
    Un autre petit bonheur a été de découvrir les vlogs d’une artiste chilienne qui a vécu en Angleterre et qui vit à Brooklyn, Fran Meneses. Elle adore le Japon et sa visite dans les diverses papeteries et librairies de Tokyo ou de Kamakura… j’aurais bien voulu traverser l’écran. Elle a un effet « soothing » sur moi. Elle me fait penser à ton blog. Elle parle d’elle en toute sincérité et cela encourage à parler de soi, même si c’est dans les commentaires ou toute seule devant une page de carnet… cela fait tant de bien!
    Un autre petit bonheur est que la passion pour le Japon est remontée en flèche chez moi à force de regarder des live streams sur Tokyo, Le bruissement des cigales a un effet boeuf sur mon moral… Il y a 15 ans, jour pour jour, j’y étais!
    Un dernier petit bonheur a été de regarder une pièce absolument débile – Ma femme s’appelle Maurice avec Chevalier et Laspalès – sur You Tube, mais qui m’a fait rire aux larmes. J’en avais mal au ventre tellement je riais.

    Cette semaine commence bien: je retrouve un ami peu après ce message. Je vais faire un tour à la librairie Foyles ensuite – la grande artiste que je suis voudrait trouver des magazines japonais ou autre pour l’inspiration – et j’irai me balader dans Soho…

    Je te souhaite une belle et douce semaine ! Merci! Bises.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi pour tes commentaires qui me touchent ❤

      Comme toujours, tes descriptions sont magnifiques et tellement vivantes, l'espèce de quelques lignes, j'étais avec toi au bord de cette piscine dans le Lubéron…

      Je me réjouis que tu aies pu rendre visite à ton amie, ça fait tellement du bien de passer du temps en agréable compagnie, ça permet effectivement de gérer le reste.

      Je t'imagine jouer avec tes pinceaux et ça me donne le sourire. Absolument, l'essentiel, c'est le plaisir que cela procure, ça vaut tout l'or du monde !

      J'adore quand tu me parles de tes découvertes et je trouve ça chouette que cela t'incite à nous parler de toi. Quant à tes pages de carnet, qui sait ce qu'il en adviendra ? Peut-être un jour les partageras-tu aussi ? (Je crois qu'en ce moment, j'ai un faible pour les écrits très personnels.)

      Ma fille me parle énormément du Japon et ça me fait penser à toi et à Roseleen 😉

      J'ai beaucoup ri ce week-end, à en avoir mal au ventre comme tu dis, et c'est vrai que ça fait du bien !

      J'espère que tu as passé un bon moment avec ton ami et que tu as trouvé ce que tu voulais dans cette librairie. As-tu mangé dans ton restaurant préféré ?

      Belle et douce fin de semaine, encore merci à toi, bisous ❤

      J'aime

      1. Moi aussi j’ai un faible pour les écrits intimes… d’où ma lecture de lettres (et de (2) blogs). Déjà cela me fait chaud au coeur quand quelqu’un me dit qu’il tient un carnet. Ça me fait réellement plaisir. J’imagine le calme qui se fait autour, la plongée en soi, le plaisir d’écrire, l’envie de donner du sens, le bien-être qui en résulte… quand tu écris que tu notes toutes les cartes de tarot et que tu constates les évolutions sur un mois… je t’imagine! Je ne peux tenir de journal intime, mais je me distille dans mes carnets, à travers mes lectures. C’est un plaisir de les feuilleter et de venir à la rencontre de ces anciens moi(s)! Si tout le monde prenait le temps de se poser…
        Douce soirée!

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s