Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de 2020 semaine #35

Cette semaine, j’ai aimé :

  • penser enfin à autre chose qu’au boulot et rayer plein d’éléments de ma to-do list qui attendaient depuis longtemps : les fournitures scolaires, les cartes de bus, l’orthodontiste… Il me reste à valider ma décla Urssaf avant demain et j’aurai tout fait !
  • regarder L’Étrange Noël de Monsieur Jack avec mon chéri. Oui, je n’avais encore jamais vu ce chef-d’oeuvre. Comme quoi, il n’est jamais trop tard pour se cultiver 😉
  • passer une journée à Aix-en-Provence avec Armalite. On a visité nos adresses habituelles (le Book in Bar, Carré d’Artistes, Panier des Sens), déjeuné chez Les Fils à Maman et papoté pendant des heures. Bref, c’était drôlement chouette.
  • retrouver mes enfants après deux semaines d’absence. C’est qu’ils m’avaient manqué, mes loulous !
  • accueillir mes beaux-parents, venus exprès ce week-end pour fêter mes 40 ans avec nous (et je les en remercie).
  • préparer un repas breton pour toute la famille : galettes saucisse ou jambon-fromage et crêpes beurre-sucre ou confiture. Va falloir qu’on retourne en Bretagne faire des stocks (ou que j’ose enfin demander à notre amie Claude sa recette de pâte à galettes !)
  • fêter mon anniversaire entourée de ma famille et de nos voisins. J’ai reçu énormément d’amour, et mon petit cœur déborde de gratitude ! Cerise sur le gâteau, on a eu droit à un magnifique orage qui a enfin rafraîchi l’atmosphère !
  • déguster le délicieux tiramisu préparé par mon chéri, miam !
  • enfiler un jean pour la première fois depuis un mois, merci la pluie !
  • retourner aux Carrières de Lumière avec beau-papa, belle-maman et mon chéri. Eh bien, le duo Dali/Gaudi, c’était encore mieux la deuxième fois !
  • terminer cette jolie semaine entourée des miens ❤

Et vous, c’était comment cette semaine ?

10 commentaires sur “Les petits bonheurs de 2020 semaine #35

  1. Bonjour Isabelle! Aix-en-Provence… J’y étais il y a deux ans pour une expo sur Nicolas de Staël… Ha la la… Heureuse de ton heureux anniversaire! Je viens d’annuler ma venue à Paris, j’ai le coeur gros, mais te lire et t’écrire me met du baume au coeur!

    Cette semaine j’ai aimé…

    🪐dessiner à qui mieux mieux. Je partais de loin! Comme quoi il ne faut jamais se mettre d’étiquette… Je n’arrive toujours pas à croire que je puisse dessiner tant je me suis mis cela dans la tête depuis l’école… Ce matin j’ai peint un portrait, et quelqu’un m’a demandé: c’est qui? Je crois que c’est le plus beau compliment du monde pour moi… parce que je ne pouvais faire que des personnages-bâtons d’allumette il y a encore quelques jours… c’est dingue! Je crois aux miracles !
    🪐m’offrir de la peinture et surtout un tube de vert olive – je ne savais pas du tout que j’aimais cette couleur avant ! Et des crayons de couleur! Et un feutre couleur or d’une magnificence…Que j’étais heureuse dans ce magasin! Maintenant je veux un tube couleur lilas.
    🪐vendredi. J’avais le coeur si léger! Eu-pho-rique!
    🪐attendre R. dans Tottenham Court road… comme avant. La bouffe n’était pas géniale, mais juste l’attendre devant le resto… c’était rassurant.
    🪐le retour de mes petits préférés à la radio et à la télé.
    🪐apprendre que le nouveau disque de Gaël Faye sort en novembre. Je l’adore. Et j’ai pensé à toi avec sa nouvel chanson qui s’appelle… je te le donne en 1000… RESPIRE! Il dit  » Et si ça empire, espère ». Cette phrase me fait venir les larmes aux yeux.

    Belle semaine Isabelle! Des petits bonheurs comme s’il en pleuvait, pour toi qui aime les orages!

    Aimé par 2 personnes

    1. Hello Agnès, je suis désolée que tu aies dû annuler ta venue sur Paris, j’espère que tu vas pouvoir reprogrammer ça le plus rapidement possible… en espérant que cette fois je puisse venir te saluer en personne !

      Moi aussi, je crois aux miracles et j’adore te lire quand tu parles de tes dessins, j’aime l’émerveillement et la passion qui se dégagent de tes mots !

      Moi aussi, j’aime les couleurs, plutôt celle des fils à broder que de la peinture que je ne maîtrise pas du tout mais, encore une fois, j’imagine ton bonheur dans ce magasin et je souris.

      Vive la légèreté et l’euphorie !

      Je te comprends, c’est rassurant de retrouver des éléments de notre vie d’avant.

      L’Univers nous envoie des clins d’oeil divers et variés, j’irai écouter cette chanson qui s’appelle « Respire », avec cette si jolie phrase qui en est issue.

      Moi aussi, j’espère que tu fais le plein de petits bonheurs cette semaine ❤

      J'aime

  2. Fêter son anniversaire entourée de gens qu’on aime, c’est précieux :-). Je commence à avoir envie d’organiser un petit quelque chose pour le prochain puisque je vais aussi « passer un cap », celui de la cinquantaine et que je l’envisage plus sereinement maintenant que l’an dernier à la même période… Mais avec ce fichu virus, c’est compliqué de se projeter aussi loin, donc j’attends quitte, à prévoir en dernière minute (je suis assez coutumière du fait) ou bien à décaler pour une meilleure organisation.
    Plein de bises à toi ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, on nous demande vraiment de faire preuve d’adaptabilité, mais je crois que pour le coup, même si ça n’est pas toujours évident ou confortable, on maîtrise assez bien la chose ! J’espère en tout cas que tu auras l’anniversaire dont tu rêves, le jour J ou au moment opportun ! Plein de bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  3. Hello Isa ! Quelle douce semaine, quel merveilleux anniversaire ! Heureuse que tu aies pu lever le pied niveau boulot et prendre du bon temps. Rhô la galette-saucisse…bon sang, qu’est-ce que c’est bon ! Je te comprends pour le jean. J’ai eu la même joie en enfilant mes vieilles boots Clark’s 🙏🙏🙏. Je te souhaite une excellente semaine Isa !😙😙😙🌼🌼🌼

    Aimé par 1 personne

    1. Peut-être que quand on se verra sur Paris, on pourra déjeuner dans une crêperie avant qu’Agnès et toi me fassiez goûter la fameuse glace aux marrons ? 😉 Vive les jeans et les boots (en gros, vive l’automne ^^). J’espère que tu passes une belle semaine, je t’embrasse ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Ah mais oui Isa ! Excellente idée ! Toutes façons cette glace aux marrons, tu dois absolument être initiée et il faut qu’on la déguste toutes les trois. Après une bonne galette, ça me va ! Fais-nous savoir quand tu viens à Paris…on y arrivera c’est sûr. Bises !

        Aimé par 1 personne

        1. Bon… j’ai l’adresse, mélange de Japon et de Bretagne! Et un cidre à mourir… La crêperie Breizh Café, 1 rue de l’Odéon… Mais d’abord faut plus de quarantaine en Angleterre… et ce n’est pas demain la veille…

          Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s