Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de 2020 semaine #37

Cette semaine, j’ai aimé :

  • la pluie, évidemment 😉 Mais c’était un piège, ou plutôt un faux espoir, la chaleur est repartie de plus belle #jenaimarredelete
  • que ma fille se soit déjà fait plein de copines au lycée au bout d’une semaine seulement (alors qu’avant la rentrée elle stressait de ne connaître personne). Entre les premiers déjeuners hors de l’enceinte du lycée et les (més)aventures avec le bus, je trouve qu’elle a déjà mûri et gagné en assurance, c’est fou ! (C’est très, très bien, hein, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, mais… mon p’tit bébé !) (#mushusorsdececorps)
  • que mon fils n’ait qu’une heure de cours vendredi, ce qui nous a permis de passer presque toute la journée ensemble. (Par contre, entre les bugs informatiques et les profs absents, on sent qu’elle va être rock ‘n’ roll, cette année scolaire…)
  • regarder des films en amoureux. J’ai enfin visionné Fight Club 20 ans après tout le monde (quelle claque, sans mauvais jeu de mots) et j’ai beaucoup aimé Birdman, l’histoire, la réalisation, l’incroyable performance des acteurs. Et non, ce n’était pas une semaine spéciale Edward Norton, juste une coïncidence.
  • acheter des plantes en Avignon avec mon amoureux. Merci chéri pour ce beau cadeau d’anniversaire ❤
  • faire du tri et du rangement dans la salle de bains et installer mes nouvelles plantes dans la maison.
  • accrocher mes chapeaux au mur en guise de déco, ça rend super bien !
  • prendre un repos bien mérité et passer beaucoup de temps sur le canapé à lire Wonder Woman Legendary ou à regarder la saison 4 de This Is Us.
  • récupérer L&S et V. à la gare dimanche soir et terminer la semaine en beauté par un dîner en toute simplicité (qui s’est quand même fini à minuit, on ne se refait pas !)

Et vous, c’était comment cette semaine ?

12 commentaires sur “Les petits bonheurs de 2020 semaine #37

  1. Bonsoir Isa! Chouette de te lire!

    La semaine passée j’ai aimé…

    🧉être vendredi minuit, quand j’ai terminé la mise en forme des différentes pages des cours en ligne pour lesquelles j’ai bossé 14h en moyenne par jour… ce qui m’a donné un rhumatisme à la main droite. Le jeu en valait la chandelle car le résultat est somptueux!
    🧉dessiner, crayonner, peindre… des citrons sur une assiette bleue, un café parisien, une sauterelle grignotant de grandes feuilles de nénuphar, un Japonais du XIXe siècle fumant une pipe en terre, des petits plats japonais dans de la vaisselle de porcelaine, un mas provençal, un héron au long bec, une bouilloire posée sur un braséro dans une maison japonaise en bois et à panneaux coulissants, des fleurs rouges à longues tiges…
    🧉trouver sur Gallica des centaines de petits livrets japonais… certains sont assez osés, mais si on fait fi du sujet érotique de la gravure, on trouve de très jolis éléments de décor à dessiner…
    🧉lire un article merveilleux sur la mode dans le Mercure de France de mai 1726, dans lequel j’ai appris que si l’on pouvait porter, à la rigueur, des colliers de perles, de diamants et d’autres pierreries, ce qui était de bon ton c’était surtout les colliers de grenats!
    🧉apprendre que si nous vivions en mai 1726, je pourrais aller chez le libraire Noël Pissot, quai des Augustins à Paris, entre le Pont-Neuf et la rue Gît-le-coeur, et me procurer, pour deux livres les deux volumes, les Lettres de Madame de Sévigné… le bonheur de vivre 294 ans plus tard, c’est que gratuitement j’ai accès à au moins 15 volumes de cette correspondance chérie!
    🧉manger des donuts constellés de sucre, sans honte, en savourant chaque bouchée de ces petits ronds moelleux et appétissants.
    🧉déguster une croustillante pizza – même si le resto était quasiment vide.
    🧉Trier mes photos en vue d’en constituer un petit livre… je m’aperçois que depuis toujours. je photographie surtout des arbres.

    Très belle semaine à toi!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, je te retourne le compliment, c’est très chouette de te lire, même si je suis désolée de te répondre si tardivement ! Bravo pour tes cours, j’admire ta productivité ! Et comme j’aime la description de tes dessins, je t’imagine laissant libre cours à ta créativité et je mesure la joie et la satisfaction que cela doit t’apporter ❤

      C'est fou (et amusant) de constater que la mode était aussi tyrannique au 18ème qu'elle l'est maintenant ! Et c'est vertigineux de se replacer dans le contexte et de se dire que ces volumes et ces articles qui nous ouvrent une fenêtre sur cette époque, c'était leur présent à eux… Je ne sais pas si j'arrive à bien m'exprimer, mais je trouve ça touchant d'être au plus près des préoccupations de personnes qui sont redevenues poussière depuis longtemps. Ca remet notre propre vie en perspective.

      Vive les donuts et les pizzas, et j'ai hâte de découvrir tes photographies d'arbres !

      Bisous et bon dimanche, je file lire ton commentaire sous mon dernier billet, je me réjouis chaque fois que je vois ton nom apparaître 😉

      J'aime

      1. 🌹itou Isabelle! Merci, c’est super gentil.
        Je comprends très bien ce que tu veux dire. C’est pour ce télescopage de temps que j’aime lire ces feuilles de chou… Tu sais quand se superpose par exemple le Paris d’aujourd’hui à celui du passé et te dire « si je vivais à tel époque je pourrais… » C’est vertigineux et romanesque.

        Aimé par 1 personne

  2. Profs absents pour N°5 et bugs informatiques pour N°4 pour qui c’est très gênant puisque la plupart de ses cours de fac se passant en distanciel, comme tu dios, ça va être rock and roll !

    Belle semaine à toi, bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Je comprends tellement ton soulagement : on se fait toujours tellement de soucis pour nos grands bébés !
    Est-ce que This is Us, n’est pas un peu plombant : j’ai besoin de l’avis de ma conseillère spéciale séries….
    Je te souhaite encore une belle semaine. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’ai répondu en direct dans mon dernier post, parce que j’aime tellement cette série, mais je t’assure que ce n’est pas plombant. La saison 3 accuse un petit coup de mou, mais la 4 retrouve le niveau des saisons 1 et 2. Je te la conseille vraiment !
      Bon dimanche ❤

      J'aime

    1. Personnellement, la chaleur, je n’en peux plus, j’en viens même à me demander si je n’ai pas des symptômes d’une pré-ménopause précoce tellement j’en souffre ! Mais là, ça y est, après une nuit d’orages, la fraîcheur est enfin là, ouf !
      Je file lire tes états d’esprit pour prendre de tes nouvelles, en attendant, je t’embrasse et je te souhaite un bon dimanche ❤

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s