Humeur

Cette semaine #31

Je lis L’Empreinte de toute chose et Sacrées.

J’écoute la voix d’Adriene qui me guide dans mes séances de yoga et de méditation. Depuis que j’ai pris un abonnement à son site payant, Find What Feels Good, j’explore le catalogue en me focalisant sur les premium courses, qui sont souvent des séries sur un thème donné. J’ai adoré Yoga Rise et Yoga Ritual qui m’ont fait beaucoup de bien.

Je regarde  des séries doudous : j’ai vu la fin de This Is Us (vivement la saison 5 à partir du mois de novembre) et j’ai commencé Gilmore Girls, 20 ans après tout le monde (littéralement). Evidemment, dès le premier épisode, j’étais sous le charme. Et c’est amusant parce que je me serais sûrement identifiée à Rory si j’avais regardé la série en 2000, mais là, forcément, j’adore le personnage de Lorelai, la mère. Et la complicité entre les deux héroïnes me plaît énormément parce qu’elle me rappelle la relation que j’ai avec ma propre fille. Bref, j’ai bien fait d’attendre pour regarder cette pépite.

Je mange du pâtisson farci, merci chéri pour ce délicieux plat d’automne, et des crinkle cookies, merci Caro From Woodland pour la recette.

Je suis fatiguée. Je sais que c’est lié à plein de choses, la rentrée, le changement de saison, quelques soucis… Je vais recommencer une cure de fer et de magnésium, je sens que j’en ai besoin.

J’aime m’allonger sur le canapé pour lire, les températures qui rafraîchissent (yes), la pluie qui abreuve la terre desséchée et le vent qui pousse les nuages dans le ciel et fait revenir le soleil. (Pour un peu, on se croirait en Bretagne !)

J’admire mes plantes, je les observe, je me réjouis de chaque nouvelle feuille qui apparaît, ça m’apaise et ça m’ancre dans le moment présent.

J’envisage de sortir mes boots du placard, cette fois, ça y est, l’automne est bien là ❤

Je pense qu’on fait tou-te-s de notre mieux, mais que ça ne nous empêche pas, parfois, de blesser les gens sans le vouloir.

Je porte ma tenue de yoga et je me dis qu’après ma douche, je vais enfiler une petite robe d’été avec une paire de collants et un cardigan moelleux.

J’ai envie de faire du feu dans la cheminée, mais il faudra attendre le passage du ramoneur et faire le plein de bois de chauffage.

Et vous, comment ça va ?

12 commentaires sur “Cette semaine #31

  1. Hello Isa ! Vive les boots !!! Gilmore Girls, j’avais adoré, sauf la toute dernière saison sortie dernièrement. C’est cocoon à souhait et tout plein de réflexion sous son air léger…
    Alors cette semaine…je lis un roman qui se déroule dans un béguinage au moyen-âge, très très bien 🍁 j’écoute « le jeu des 1000 euros  » sur France Inter. J’adore. Çà me rappelle ma vie étudiante (je dis encore parfois « le jeu des 1000 francs » 🙊)🍁 je regarde ou plutôt j’ai regardé les beaux paysages de la côte d’azur, dommage que ce soot si bétonné 🍁 je mange des filets de daurade, des tapas, des tagliatelles aux gambas, de la pizza, du fondant ai chocolat, des craquants aux amandes, faut prendre des forces pour l’hiver 🍁je suis contente d’avoir passé 6 jours en tête à tête avec mon mari 🍁j’aime retrouver mon home sweet home 🍁j’admire…rhô ben aucune idée🍁j’envisage d’écrire un second roman, mon histoire et mes personnages me titillent déjà le cerveau, faut qu’ils se calment, faut déjà que je termine le premier, hein 🍁je porte un jean noir, un pull fushia pétant, des chaussettes gris et or 🍁j’ai envie d’une ptite semaine supplémentaire de congés…
    Bises Isa ! Très bon week-end !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ❤
      Je me réjouis d'avoir ton avis sur Gilmore Girls car je sens bien que je vais adorer. J'ai hâte d'avoir ton avis sur ta lecture moyenâgeuse. Et j'aime bien le jeu des 1000 euros moi aussi, ça nous arrive de l'écouter quand on fait beaucoup de route. Je suis ravie que les paysages azuréens t'aient plu, ainsi que les gourmandises de la région 😉 C'est chouette que vous ayez pu faire ce petit voyage en amoureux – et c'est vrai que c'est tellement bon de revenir chez soi ensuite. Note bien les idées qui te viennent pour une 2e histoire, ça ne t'empêchera pas de terminer la première, justement, tu libéreras de la place dans ton cerveau pour te concentrer dessus. J'aime bien ta tenue, vive le fuchsia. Et vivement les prochaines vacances 😉
      Gros bisous ❤

      J'aime

  2. Bonsoir Isa!
    J’adore les Gilmore Girls. C’est très addictif!
    Au départ j’avais lu du « poisson farci »… je me demandais en quoi cela avait un goût d’automne!

    Je suis allée me faire une petite tisane aux trois cannelles avant de te raconter ce que la vie anglaise m’a réservé cette semaine…

    🍁Je lis toujours la correspondance de Madame de Sévigné. Le 6 septembre 1677 elle écrit: « Le mois de septembre ne contrefait ni l’été ni l’hiver, il est le plus beau mois de septembre que vous ayez jamais vu ». Malheureusement 343 ans et 20 jours plus tard, nous, on se gèle les miches!

    🍁J’écoute – je ne plaisante pas – un disque de Nana Mouskouri qui date de 1975. Assez étonnant! Avec une reprise de « A Hard rain’s a-gonna fall » (Pluie noire) de Bob Dylan pas piquée des hannetons! Mais celle que je préfère c’est celle où Nana chante gaiement: « L’amour c’est comme l’été/Il nous faut un automne pour le regretter »…

    🍁Je regarde le premier épisode de la mini-série de la BBC annoncée avec tambour et trompette – « Us »: un couple qui ne s’entend plus fait le tour de l’Europe avec leur grand dadais de fils. Moins sexy que ce trio, tu meurs! Impossible d’en voir plus de quinze minutes: ils veulent nous faire croire qu’ils sont dans l’Eurostar alors que c’est évident que non, Paris se résume à une table de restaurant, et quel ennui quand ils parlent du couple allongés tout habillés sur leur lit, avec une caméra qui les filme du plafond…

    🍁Je mange une galette et de délicieuses crêpes bretonnes, du katsu curry (presque) maison et exquis, des Tonkotsu Ramen (une obsession à ces sousoupes est née subrepticement et rien que d’en écrire le nom j’en ai l’eau à la bouche!) et un hamburger aux langoustines succulent. Et mardi prochain je me concocterai un bon couscous histoire de célébrer la dernière semaine avant la reprise des cours!

    🍁Je me sens très fataliste. Plus rien ne m’étonne. Je vis au jour le jour.

    🍁J’aime chanter en sourdine de dessous mon masque comme dans l’Overground cet aprèm.

    🍁Je fais toujours des dessins: j’ai copié deux Picasso et un Van Gogh…!

    🍁J’envisage de faire le plein de bonnes tisanes et aussi de chocolat en poudre!

    🍁Je pense que ce n’est pas demain la veille que je vais retourner au cinoche… J’attendais avec impatience le London Film Festival que l’on pouvait soi-disant voir de son canapé, mais les films sont d’un glauque!

    🍁Je porte autour des épaules une épaisse et large écharpe en laine rose. Et les chaussettes sont de retour: grises avec un ours et des paillettes argentées.

    🍁J’ai envie de boire un verre d’horchata! Il existe un délicieux lait d’orgeat bio que je buvais chaud saupoudré de cannelle, comme au Mexique….

    Demain les températures remonteraient un peu… Bonne semaine Isabelle, au coin du feu (celui du soleil ou de la cheminée)!

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Agnès 🙂

      Je vois que les Gilmore Girls font l’unanimité, youpi ! Et je trouve ça chouette que tu ailles te faire une tisane pour me raconter ta semaine aux couleurs anglaises.

      🍁Madame de Sévigné a l’art et la manière de décrire l’automne, peut-être se trouvait-elle en Provence à ce moment-là 😉

      🍁 Je n’imaginais pas que Nana Mouskouri avait chanté du Dylan, mais j’aime beaucoup les paroles que tu cites ❤

      🍁Ah, on ne peut tomber à tous les coups sur une série qui nous plaît, merci, j'éviterai donc celle-ci !

      🍁 Comme toujours, tu me mets l'eau à la bouche en décrivant les plats que tu savoures, le coucous était bon ?

      🍁Un jour à la fois, un pas après l'autre, je suis bien d'accord avec ta philosophie.

      🍁Le bon côté du masque, c'est qu'il permet certaines facéties, ça me plaît !

      🍁Tu m'impressionnes avec tes dessins !

      🍁Et tu me fais penser qu'il faut que je rachète du chocolat en poudre moi aussi, ainsi que des bâtons de cannelle, j'ai utilisé tous ceux que j'avais ramenés d'Inde (et je ne suis sans doute pas prête d'y retourner, mais c'était magique de boire des chocolats chauds parfumés avec cette épice que j'avais ramenée moi-même !)

      🍁Ah zut, pas cool pour le festival !

      🍁Ah, le retour des chaussettes d'Agnès ❤ Tiens, j'ai pensé à toi, je porte des chaussettes pailletées aujourd'hui 😉

      🍁 Ouh, ça donne envie ta recette de lait d'orgeat !

      J'espère que le temps s'est un peu amélioré, je t'embrasse fort !

      J'aime

      1. Bonsoir!

        Non… Madame de Sévigné se trouvait à Vichy… et aurait bien voulu être chez sa fille en Provence, mais la route pour y aller n’était pas bonne (et il n’y avait pas de Bison Futé pour la guider), mais surtout voir sa fille quelques jours et rentrer chez elle lui brisait le coeur, donc elle évitait. Mais cette année-là, 1677, elle vient d’acheter l’Hôtel Carnavalet et sa fille va l’y rejoindre. Je donnerais tout pour pouvoir y aller, il vient d’être rénové…

        Pour moi Nana Mouskouri c’était le ballon rouge, et une voix de crécelle qui me vrillait les tympans. Un jeune ami qui ne la connaissait pas est tombé sur ces chansons de 1975, et m’en a envoyé une pas mal… comme quoi les préjugés… Sa version de Dylan… c’est quelque chose!!

        Au dernier moment j’ai décidé de ne pas faire de couscous mais un truc anglais avec du poulet, des pommes de terre et des carottes, des câpres, de l’estragon et de la crème fraîche… je m’y suis risquée… c’est bon!

        Je m’impressionne moi-même! J’ai copié un autoportrait de Matisse, un autre de Cézanne, et surtout le portrait d’un jeune homme du XVIIIe siècle, et là, franchement, c’est une merveille. (Mais attention, je parle comme quelqu’un qui a toujours cru qu’elle ne savait pas dessiner, et qui, il y a encore 6 semaines, faisait des personnages bâton!) Je t’assure c’est dingue ce qui m’arrive. C’est miraculeux!

        Non, le temps est à la pluie….

        Et Mikel va nous faire sa recette de Tacos en direct dans une minute… c’est génial!

        Bonne soirée! Et merci pour toutes tes réponses!

        Aimé par 1 personne

    1. Pfff, fausse alerte ou presque, il fait une de ces chaleurs cet après-midi ! Mais bon, c’est vrai qu’on se caille le matin, et le ramoneur qui ne rappelle pas, va falloir que je le relance 😉 Gros bisous mon amie ❤

      J'aime

  3. Gilmore Girls : c’est vraiment la série idéale pour l’automne/hiver !
    Merci de me rappeler le ramonage : c’est hiver je ferai des feux de cheminée, juré …
    Moi aussi j’ai mis le turbo sur les vitamines et j’ai fait une sieste pendant que mon fils se déchainait à un anniversaire. Et je me demande si je ne vais pas me gâter avec un bon bain bien chaud….

    Aimé par 1 personne

    1. Gilmore Girls fait vraiment l’unanimité, dire que j’ai 7 saisons à regarder, trop bien !
      Je t’en prie pour le ramonage, tu vas voir, les feux de cheminée, c’est le bonheur.
      J’espère que tu as pris ce bon bain chaud, tu le mérites. Gros bisous ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s