Gratitude

Le meilleur de septembre 2020

Les dix meilleurs moments du mois :  une après-midi en Avignon avec mon chéri et les enfants, un tour de grande roue, un verre en terrasse, le bonheur ❤ déposer les enfants à l’arrêt de bus et admirer la lumière dorée annonciatrice de l’automne ❤ choisir mes nouvelles plantes (et m’extasier devant elles tous les jours), merci chéri pour ce cadeau d’anniversaire ❤ récupérer L&S et leur fille à la gare d’Avignon et passer un très chouette dimanche soir en leur compagnie ❤ quelques jours plus tard, une autre soirée avec L&S en toute simplicité, pour fêter l’arrivée du week-end ❤ une après-midi à Aix-en-Provence avec mon chéri ❤ ce matin parfait où j’ai déjeuné à la lueur d’une bougie ❤ cette soirée parfaite chez les autres L&S, ou le plaisir de refaire le monde entre ami-e-s ❤ ce ballet magique que nous ont offert la lune et les nuages un dimanche de début d’automne, comme j’aime ces moments en tête à tête avec mon amoureux ❤ ressortir la déco et les bougies d’Halloween à la demande des enfants ❤

Les meilleures nouvelles du mois :

  • les orages, la pluie, la fraîcheur matinale, ça y est, l’été est enfin fini ! (Pardon pour tous ceux que ça déprime mais ça me met en joie, je supporte vraiment difficilement les grosses chaleurs.)
  • j’ai pu bénéficier de quelques jours de repos bien mérités entre deux traductions…
  • mais j’ai justement reçu une traduction que je n’attendais pas, la quatrième depuis le début de l’année. Je suis heureuse que le travail s’enchaîne avec une telle fluidité et j’apprends à accepter le manque de visibilité sur mon planning tout en étant reconnaissante pour les deadlines qui redeviennent plus raisonnables.

Les (petites et grandes) satisfactions du mois :

  • la rentrée des enfants s’est bien passée, Kelian est heureux d’avoir repris le chemin du collège et Typhaine a déjà plein de copines dans son nouveau lycée.
  • forte d’une énergie et d’une détermination retrouvées, j’ai éliminé plein de choses de ma to-do list : j’ai commencé une thérapie brève, j’ai trouvé le sac à dos parfait pour aller bosser en ville avec mon ordi et je suis en passe de remplir la maison de plantes vertes (merci belle-maman pour le coup de main).
  • j’ai fait le bilan des 9 premiers mois de 2020 et j’ai clairement redéfini mes priorités pour les 3 mois à venir (je vous en dirai plus dans mes envies d’octobre).
  • je suis contente d’avoir recommencé à faire des collages dans mon BuJo, ça me manquait !
  • j’ai lu trois romans graphiques : La Ligue des Gentlemen extraordinaires, Wonder Woman Legendary (chronique à venir) et Sacrées ! Et j’ai bien avancé dans L’Empreinte de toute chose, je suis donc plutôt fière de mon bilan lecture, au final.
  • je suis également très satisfaite de mon bilan cinématographique, puisque mon chéri et moi avons vu trois films (Fight Club, Birdman et Her) et puisque j’ai regardé la saison 4 de This Is Us et commencé Gilmore Girls.

Le meilleur du Net :

  • chez Cup of Jo : quelle est la chose la plus gentille qu’on vous ait jamais dite ? A lire absolument si vous avez le moral en berne ou besoin de vous réchauffer le cœur !
  • chez Cup of Jo encore, ce très bel essai sur l’amitié avec des personnes en situation de handicap, qui m’a fait penser à mon copain Nico, que j’ai perdu de vue depuis que j’ai quitté le Nord, mais avec qui j’ai passé de très bons moments quand on était en fac.
  • chez Miss Zen : et si on parlait de la ménopause ? J’ai adoré ce billet décomplexé et plein d’humour qui vise à faire sauter le tabou.
  • chez A Clothes Horse : une robe complètement dingue, une princesse guerrière badass et des photos époustouflantes dans un château irlandais, que demander de plus ?

La meilleure chanson du mois : Landslide – Fleetwood Mac (les paroles sont tout simplement parfaites pour la saison – ou quand on vient d’avoir 40 ans et que les enfants grandissent…)

I took my love, I took it down
I climbed a mountain and I turned around
And I saw my reflection in the snow covered hills
‘Til the landslide brought me down
Oh, mirror in the sky, what is love?
Can the child within my heart rise above?
Can I sail through the changin’ ocean tides?
Can I handle the seasons of my life?
Mmm
Well, I’ve been ‘fraid of changin’
‘Cause I’ve built my life around you
But time makes you bolder
Even children get older
And I’m gettin’ older, too
Well, I’ve been ‘fraid of changin’
‘Cause I’ve built my life around you
But time makes you bolder
Even children get older
And I’m gettin’ older, too
I’m gettin’ older, too
Ah, take my love, take it down
Oh, climb a mountain and turn around
And if you see my reflection in the snow covered hills
Well, the landslide will bring it down
And if you see my reflection in the snow covered hills
Well, the landslide will bring it down
Oh, the landslide will bring it down

Et vous, que retiendrez-vous de ce mois de septembre ?

13 commentaires sur “Le meilleur de septembre 2020

  1. Bonjour Isabelle! Je viens de lire ton billet-surprise, petite cerise sur le gâteau de cette journée tranquille, et j’écoute la chanson de Fleetiwood Mac les larmes aux yeux. Dans ma cuisine mijote un bon petit brouet (recette que j’essaye), et j’attends avec impatience un colis avec deux bouquins que j’ai hâte de lire… Voilà le décor, de celle qui va t’écrire, planté.

    🧄Les dix meilleurs moments du mois: ces jours libres grappillés ici et là où je suis calme et heureuse loin du panier de crabes; ces quelques petites heures au café, un jour très ensoleillé, où j’ai dessiné; à chaque fois qu’une bonne âme met un nouvel épisode de Commissaire Moulin sur le net; revoir Rabbi Jacob et Le gendarme se marie avant qu’ils ne tombent aux oubliettes du net; déguster de délectables beignets constellés de sucre sans me sentir coupable; avoir l’occasion de reprendre mes petits bus pour Hampstead comme au bon vieux temps; retrouver le goût du poulet aux épinards et entendre ce jour-là, en chemin vers l’Indian Take-Away, l’enivrant Respire de Gaël Faye qui me fait un bien fou; les multiples visites au magasin d’art, ma caverne d’Ali Baba, et y noter des dizaines de façons de me faire des petits plaisirs de Noël à la Saint Glin-Glin; me mettre soudain à produire des peintures incroyables et me dire que peut-être, sans le déclic du confinement, je n’aurais pas découvert cette richesse; les couchers de soleil flamboyants et la lumière d’automne qui baignent ma petite bonbonnière londonienne.

    🧄Les meilleures nouvelles du mois: mon emploi du temps (s’il reste tel quel); le charmant Mikel « El Comidista » qui reprend ses recettes en Live le mercredi soir, un vrai bonheur; le cours privé qui met du beurre dans les épinards; l’annonce des prochains disques d’Alain Souchon et de Gaēl Faye.

    🧄Les (petites et grandes) satisfactions du mois : avoir tout préparé niveau boulot en temps et en heure; supporter un stress immense avec un calme olympien qui me surprend; dessiner et peindre au quotidien, et me surpasser.

    🧄Le meilleur du net (à part les blogs de Isabelle et Roseleen): Les classiques du cinéma, Commissaire Moulin, Capitaine Merleau, Linda et son émission où elle joue les détectives au fin fond du Canada, les huskies Sherpa et Key aux regards si intelligents, les toutous qui se font toiletter en Corée du Sud ( surtout quand on leur fait un massage qui me fait regretter de ne pas être un loulou de Poméranie), les promenades dans Tokyo par Tokyo Explorer qui me font me réveiller instinctivement à trois heures du matin pour lui emboîter gaillardement le pas, et surtout le site Gallica et Archive qui me font voyager à travers des siècles de littérature.

    🧄La meilleure chanson du mois (à part celle de Gaël Faye) : Nous de Julien Doré (quand je l’écoute j’imagine toujours une soirée au bord de la Méditerranée, tout ça parce que le chanteur a dit un jour qu’il vivait en Provence… il m’y transporte)

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonjour Agnès ! Ah, Fleetwood Mac, je ne peux jamais les écouter sans un soupçon de nostalgie, en particulier cette chanson, donc je comprends ton émotion ❤ J'espère que ton brouet était bon et que le colis est bien arrivé 😀

      🧄 Je me réjouis de ces moments de bonheur que tu décris, comme j'aimerais contempler tes peintures et ces couchers de soleil avec toi 😉

      🧄 Je n'ai pas encore le niveau pour suivre Mikel en direct mais je rattraperai ça un jour, je l'espère. Génial pour le cours privé, et chouette nouvelle musicale !

      🧄 Encore bravo pour le boulot, et bravo aussi pour la gestion du stress et tes progrès artistiques ❤

      🧄 Vive le Net et ses trouvailles 😉

      🧄 Il faudra que je jette une oreille à la chanson de Julien Doré !

      Je te souhaite un très bon vendredi et un excellent week-end à venir !

      J'aime

      1. Merci Isabelle. Bon weekend à toi. J’ai eu tous ces messages et l’annonce de ton billet dans le bus, et j’aurais aimé que tu me voies bondir sous les trombes d’eau comme une grenouille sur des nénuphars, pour vite rentrer te lire.
        Le petit plat était bon. Mais à chaque fois ensuite j’ai envie de trucs hyper simples genre oeuf sur le plat, sandwich avec du bon pain (rare ici)…
        Si tu voyais la pluie qui tombe en ce moment… et ce sera comme cela jusqu’à mercredi… pas le moindre rayon de soleil…
        Mais cela ne me déprime pas du tout! Etre au chaud, tranquille, c’est bien aussi.

        Aimé par 1 personne

  2. Isa, je te sens hyper bien et çà me fait bien plaisir !💖 Aix, Avignon…çà me fait rêver et me rappelle mes fraiches vacances et ma découverte de la Provence.
    Tu sais, mon mari pourrait relativement facilement demander une mutation à Aix, il y va régulièrement pour des reunions, il suit des projets là-bas…parfois on y pense mais on a le cliché que la mentalité est spéciale dans le sud (oui je sais, nul les clichés…), on supporte pas la chaleur (çà c’est un gros vrai frein), et niveau boulot pour moi, y a pas grand chose, voire rien…mais parfois on y pense… On se dit aussi que c’est loin de nos familles (bref on trouve tous les inconvénients, c’est nul…).
    Un jour faudra que tu me racontes, toi qui vient comme moi des contrées nordiques 😂, si c’est vraiment si différent, le sud…je t’ai fait un roman !

    Mon best-off du mois : me sentir globalement zen, centrée, pas de bouton de stress ni insomnie ni certitude d’être atteinte d’un mal incurable, pourvu que çà dure !🤗🤗🤗🌼 les m&m’s offerts par collègue-amie pour tenir le choc des journées 🌼une super semaine dans le sud, que c’était bon de repartir en voyage…🌼 prendre un bain de mer, gros bonheur ! 🌼 avancer mon roman, prise de tête mais fierté 🌼 sauver une toute petite boule de poils miaulant désespérément depuis 24h 🐈, finalement l’adopter, et l’affubler du somptueux nom de  » Jean-Pierre le Pépère », parce que çà colle parfaitement avec « Georgette la Paupiette »🤗🤣🤣
    Gros bisous Isa !

    Aimé par 1 personne

    1. Moi qui prévoyais de te faire une grande réponse, voilà que le temps a passé et que je me dis qu’il vaudrait mieux qu’on en parle de vive voix quand nous pourrons enfin nous rencontrer 😉 Mais disons que oui, c’est très différent, le Sud, je commence tout juste à m’y faire, et c’est parce que je vis au milieu de personnes adorables… qui ne sont pas d’ici ! Quant à la chaleur, c’est réellement compliqué, je suis allée prendre le frais ailleurs cet été pendant un mois ! Ca n’en reste pas moins une région magnifique, mais clairement je n’y finirai pas mes jours.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s