Humeur

Cette semaine #33

Je lis Les Sorcières de Pendle parce que je n’ai pu résister ni à sa magnifique couverture, ni à l’envie de le commencer dans le salon de thé cosy où j’ai bossé pendant une heure juste après l’avoir acheté. Et oui, j’ai mis L’Empreinte de toute chose en pause, du coup, alors que je m’étais plus ou promis de le finir ce week-end. Oh well…

J’écoute France Inter dans la voiture, ça faisait longtemps !

Je ne regarde rien du tout cette semaine, mais on a envie de regarder un film demain soir et j’espère pouvoir visionner un épisode de Gilmore Girls dimanche.

Je mange du poulet aux artichauts, de la fondue, des pâtes à l’ail, de la soupe de potiron… Pas de doute, c’est l’automne !

Je suis fatiguée car je n’ai pas arrêté de courir depuis mon retour de Franche-Comté. Et il va falloir que je reprenne des forces ce week-end car la semaine prochaine ne sera pas de tout repos non plus. Vivement les vacances ! (C’est dingue, plus les enfants grandissent et plus j’attends les vacances avec impatience…)

J’aime avoir reçu mes commandes de bougies à la cire de soja et d’essuie-tout lavables. Je vous en reparlerai dans un billet dédié mais je suis ravie de progresser (à mon rythme) vers des produits plus naturels et la réduction de mes déchets.

J’admire mon chéri qui est en train de jouer de la basse à quelques mètres de moi ❤

J’envisage de ressortir la grosse couette d’hiver car les nuits sont déjà bien fraîches (et je suis frileuse, je le reconnais).

Je pense que cette année 2020 nous a prouvé qu’on ne peut se raccrocher à aucune logique ni à aucune certitude. Partant de ce constat, je me dis qu’on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise le 3 novembre. (Cher Univers, si tu me lis, un petit coup de pouce ne serait pas de refus…)

Je porte un jean, un sweat bleu-gris orné de plumes et un cardigan bleu marine (le frère jumeau de celui que je vous ai montré hier dans ce post Instagram). Je vous ai dit que j’étais frileuse ? 😉

J’ai envie de vacances où je ne ferais que lire, me promener et regarder des films ou des séries télé. Pas longtemps, juste trois-quatre jours, mais ce serait merveilleusement ressourçant, j’en suis sûre !

Et vous, comment ça va ?

8 commentaires sur “Cette semaine #33

  1. Repose toi ce week-end Isabelle, c’est important. Je croise les doigts pour toi, pour le trois novembre !
    Les pâtes à l’ail… j’adore ! J’avais découvert ce plat lorsque j’étais Lilloise 🙂
    Moi aussi je suis frileuse alors je valide ton look ! Tu es magnifique !

    Je te fais de gros bisous et à très vite 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Miam des pâtes à l’ail ! C’est l’automne oui… avec en bonus ce matin, un joli soleil qui me donne envie d’aller promener 🙂
    En ce qui me concerne, j’ai ressorti mes grosses pantoufles bien chaudes, je regarde To the lake, je mange du potage aux courges en tout genre, je commence à réfléchir à Noël et je soigne un gros rhume avec des huiles essentielles 🙂 Bisous Isa ❤ Passe une belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as de la chance pour le joli soleil, on a du mistral depuis trois jours, impossible de profiter des belles après-midi ensoleillées !
      Et sinon vive les pantoufles bien chaudes, les séries télé et les potages de saison 😉 J’espère que tu vas mieux, je t’embrasse fort ❤

      J'aime

  3. Bonjour Isabelle! J’espère que tu profites bien de ton samedi. Je vois qu’il fait 18 degrés chez toi, que le soleil brille mais qu’il y a du mistral, n’est-ce pas? Ici il fait 12 degrés et le ciel est invariablement gris… et au moment où j’écris cela, tiens! le soleil sort de derrière les nuages!

    Alors cette semaine…

    Je lis toujours bien sûr les lettres de Madame de Sévigné. Sa grande amie, Madame de Lafayette, vient de publier « La Princesse de Clèves », le 8 mars 1678. Tout le monde se l’arrache.

    J’écoute « Plainte de Vénus sur la mort d’Adonis », tirée du Ballet de Flore, de Lully (1669).

    Je regardais de super beaux vieux films sur une chaîne YT…. qui vient d’être interdite… Enfer et damnation!

    Je mange tout mon placard jusqu’au dernier spaghetti… c’était la fin des harricots… littéralement…. La pluie incessante, le boulot, la flemme, la peur d’affronter la foule sans masque…. Je n’ai pas fait un ravitaillement efficace non plus… mais la faim fera sortir le loup du bois!

    Je suis bien depuis la reprise des cours. La technologie a tenu, les élèves sont sympas, les cours sont prêts de A à Z… Le stress est à son strict minimum.

    J’aime surfer sur le net à la recherche d’autoportraits de peintres à reproduire ou de paysages… je me fais la main.

    J’admire mes oeuvres « dit-elle modestement »… Je peins, et au moment de me coucher, je laisse le carnet ouvert sur mon bureau. Le lendemain matin je me dis: c’est de moi ça? Je m’épate! Je sais, je devrais manger du « gâteau de l’humilité » et j’entends Leonardo se retourner dans sa tombe à Amboise….

    J’envisage de m’offrir un joli agenda de chez Paperchase, avec une couverture toute dorée pour « organiser mes moments libres »… c’est paradoxal! J’ai trop de choses sympas à faire et je veux goûter à tout!

    Je pense que je vais passer la nuit du 3-4 novembre à genoux en prières à Nostradamus!

    Je porte mes super chaussettes douces, en fibres de bambou, bleu royal, à bouts, talons et petits pois orange. J’ai très peu de chaussettes aussi belles et quand je les porte c’est que je suis bien. Il m’en faut donc plus! CQFD.

    J’ai envie d’aller voir un film chinois dans un cinéma de Piccadilly circus, mais l’idée de bus remplis de passagers sans masque ou portés sous le nez…. m’en empêche. Pour la première fois je me suis plainte à la compagnie de transport… c’est un coup d’épée dans l’eau, sûrement, mais je le ferai à chaque fois.

    Le soleil est toujours là, imprévu… Il fait un coucou à celui d’Avignon!

    So long Isabelle! Belle semaine à toi!

    Aimé par 1 personne

    1. Le mistral, m’en parle pas, il commence tout juste à se calmer, et c’était absolument impossible de sortir dimanche, pas de balade en forêt du coup !

      Et sinon, oui, l’humilité, c’est bien, mais la satisfaction, c’est important aussi, et je pense que les deux ne sont pas incompatibles, d’ailleurs !

      Pour l’agenda, il faudra que je présente sur le blog celui que j’utilise depuis quelques mois, j’en suis ravie ! (Et il a une couverture cuivrée absolument sublime.)

      Plein de bisous ❤

      J'aime

    1. J’aurais aimé soufflé plus avant une semaine relativement intense, mais bon, vendredi soir, c’est les vacances, là je vais vraiment pouvoir lever le pied en ce qui concerne les déplacements et rendez-vous des enfants.
      J’espère que tout va bien par chez toi, je t’embrasse ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s